Problèmes de vertèbres ?

Publié par tifung, 13. Mar 2006 dans Blessures, pathologies, traumatismes

tifung
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! Ma question n'est peut etre pas au bon endroit, mais je suis nouveau et ici m'est apparut l'endroit le plus aproprié ) . Beaucoup de gens disent, quand ils on mal au niveau des cervicales, Je me suis déplacé une vertèbre, et il m'est arrivé, de nombreuses fois, d'avoir ce genre de soucis également. Mon Kiné, ou bien l'osthéopate, m'on déja dit : Je t'ai remis le bassin en place, ainsi qu'une vertèbre. Mais, - et la est ma question - les vertèbres étant soudées par les disques, et malgré un certaine mobilité de la colonne vertébrale dans son ensembles, les vertèbres, dans ce genre de problèmes, ce dépalcent-elles vraiment ? Ou est-ce le même problème que les articulations qui craquent, c'est à dire la présence de gaz carbonique dans la poche sinoviale :?: On m'a parlé aussi des micro-contractures des muscles qui sont sur la colonne. Une idée ? Deuxieme question, quand je travaille mes adducteurs, (assis, le dos droit, les jambes écartées), je sens que je peut augmenter l'amplitude, (les adduc' ne me font pas mal), mais par contre, j'ai une douleur au niveau des hanches, comme un pincement, et parfois, un début de crampe. Cela ne me l'avait jamais fait auparavant, c'est aparut petit à petit. Un ami m'a parlé d'une possibilité d'écrasement des fessiers, mais j'ai un gros doute ! Serait-ce du au fait d'un manque de musculation des muscles fessiers ? Merci !!! :P
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord en ce qui concerne les déplacements de vertèbres et autres os. Il ne s'agit pas de déplacements de grande amplitude. Comme tu le dis bien, les vertèbres sont reliées entre elles. Mais d'une manière souple: le disque intervertébral est en principe élastique et permet des déplacements. Les autres petites articulations des vertèbres sont des articulations ordinaires, avec une capsule, unliquide intra-articulaire, et autour des ligaments et tous les tendons des muscles avoisinants qui s'insèrent autour. Donc la position d'une vertèbre par rapport à l'autre est le résultat d'un équilibre assez complexe et délicat. La contracture persistante d'un muscle, par exemple, peut rompre cet équilibre et provoquer un léger déplacement. L'articulation peut être tiraillée par des tendons ou une capsule enflammés, des ligaments malmenés, etc En ce qui concerne ta hanche: tant mieux si tu arrives à écarter les jambes d'une grande amplitude. Tu as intérêt à conserver cette souplesse. Si tu éprouves une petite douleur, c'est peut-être l'articulation qui arrive à bout de course. c'est peut-être aussi un muscle qui réagit à l'étirement par une contraction réflexe. Tu devrais peut être tester le mouvement en dehors de tes exos pour les adducteurs, en faisant ton grand écart à vide, et lentement, progressivement.
tifung
Nouveau membre
0 Messages
:wink: Je te remercie pour ta réponse, et suivrai ton conseil ! Merci, @ ++ !! :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !