tifung
Nouveau membre
0 Messages
Forum cardio,
Publié le 22. Jul 2008
18 % de VO2Max en 6 semaines ??????? C'est des aliens ou quoi ????? 8O 8O 8O
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Et puis certaines personnes ont du mal au niveau du ventre, généralement, ont observe plus une peau flasque due ├á une perte trop rapide Et ├á ce moment, les crèmes peuvent etre éfficaces pour retonifier la peau (collagène). Mais comme dit plus haut, un bon entrainement est suffisant. :wink:
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Forum cardio,
Publié le 1. Jul 2008
Si tu débutes, et que ca fait longtemps que tu n'as pas couru, commences en douceur. Echauffes toi en marchant ├á une bonne allure, pendant 10 minutes. Tout en marchant, balances tes bras d'avant en arrière. Continues de marcher, et montes tes genoux sur ta poitrine, tous les 3 pas, et ensuites fais la m├¬me chose en amenant tes talons de manière altérnée sur la fesse opposée de la jambe qui travaille. (pour les genoux et les talons, comptes jusqu'├á 10 et changes de jambe). Etires toi un peut. (pas plus de 10 secondes par muscles, étires bien tes bras, dos, cuisses, mollets). Cours 2 minutes, marches 1 minute,et renouvelles pendant 15/20 minutes selon ta forme. (passes la marche ├á 2 min si c'est trop dur). Refais quelques étirements. N'oublies pas de prendre une petite bouteille d'eau. (En Italie ca va cogner !!!). :wink: Fais ca pendant 1 mois, et surout, essaies de manger de manière équilibrée. :wink:
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Déj├á que son sommeil est perturbé, si en plus il rajoute un activité physique intense en plein milieu de la nuit, sa charge hormonale est perturbée par rapport au sommeil. Cela aura une grosse influence sur son développement, ne serait-ce qu'au niveau du gain qu'il peut tirer de ces dites séances. Le sommeil aussi est perturbé et de mauvaise qualité, du au décalage horaire. Et cela n'a rien ├á voir avec un question de rythme propre ├á chacun. Il aurait dit : Je fais ma séance de 20h ├á 21h, voire 22h, ce n'est pas pareil, l'impact est totalement différent. :wink: Je tire ca du docteur es Sciences Régis MOLLARD. Il est de l'université Paris V et Département Médical INSEP. C'est un physiologiste que j'ai rencontré sur une conférence concernant l'harmonisation de sommeil et de l'entra├«nement dans la pratique de haut niveau.
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Heu....Comparer l'apport calorique entre une banane est une glace, c'est totalement déséquilibré, et au niveau nutritif, cela n'a rien ├á voir. :P D'un point de vue diététique, il vaut mieux s'enfiler 3 bananes qu'1 litre de crème glacée ! :lol: :lol:
tifung
Nouveau membre
0 Messages
La pression intervertébrale augmente considérablement en position assise, et je pense que cela doit jouer...Le plus étonnant, c'est que lors d'une activité, tu ne ressentes rien. Peut étre un gros lachage hormonal lors de la pratique, mais c'est bizarre quand m├¬me... Je ne pense pas que cela soit un syndr├┤me de myopathie ├á inclusions, logiquement, cette maladie apparait un peut avant l'age adulte, et ├á pour conséquence une faiblesse de tous les muscles, y compris le coeur...On peut noter aussi une déformation des os long, diagnostiquable par radio. Je pense qu'il faut écarter le vaudou, le blocage énergétique......On pourrait partir sur une polyarthrite, mais si les tests sanguins ne révèlent rien, plouf. Au vu de tout ce qui ├á été dit, je verrais bien une douleur neuropathique, d'origine périphérique ou centrale. Elle est causée par un dysfonctionnement du système nerveux sans qu'il n'y ait d'atteinte des tissus. Elle tend ├á ├¬tre chronique et elle cause de grands malaises, vu que les tissus ne sont pas ateints, cela porte ├á confusion. Cela rejoint l'avis du Kiné Mais il y ├á un détail important, cela ce manifeste surtout chez les diabétiques.... :? Il faut savoir aussi que parmis les symptomes, il y a aussi constatation d'une raideur du rachis ├á l'examen clinique. Essaies de vite passer une IRM. Mais je pense que c'est d'ordre neurologique, parfois ce sont des dysfonctionnement indécelables aux examens classiques. :wink:
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Je connaissais ces exercices, et ils sont trés bons, mais si tu as une tendinite, passes chez un kiné. Si il y ├á une pathologie présente, ils peuvent plut├┤t agraver la situation. :wink:
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Exact Fog, je suis d'accord. En fait, les bactéries vous trés facilement ce loger sur les tendons affaiblis, et parfois, le soin de l'infection aide le tendon ├á ce remettre. :) (Désolé, l'explication est peut etre trop simpliste....).
