Probleme prise.

Publié par zippaone, 19. Jul 2008 dans Forum musculation

zippaone
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous. Est ce que vous savez si il y a un coté qui muscle plus lorsque que l on execute des soulevés de terre avec une prise en supination main gauche et pronation pour la main droite sans changer pendant des années.J ai l impression d avoir un leger desequilibre d un coté au niveau du grand dorsal(epaisseur) et du trapeze mais je ne suis pas sur que cela vienne de la.merci. :?:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Salut, désolé je ne peux pas répondre ├á ta question par contre j'ai jamais compris l'intér├¬t de ce genre de prise? Perso je prend les deux mains en pronation.
malcy
Admin
2 Messages
la dyssymétrie est toujours possible sur du long terme la prise inversée n'est qu'un gage de sécurité si tu n'es pas un powerlifter mais que tu fais du sdt dans le cadre du body tu peux tres bien pour garder une bonne symétrie rester en pronation (jamais en supination :? ) en faisatn attention a soit utiliser des sangles sur le tres lourd, soit de la magnésie pour éviter les pertes de barre voili voil├á
zippaone
Nouveau membre
0 Messages
Je ne suis pas vraiment un power lifter ni un bodybulder d ailleurje me contente de faire les exercices de base de musculation avec desfois un maxi pour la force. La prise sert a la securite pour ne pas que la barre roule vers l arriere dans les mains et on peut aussi faire des seances pas trop lourde quand meme sans s embeter a mettre les sangles a chaque fois. Si j etais sur que cela vienne de cela je serais oblige de faire la meme chose en inversant les prises des mains pendant assez longtemps pour equilibrer car mon trapeze cote gauche et moins developpe que celui la de droite.C est assez flagrant vu de dos.J avais lu un jour dans un bouquin qu il y avait un cote qui tiré plus avec des prises inversees mais je ne sais pas lesquel et si c est vrai. :idea: :?: :?:
malcy
Admin
2 Messages
la prise en supination met plus l'accent sur le biceps mais si tes charges ne sont pas trop lourdes tu peux bien rester en pronation, regarde sur le rowing on ne s'embete pas a inverser la prise et pourtant la barre ne fout pas le camp comme je te l'ai dit un peu de magnésie et le tour est joué et si tu manques d'avants bras, il ne te reste plus qu'a les travailler
zippaone
Nouveau membre
0 Messages
Si c est le biceps qui aide au travaille un peu en supination il serait donc normal d avoir un developpement moindre cote gauche donc.C est peut etre ca. j y avez pas pensé. :idea: Par contre je ne peut pas desuite prendre des prises classiques car normalement cela ne comblera pas l ecart entre les deux cotés et je dois inverser les mains pour reequilibrer pendant un moment en esperant que cela puisse ce retablir.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !