Marche a suivre pour les GROSSES perte de poids

Publié par FROG71, 30. Jun 2008 dans Perdre ou prendre du poids

FROG71
Nouveau membre
0 Messages
En préambule:

Je m'adresse d'abord aux filles avec un très gros surpoids , qui sont souvent trop complexées pour aller dans une salle de sport et obtenir ainsi des conseils pour l'exécution des mouvements .
De toute fa├ºon , les moniteurs sont parfois très peu zélés pour bien encadrer les filles peu sexy (ce n'est pas toujours le cas heureusement ! ...)
- mais les conseils restent valable pour tous les autres.
Bref je vais essayer d ├¬tre le plus précis et concret pour pouvoir perdre du poids , mais aussi pour remettre en forme un corps souvent très délaissé.
Et surtout ne pas reprendre tout le gras perdu les mois qui suivront le régime
Plus agréable encore, le but est de pouvoir manger plus sans prise de graisse a la fin du parcours du combattant
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Il faut d'abord savoir ou on en est ....

[color=indigo:a2152ab0f7]1: on achète une balance -électronique- pour ses aliments
2: il va falloir faire une petite estimation de vos besoins caloriques moyens[/color:a2152ab0f7] qui permettent de rester au même poids.
pour cela vous avez besoins de:
[color=indigo:a2152ab0f7] -lire les étiquettes des produits ou sont inscrit les calories pour 100gr[/color:a2152ab0f7]
-sinon reportez vous a ce site : http://www.tabledescalories.com/index.php?page=table&lettre=a&class=aliment
il existe d'autres sites évidemment
[color=indigo:a2152ab0f7]-Il faut tout pesé religieusement : sans oublier les éventuels sodas,en cas,grignotages divers ... [/color:a2152ab0f7]

[color=indigo:a2152ab0f7]si vous mangez toujours pareil - une journée suffit pour connaitre votre consommation moyenne ,sinon: faites ├º├á sur 4 ├á 7 jours et divisez la somme des calories pour obtenir votre moyenne sur un jour [/color:a2152ab0f7]
Si vous ne perdez pas de poids depuis assez longtemps ,et ne faites pas de sport- vous connaissez désormais ce que votre métabolisme de base consomme en moyenne.

Si vous ├¬tes en période de régime on fait ceci:
[color=indigo:a2152ab0f7]Exemple :Consommation alimentaire quotidienne 900 kcal [/color:a2152ab0f7](ce qui est peu)
Pour 5kg de perte de poids mensuelle (on s'accorde que ce n'est que du gras- chose peu probable) [color=indigo:a2152ab0f7]5000gr X 9 (kcal) /31(jours) = 1450 kcal (de déficit quotidien)[/color:a2152ab0f7]

[color=indigo:a2152ab0f7]métabolisme de base (si perte de poids sans sport) = 900+1450 =2350kcal[/color:a2152ab0f7]


├º├á semble un peu astreignant ,[size=15:a2152ab0f7][color=red:a2152ab0f7] mais si on veut faire un régime de longue durée c'est essentiel : Car on aura forcément envie de faire quelques écart, de se permettre quelques g├óteries ...[/color:a2152ab0f7][/size:a2152ab0f7] au del├á de conserver une alimentation équilibrée!


[color=olive:a2152ab0f7][size=9:a2152ab0f7]PS pour tenter de les rendre plus lisibles j'édite souvent mes posts -))
[/size:a2152ab0f7][/color:a2152ab0f7]
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Marianne40 a écrit :
En un mois, j'ai perdu 10 livres (5 kg).




(5000 gr X 9) /30= Un déficit calorique quotidien de 1500 kcal



Marianne40 a écrit :
Pas de petit déjeuner.