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Donnes nous un exemple de ce que tu manges, et comment tu le manges, ca permettra de faire une analyse. :wink:
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Tu as peut etre un problème d'équilibre du squelette, et des semelles orthopédiques ne seraient peut etre pas un luxe. Pour ce qui est de lépaule, ca dépend de pleins de choses, quand est ce que c'est apparut, et en faisant quoi. Ensuite, les foyers infectieux dans la bouche sont trés liés aux tendons, d'autant plus si ils sont fragiles. (Tu as peut etre des caries). :wink: En ce qui concerne la nourriture, c'est effectivement un facteur important, reste ├á savoir ce que tu manges, et comment tu les manges. :wink:
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! Pour tout te dire, le plus dangereux c'est l'éxcé en tout. Pas question d'excéder les lipides ou les glucides, le résultat est le m├¬me. Pour faire simple, tes glucides sont principalement stockés dans une reserve musculaire, réserve qui ├á ses limites. A partir du moment ou tu l'over-shoot, ca part dans le gras. Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de manger une portion de légumes le soir, avec soit du jambon maigre, un oeuf, un poisson pas gras, (le flétan par exemple), et de rajouter une portion de fromage blanc 0%. Evites les glucides dans l'idéal, mais saches que la supression des glucides le soir ce fait en douceur, en diminuant les quantités, sur une semaine. Pour le midi, Légumes, fruits, viande, (150 grs cuit maxi), et une portion de 100 grs de pates cuites si tu manges un accompagnement, et 200/250 grs si tu ne manges que ca. Les fruits sont ├á prendre jusqu'a 17 h maxi. (On essaies de limiter le max de sucre aprés 17/18h). Pour ce qui est du sport, trés trés mauvais aprés 20h, ton métabolisme en prend un coup, et évidement, ca ce répercute sur le poids par dérèglement hormonal. Ce n'est pas une évidence, mais ca joue un minimum, tout comme le sommeil. Je sais que la vie d'étudiant n'est pas facile, mais je pense qu'il y a moyen pour que tu puisses t'organiser un minimum. Et une chose aussi, le petit dèj'....Le fait de sauter un repas ne t'aides pas du tout, surtout si tu veux perdre du poids. Donnes moi des crénaux horaire, et je peux t'aider ├á t'organiser si tu le souhaite. :D
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Forum cardio,
Publié le 27. Jun 2008
Tous dépend de ce que tu entends par équilibré. Pour ce qui est de la fréquence, la formule de karvonen est bonne jusqu'a une pratique moyenne. Arrivé ├á un certain niveau de pratique, il faut absoluement faire un test d'effort sur terrain ou en labo La méthode statistique ├á ses limites, au risque de flinguer ses perfs ├á haut niveau, (Ou compète amateur). Il y a aussi la méthode d'Inbar : 217 - (0.85xage). Et les % sont les m├¬me que Karvonen. :wink:
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Exellent ! :D Baudelaire est une tar'louze. :lol: :lol:
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Je suis pas gnagna non mais o !!! :roll: Je lui file un conseil, il en fait ce qu'il veut ! NA ! :P
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Je me permet d'intervenir, mais je pense que la prise de proteines quand on est malade n'est pas trés bon ! Pour ta fièvre, je ne sais pas si c'est une grippe, prends de la vitamine C. La vitamine C incite le système immunitaire à fabriquer davantage de lymphocytes T (qui attaquent et détruisent un grand nombre d'agents pathogènes, virus par exemple). En consommer pendant un épisode de rhume ou de grippe peut réduire légèrement les symptômes du malaise et sa durée. Par contre la prise de protéines est vivement déconseillée pendant, car ton corps va dépenser pls d'énergie pour les transormer. Restes au lit, bois de la tisane légerement sucrée, si tu as faim, manges des bananes. Mais surtout, laisse le peut d'énergie que possède ton corps combattre le virus. :wink: Bois beaucoup d'eau, et évite trop de sucre ! Les liquides aident à dissoudre l'excès de mucus qui gêne la respiration lors de grippe ou de rhume. Ils préviennent aussi la déshydratation que provoque la fièvre. Courage !!!!! (moi aussi je suis en arret sport 1 semaine :cry: .....gaaaaahhh !!!).
tifung
Nouveau membre
0 Messages
:wink: Je te remercie pour ta réponse, et suivrai ton conseil ! Merci, @ ++ !! :mrgreen:
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! Ma question n'est peut etre pas au bon endroit, mais je suis nouveau et ici m'est apparut l'endroit le plus aproprié ) . Beaucoup de gens disent, quand ils on mal au niveau des cervicales, Je me suis déplacé une vertèbre, et il m'est arrivé, de nombreuses fois, d'avoir ce genre de soucis également. Mon Kiné, ou bien l'osthéopate, m'on déja dit : Je t'ai remis le bassin en place, ainsi qu'une vertèbre. Mais, - et la est ma question - les vertèbres étant soudées par les disques, et malgré un certaine mobilité de la colonne vertébrale dans son ensembles, les vertèbres, dans ce genre de problèmes, ce dépalcent-elles vraiment ? Ou est-ce le même problème que les articulations qui craquent, c'est à dire la présence de gaz carbonique dans la poche sinoviale :?: On m'a parlé aussi des micro-contractures des muscles qui sont sur la colonne. Une idée ? Deuxieme question, quand je travaille mes adducteurs, (assis, le dos droit, les jambes écartées), je sens que je peut augmenter l'amplitude, (les adduc' ne me font pas mal), mais par contre, j'ai une douleur au niveau des hanches, comme un pincement, et parfois, un début de crampe. Cela ne me l'avait jamais fait auparavant, c'est aparut petit à petit. Un ami m'a parlé d'une possibilité d'écrasement des fessiers, mais j'ai un gros doute ! Serait-ce du au fait d'un manque de musculation des muscles fessiers ? Merci !!! :P
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous, je viens faire un petit tours ici pour me présenter à vous, je m'appelle, François, je vis dans le sud de la france, et je suis un passioné de sport ! Je pratique du Viet Vo Dao, (art martial viet'), du VTT, de la rando. Je suis actuellement sur le point de commencer une préparation pour un Tronc commun de Brevet d'etat, dans le but de devenir accompagnateur en montagne, et dans le futur, faire de la nutrition adaptée auxsportifs de montagne. J'adore lire, écouter de la bonne zik', et paratger avec les autres !!!! Merci de m'accueuillir ici, et j'espère que je pourrai vous apporter un max !!!! :o