Publié le 9. Dec 2007
Bonjour j'ai 22 ans et cela faisait ├á peu près 3 ans que j'avais arr├¬ter de pratiquer le sport régulièrement. Voil├á ├á peu près 3 mois que je me suis remis ├á courir 2 fois par semaine après le travail. J'ai un petit parcours sympa de 12km que je fais en 55 min (je vous cache pas que je tire la langue quand m├¬me). Jusque l├á aucun problème sauf que je viens d'acquérir un cardio fréquencemètre et je n'arrive plus ├á courrir ├á une vitesse raisonnable: il est constemment en train de sonner pour me dire que je suis au dessus de ma zone cible. Ma Fcmax est ├á 198, ma Fc de repos est ├á 65. Hier j'ai réglé mon cardio afin de pouvoir travailler entre 73% et 83% de ma Fc max c'est ├á dire entre 145 et 164bpm. Le problème c'est que je n'ai pu ├á aucun moment courir ├á une allure respectable sans que cet engin se mette ├á sonner parce que j'étais au dessus de ma zone cible. Du coup je n'ai pas pu faire mon parcours habituel, snif :( (sinon j'y serai encore l├á lol!). J'ai donc essayé de me borner ├á mon cardio, sur les 55 mins j'ai courru ├á la vitesse de l'escargot je n'étais vraiment pas fatigué j'ai donc fini par faire de fortes accélérations histoire de me dire que j'avais un peu travailler quand m├¬me (je suis d'ailleurs monté ├á 191 bpm sois disant 96% de ma Fc max). Je suis vert, je ne sais pas trop quoi penser, je regrette d'avoir acheter cet engin maintenant... Est-ce que tout ├ºa est normal? Est-ce qu'il faut que je continue ├á courir a cette cadence dans l'espoir de pouvoir aller plus vite (pour le m├¬me % de ma Fc max) avec de l'entrainement? (J'ai oublier de mentionner que je suis quelqu'un d'assez stressé et tendu et que les médecins au cours de tests classiques d'aptitude ├á l'effort ont toujours dit de moi que j'étais plus un sprinteur que quelqu'un d'endurant c'est ├á dire que je me fatigue vite mais je récupère très vite). Dans l'attente de vos réactions, @+ Mathieu
Publié le 9. Dec 2007
Te prend pas la t├¬te avec ton cardio ....... si tu es au-dessus, c'est pas grave, tu travailles ton coeur en résistance. la zone cible, c'est fait pour avoir une idée mais c'est pas une zone indispensable dans laquelle tu dois ├¬tre. Ne regrette pas ton achat ...... ca te permet de travailler en endurance et en résistance tout en ayant un indicateur de forme. Moi, j'utilise mon cardio pour voir mes progrès et pour travailler d'une certaine fa├ºon (enduro, résistance comme indiqué précédemment)