Marianne40 a écrit :
En un mois, j'ai perdu 10 livres (5 kg).
(5000 gr X 9) /30= Un déficit calorique quotidien de 1500 kcal
Marianne40 a écrit :
Pas de petit déjeuner.
Pas compliqué -) 0 kcal
Marianne40 a écrit :
Au déjeuner je mange des fruits avec du yaourt et des céréales, avec un café.
là, des fruits c'est trop flou ! ..de la fraises 36kcal a la banane 90kcal il y a un petit gouffre ... surtout qu'on aura tendance a manger plus de banane en terme de poids que de fraise ..(j'ignore d ailleurs le poids moyen d'une banane)
si on mange 100 gr de fraise ├º├á fait 36 kcal ,et si on mange 150 gr de banane c'est 135 kcal, l'écart calorique est supérieur a certaines glaces de 100ml -)
Yaourt : entièrement 0% SUCRE et graisse ou a la crème? .. l├á aussi un écart qui peut ├¬tre de 100kcal (et encore une glace d'avalée...en éliminant la première glace on aurait put se permettre un magnum au chocolat -))
et les céréales ? 100 gr = 380kcal en moyenne ... alors 30 GR OU 100gr? avec ou sans lait ?
café.. 0kcal mais avec ou sans sucre ?
bon je vais dire que j'ai pu tout pesé ce qui fait: 75kcal(une pomme)+50kcal(Yahourt a 0%)+120kcal(30gr de céréales avec le yahourt)=245kcal
Marianne40 a écrit :
Au dîner je mange soit un avocat, soit une banane.
là aussi l'avocat c'est 200kcal au 100gr 2fois plus qu'une banane ...
allez disons que c'est un gros avocat 400kcal
Total quotidien =645kCAL
[size=9:9ac6631768]ps au del├á du fait que c'est peu .. je ne parlerais pas de suite des carences en,vitamines oligoéléments et lipides essentielles[/size:9ac6631768]
besoins du métabolisme quotidien : 1500+645kcal = 2145Kcal
ATTENTION ...avec la perte de graisse, de muscle et avec le régime le métabolisme de base a tendance a chuter ... donc ce n'est qu'informatif, et peu ├¬tre moindre, ainsi que changer ... mais je reviendrais dessus.
Une fois que l'on a correctement calculé ce que l'on mange ...
On part de cette base :
- soit pour perdre des kilos- en enlevant des aliments (pas pour cette exemple évidemment)
-soit pour ajouter la quantité de calories nécessaire pour faire le sport qui n'aura pas ici pour but de perdre plus (5kilos est déj├á une bonne moyenne) mais permettra de conserver un métabolisme élevé ET préservera la masse musculaire ...
-soit pour l'adapter selon ses écarts[color=red:9ac6631768] (d'o├╣ mes parenthèses sur les glaces- qui ne sont pas l├á pour qu on en consomme tous les jours!- je montre juste que l'on peut jongler avec les aliments pour gerer les écarts- exceptionnels (mais n'est ce pas un pléonasme?))[/color:9ac6631768]
-soit pour varier ses aliments tout en veillant a consommer toujours la m├¬me quantité de calories