Pas compliqué -) 0 kcal



Marianne40 a écrit :
Au déjeuner je mange des fruits avec du yaourt et des céréales, avec un café.




là, des fruits c'est trop flou ! ..de la fraises 36kcal a la banane 90kcal il y a un petit gouffre ... surtout qu'on aura tendance a manger plus de banane en terme de poids que de fraise ..(j'ignore d ailleurs le poids moyen d'une banane)

si on mange 100 gr de fraise ├º├á fait 36 kcal ,et si on mange 150 gr de banane c'est 135 kcal, l'écart calorique est supérieur a certaines glaces de 100ml -)



Yaourt : entièrement 0% SUCRE et graisse ou a la crème? .. l├á aussi un écart qui peut ├¬tre de 100kcal (et encore une glace d'avalée...en éliminant la première glace on aurait put se permettre un magnum au chocolat -))

et les céréales ? 100 gr = 380kcal en moyenne ... alors 30 GR OU 100gr? avec ou sans lait ?

café.. 0kcal mais avec ou sans sucre ?



bon je vais dire que j'ai pu tout pesé ce qui fait: 75kcal(une pomme)+50kcal(Yahourt a 0%)+120kcal(30gr de céréales avec le yahourt)=245kcal

Marianne40 a écrit :
Au dîner je mange soit un avocat, soit une banane.




là aussi l'avocat c'est 200kcal au 100gr 2fois plus qu'une banane ...

allez disons que c'est un gros avocat 400kcal





Total quotidien =645kCAL



[size=9:9ac6631768]ps au del├á du fait que c'est peu .. je ne parlerais pas de suite des carences en,vitamines oligoéléments et lipides essentielles[/size:9ac6631768]



besoins du métabolisme quotidien : 1500+645kcal = 2145Kcal

ATTENTION ...avec la perte de graisse, de muscle et avec le régime le métabolisme de base a tendance a chuter ... donc ce n'est qu'informatif, et peu ├¬tre moindre, ainsi que changer ... mais je reviendrais dessus.



Une fois que l'on a correctement calculé ce que l'on mange ...

On part de cette base :

- soit pour perdre des kilos- en enlevant des aliments (pas pour cette exemple évidemment)

-soit pour ajouter la quantité de calories nécessaire pour faire le sport qui n'aura pas ici pour but de perdre plus (5kilos est déj├á une bonne moyenne) mais permettra de conserver un métabolisme élevé ET préservera la masse musculaire ...

-soit pour l'adapter selon ses écarts[color=red:9ac6631768] (d'o├╣ mes parenthèses sur les glaces- qui ne sont pas l├á pour qu on en consomme tous les jours!- je montre juste que l'on peut jongler avec les aliments pour gerer les écarts- exceptionnels (mais n'est ce pas un pléonasme?))[/color:9ac6631768]

-soit pour varier ses aliments tout en veillant a consommer toujours la m├¬me quantité de calories
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Et la muscu ? .... c'est pour conserver ses muscles , tonifier , perdre quelques calories supplémentairesET limiter la baisse inévitable du métabolisme de base.
Si on ne veut pas aller en salle :
Avant toute chose il faut acheter 2 kits haltères de 10kg (15┬Ç le kit)
/
et un banc inclinable (celui ci est a 120 mais il en existe de moins cher)
/

le programme pour débuter sur 3 jours (4 si on le souhaite)
2 possibilités faire toutes les séries de chaque exercice avec 1min-1mn30 de repos entre chaque exercice
ou alors
Circuit cardio-training, pas de pose entre chaque exercice mais on en change a chaque fois et on le fait trois ou 4 fois d'affilés (cad: fentes,puis de suite dev incliné puis rowing haltères ... jusqu aux exos pour les bras et on reprend a zero : fentes,puis dev incliné puis rowing etc etc ...)
la séance est plus rapide évidemment puisqu il n'y a pas de pose.

Jour 1
3 series maxi reps -) /

4 series de 12-15 reps /
/ 4 series de 12-15 reps
4 series de 12-15 reps /


3 series de 12-15 reps /
/ 3 series de 12-15 reps
3 series de 12-15 reps/

--------------------------------------------------------------------------------
Jour2 M├¬me nombres de séries et de reps

/
//
/
/
/
/
/
/
/
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Heu....Comparer l'apport calorique entre une banane est une glace, c'est totalement déséquilibré, et au niveau nutritif, cela n'a rien ├á voir. :P D'un point de vue diététique, il vaut mieux s'enfiler 3 bananes qu'1 litre de crème glacée ! :lol: :lol:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
tifung a écrit :
Heu....Comparer l'apport calorique entre une banane est une glace, c'est totalement déséquilibré, et au niveau nutritif, cela n'a rien ├á voir. :P

D'un point de vue diététique, il vaut mieux s'enfiler 3 bananes qu'1 litre de crème glacée ! :lol: :lol:


si c'est pour ce genre de remarque tu peux éviter ...

La vie ne se résume pas a se serrer la ceinture 24Hsur24, ni de s interdire tous les plaisirs de la terre ... [color=red:a57beb2b2b]et sur un régime de longue durée[/color:a57beb2b2b] il est essentiel d'apprendre a gérer ses écarts plut├┤t que de les vivre en cachette et dans la honte




je suis pour réapprendre le b.a-ba de la diététique pas pour devenir un ayatollah de la nutrition



PS: mais si tu ne l as pas pris comme il le fallait c'est que ce n'était peut ├¬tre pas assez clair malgré ,je cite : -soit pour l'adapter selon ses écarts (d'o├╣ mes parenthèses sur les glaces)

-alors je vais tenter d' y remédier , et a défaut ses deux posts auront clarifié ma position :wink:

[size=9:a57beb2b2b]Conclusion, tu avais (peut ├¬tre) raison de ne pas ...éviter ... [/size:a57beb2b2b]
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
:wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Comme je le copie a tout va ... autant le mettre directement ici

règle d'or :
- si on ne perd pas de poids ,c'est qu'on n'est pas en déficit calorique ... mais on a vu ├º├á sur les premiers posts
-Conserver un apport proteiné d env 30 gr a tous les repas , plus deux en cas. (16h et 23h par exemple)

règle d'argent:bien veiller a avoir tous les jours sa ration de lipides essentiels (huile de colza en t├¬te, huile de noix .. une cuillère a soupe mini/JOUR)
-prendre un complément multi vitaminé et minéraux (au m├¬me repas que sa prise de lipides)

les règles de bronze sont d'ajouter un peu plus de cardio, en intensité et/ou temps et/ou fréquence dans la semaine .... mais pas trop non plus, le cardio et le muscle ne font parfois pas bon ménage.
Eviter les sucres rapides ,├º├á donne des coup de pompes (hypoglycémie) en plus des fringales qui suivent.

et enfin les petits trucs : préféré les aliments bourratifs. Faites votre entrainement après votre repas le plus riche en calories... Il est aussi possible de mettre un peu de sirop dans sa bouteille d'eau (a boire régulièrement entre les séries) lors de sa séance de muscu pour conserver un maximum d energie .....


ps en soi , si on gère ses calories , on peut manger ce que l'on veut , il existe m├¬me un régime ou on ne doit manger au 4/5eme que des lipides et aucuns glucides (ou presque) ..
mais c'est difficile a géré ...
Rien n'emp├¬che aussi de se faire quelques plaisirs , mais il faut pour cela bien calculé les calories ingérées :sinon on perd du temps ... et le temps dans un régime c'est souvent du moral qui part en fumée -)
Connie
Nouveau membre
0 Messages
├ºa semble vraiment bien ce topic. J'ai déj├á commencé les calculs, mais j'ai l'impression de prendre le problème ├á l'envers: il ne vaudrait pas mieux d'abord calculer le métabolisme de base et ensuite calculer le déficit? enfin je dis ├ºa je suis pas experte, bien au contraire, mais je me demandais en fait. Ensuite j'ai une question par rapport ├á la balance: c'est indispensable qu'elle soit électronique? (parce qu'en fait j'en ai une normale et en parfait état de marche, il faut juste l'étalonner régulièrement...) Enfin, dernière chose, est-ce que l'appareil leg magic est aussi efficace que les fentes ├á répétitions? ou alors est-ce qu'il faut suivre ces exercices-l├á en particulier?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Connie a écrit :
├ºa semble vraiment bien ce topic. J'ai déj├á commencé les calculs, mais j'ai l'impression de prendre le problème ├á l'envers: il ne vaudrait pas mieux d'abord calculer le métabolisme de base et ensuite calculer le déficit?

├º├á dépend de la situation. Evidemment si on fait les choses dans le bon sens et comme il faut : On calcul son métabolisme de base ET ses besoins quotidien en calorie AVANT de faire le régime... mais comme beaucoup (qui passent ici) le régime est déj├á entamé a l aveuglette d ou mon exemple. -)

Connie a écrit :
Ensuite j'ai une question par rapport ├á la balance: c'est indispensable qu'elle soit électronique? (parce qu'en fait j'en ai une normale et en parfait état de marche, il faut juste l'étalonner régulièrement...)

si ta balance t'indique au gramme près , il n' y a pas d'importance, mais certaines balances mécanique (comme celle de ma femme) indique au 20 grammes près .... ce qui n'est pas assez précis (et ce n'est pas peu dire)
Connie a écrit :
Enfin, dernière chose, est-ce que l'appareil leg magic est aussi efficace que les fentes ├á répétitions? ou alors est-ce qu'il faut suivre ces exercices-l├á en particulier?

leg magic? .... connais pas -) .... mais il n' y a pas d'exercices obligatoires pourvu que çà travail le muscle .. et il est bon aussi de varier.

ps:Mais les charges libres (barres et haltères) sont plus efficaces que les machines a charges guidées( leg extension,machine a biceps,smith machine, butterfly ) ... entre les deux il y a des machines qui restent cependant incontournables et très utiles (presses , legcurl, poulie haute et basse etc..)
pss le programme ci dessus est pour ceux et celles qui ne veulent pas aller dans une salle ...
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Sinon, j'ai trouvé ces exercices qui sont supposer muscler vachement rapidement (genre en 6 jours ya des résultats), et je me demandais si c'était vraiment efficace comme ils le disent. Bon je fais aussi un régime d'ailleurs j'ai déj├á perdu quelques centimètres, mais j'aimerais aussi me muscler rapidement, alors je me demandais si c'était possible.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
il faut arr├¬ter de croire dans des sottises et en premier lieu au père no├½l , ... et confondre rapide (quelques mois) et instantanée (6jours) ... :roll:
Connie
Nouveau membre
0 Messages
non mais disons que ce truc dit que ces exos donnent des premiers résultats après six jours, mais je pense qu'on ressemble pas ├á la fille qui est sur la photo après seulement six jours, je suis pas na├»ve non plus
malcy
Admin
2 Messages
Connie a écrit :
non mais disons que ce truc dit que ces exos donnent des premiers résultats après six jours, mais je pense qu'on ressemble pas ├á la fille qui est sur la photo après seulement six jours, je suis pas na├»ve non plus

un brin d'humour

les résultats on les a des le 1er jour avec ce genre d'exos, c'est clair on a l'air con de suite, faire des ronds avec un poids et mettre des coups de poings debout sur des rochers en se penchant, que dire de l'enchainement jambe sur le coté puis en arriere en appui sur les poings et un pied...
non franchement pas grande crédibilité de l'ensemble (les exos isolés pour certains sont tres interessants)
pyjounette
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Missbizz
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
non franchement pas grande crédibilité de l'ensemble

on nous mentirait alors ? :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
Missbizz a écrit :
malcy a écrit :
non franchement pas grande crédibilité de l'ensemble

on nous mentirait alors ? :mrgreen:

on nous vend de l'espoir
et l'espoir fait vivre :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !