Les glucides et le régime .....

Publié par tenchi75, 25. Jun 2008 dans Perdre ou prendre du poids

tenchi75
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde je me présente, 22 ans 1M75 95 kilos J'ai commencé un régime depuis dimanche je peux vous dire ce que je mange étant étudiant et actuellement en vacances je me couche tard genre 5 heures et je me lève ├á midi Je ne prends donc pas de petit déjeuner .... Je mange vers les 13 heures : De la viande Une assiette de riz ou de p├ótes avec un peu de sauce tomate pauvre en lipides et de la salade verte, tomates .... sans huile (je fais moi-m├¬me ma vinaigrette) Le soir c'est l├á le soucis ! Je mange du poisson donc ├ºa pas de problème une salade toujours avec salade verte, tomates et concombres et des .... p├ótes ou du riz Je me dis que je devrais manger des légumes mais c plus fort que moi Pensez-vous que cela soit vraiment préjudiciable ? si je me permets de manger des féculents le soir c parce que tous les soirs vers minuit je fais 1H30 de cardio (vélo d'appart) Ou au contraire il est préférable que j'arr├¬te les féculents le soir, la vérité c que je peux car dès que je mange du poisson j'ai moins faim mais sur le coup quand je me fais ├á manger j'ai envi de féculents. Enfin il m'arrive environ une fois dans la semaine de voir certains amis de longue date au resto, ├á présent que je suis au régime je me dis que je vais prendre une salade mais m├¬me leur vinaigrette est grasse j'ai compté par exemple Mcdo 35 gramme de lipides pour la salade Donc je voulais vous demander en cas de craquage, il est préférable que je mange un plat plut├┤t riche en lipides genre la salade l├á ou plut├┤t riche en glucides (je pourrais prendre une assiette de p├ótes avec une sauce tomate donc principalement des glucides). Voil├á désolé si les questions ont déj├á été posées mais je me demande ce qui est le plus dangereu dans un régime : l'excès de lipides ou de glucides Merci d'avance !!
tenchi75
Nouveau membre
0 Messages
personne n'a d'idée ??
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! Pour tout te dire, le plus dangereux c'est l'éxcé en tout. Pas question d'excéder les lipides ou les glucides, le résultat est le m├¬me. Pour faire simple, tes glucides sont principalement stockés dans une reserve musculaire, réserve qui ├á ses limites. A partir du moment ou tu l'over-shoot, ca part dans le gras. Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de manger une portion de légumes le soir, avec soit du jambon maigre, un oeuf, un poisson pas gras, (le flétan par exemple), et de rajouter une portion de fromage blanc 0%. Evites les glucides dans l'idéal, mais saches que la supression des glucides le soir ce fait en douceur, en diminuant les quantités, sur une semaine. Pour le midi, Légumes, fruits, viande, (150 grs cuit maxi), et une portion de 100 grs de pates cuites si tu manges un accompagnement, et 200/250 grs si tu ne manges que ca. Les fruits sont ├á prendre jusqu'a 17 h maxi. (On essaies de limiter le max de sucre aprés 17/18h). Pour ce qui est du sport, trés trés mauvais aprés 20h, ton métabolisme en prend un coup, et évidement, ca ce répercute sur le poids par dérèglement hormonal. Ce n'est pas une évidence, mais ca joue un minimum, tout comme le sommeil. Je sais que la vie d'étudiant n'est pas facile, mais je pense qu'il y a moyen pour que tu puisses t'organiser un minimum. Et une chose aussi, le petit dèj'....Le fait de sauter un repas ne t'aides pas du tout, surtout si tu veux perdre du poids. Donnes moi des crénaux horaire, et je peux t'aider ├á t'organiser si tu le souhaite. :D
micjac
Nouveau membre
0 Messages
tifung a écrit :
Pour ce qui est du sport, trés trés mauvaisaprés 20h, ton métabolisme en prend un coup, et évidement, ca ce répercute sur le poids par dérèglement hormonal. Ce n'est pas une évidence, mais ca joue un minimum, tout comme le sommeil.




très très mauvais ... J'aurais aimé avoir des avis sur cela... car je m'entraine presque toujours après 20h ...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
micjac a écrit :
tifung a écrit :
Pour ce qui est du sport, trés trés mauvaisaprés 20h, ton métabolisme en prend un coup, et évidement, ca ce répercute sur le poids par dérèglement hormonal. Ce n'est pas une évidence, mais ca joue un minimum, tout comme le sommeil.




très très mauvais ... J'aurais aimé avoir des avis sur cela... car je m'entraine presque toujours après 20h ...




tres tres mauvais me semble un peu fort , ├º├á peut nuire au sommeil pour ceux qui se couchent dans l'heure qui suis ... mais si la personne se couche vers 1h du mat (pour une activité sportive a 20h) c'est tres différent ..

chacun a ses rythmes ...



et en ce qui concerne le dérèglement hormonal tu tiens ├º├á d'ou? .... jamais entendu parler d une telle nuisance.
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Déj├á que son sommeil est perturbé, si en plus il rajoute un activité physique intense en plein milieu de la nuit, sa charge hormonale est perturbée par rapport au sommeil. Cela aura une grosse influence sur son développement, ne serait-ce qu'au niveau du gain qu'il peut tirer de ces dites séances. Le sommeil aussi est perturbé et de mauvaise qualité, du au décalage horaire. Et cela n'a rien ├á voir avec un question de rythme propre ├á chacun. Il aurait dit : Je fais ma séance de 20h ├á 21h, voire 22h, ce n'est pas pareil, l'impact est totalement différent. :wink: Je tire ca du docteur es Sciences Régis MOLLARD. Il est de l'université Paris V et Département Médical INSEP. C'est un physiologiste que j'ai rencontré sur une conférence concernant l'harmonisation de sommeil et de l'entra├«nement dans la pratique de haut niveau.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
m├¬me si dans le fond je suis d'accord .. se couche t il a 5 heures du mat depuis qu il fait de la muscu, ou était ce ses habitudes bien avant ???

...mais je connais des gars qui bossent la nuit, alors ils s'adaptent en conséquence( bon ce n'est pas son cas et il ferait donc mieux d'├¬tre moins .... abracadabrantesque .... d'autant qu il fasse son cardio le soir avant ou après son repas , ou encore le matin a la première heure- lol si midi peut ├¬tre appeler ainsi- ne changera pas grand chose )

edite: Et les étudiants, ├º├á n'étudient pas le matin !? :? 8O
tikale
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
edite: Et les étudiants, ├º├á n'étudient pas le matin !? :? 8O




tenchi75 a écrit :
étant étudiant et actuellement en vacances




:wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
tikale a écrit :
FROG71 a écrit :
edite: Et les étudiants, ├º├á n'étudient pas le matin !? :? 8O




tenchi75 a écrit :
étant étudiant et actuellement en vacances




:wink:




oups -) autant pour moi... mais ├º├á c'est de la faute a certains étudiants Toulousains ... qui n'étudient pas bcps je trouve (mais qu'est ce qu ils peuvent trainer au bar!)
tikale
Nouveau membre
0 Messages
C'est pareil ├á Paris t'inquiètes :mrgreen:
tenchi75
Nouveau membre
0 Messages
salut tout le monde désolé de ne pas m'├¬tre manifesté plus t├┤t j'étais en famille et j'avais pas accès au net En fait je me couche vers 5h parce que je suis en vacances, mais lorsque je suis ├á la fac je me couche ├á minuit pour me lever ├á 7H J'ai cours toute la journée lol aujourd'hui je me suis levé ├á 14H :oops: j'ai mangé une escalope de dinde et deux tomates mozarella puis ├á 15H30 g fait 45 mn d'elliptique et l├á sérieux je n'ai pas faim ! Je vais sortir voir des amis, manger vers 20h j'ai prévu du poisson, des brocolis et de la salade et ce soir pareil 45 mn d'elliptique Je sais il n'y a pas de féculents dans mon alimentation mais le souci c'est que je pars dans 3 semaines en vacances et j'ai envi de perdre un peu .... beaucoup lol ne vous inquiétez pas l├á-bas je ferais toujours attention et ├á mon retour je vais bien manger vu que je vais reprendre la fac c'est ├á dire trois repas par jour, féculents matin et midi
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
tenchi75 a écrit :
mais le souci c'est que je pars dans 3 semaines en vacances et j'ai envi de perdre un peu .... beaucoup lol


TTROOOOP TARD fallait anticiper un peu (bcps) ....c'est comme les devoirs: on ne les fait pas ,ni ne les apprend la vieille pour le lendemain ...

au mieux c'est 5 kilos de perdu ... mais vu ton grand sérieux je parie pour 1kilo et demi :mrgreen:
tenchi75
Nouveau membre
0 Messages
ben si je suis très sérieux je fais pas d'écarts et depuis le début j'ai perdu 3 kilos mais je le remarque réellement dans mes habits donc je ne souhaite pas devenir mince en trois semaines je suis pas b├¬te mais un peu moins costaud
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
et bien ... fait au mieux, mais tu t'y prends un peu tard quand m├¬me (car sans une phase de transition après le régime ... tu risques de tout reprendre fissa)

en attendant je te fais un copier- coller de ce que j'ai dit il y a peu pour un autre cas ...

règle d'or :
- si tu ne perd pas de poids ,c'est que tu n'es pas en déficit calorique ...
-Conserver un apport proteiné d env 30 gr a tous les repas , plus deux en cas. (16h et 23h par exemple)
(en ce qui te concerne si tu peux le faire-De la muscu avec intensité(entre 8-12 reps) et pas avec des charges trop légères et séries longues┬░


règle d'argent:bien veiller a avoir tous les jours sa ration de lipides essentiels (huile de colza , huile de noix ...l'huile d'olive il faut la couper avec l'huile de noix ... une cuillère a soupe mini/JOUR)
-prendre un complément multi vitaminé avec oligo élément (au m├¬me repas que ├º├á prise de lipides)

les règles de bronze sont d'ajouter un peu plus de cardio, en intensité et/ou temps et/ou fréquence dans la semaine .... mais pas trop non plus, le cardio et le muscle ne font parfois pas bon ménage.
Eviter les sucres rapides ,├º├á donne des coup de pompes (hypoglycémie)

Je crois que je vais temporairement couper mon modem .... orage a gogo
tenchi75
Nouveau membre
0 Messages
merci pour tous ces conseils !! j'ai peur de tout reprendre cet été, car je pars un mois en vacances en Italie et l├á-bas je bois tous les soirs donc je continuerai mon régime et je ferai de la corde ├á sauter pour compenser l'alcool mais bon on va tous les soirs en boite et je danse donc je perds pas mal de calories as-tu des idées pour stagner ou m├¬me perdre pendant ces vac ou du moins pas reprendre ? je compte nager aussi vu que je serai ├á la plage tous les jours
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
tenchi75 a écrit :
merci pour tous ces conseils !!

j'ai peur de tout reprendre cet été, car je pars un mois en vacances en Italie et l├á-bas je bois tous les soirs donc je continuerai mon régime et je ferai de la corde ├á sauter pour compenser l'alcool mais bon on va tous les soirs en boite et je danse donc je perds pas mal de calories

as-tu des idées pour stagner ou m├¬me perdre pendant ces vac ou du moins pas reprendre ?

je compte nager aussi vu que je serai à la plage tous les jours


bah , je vais en faire bondir plus d'un , mais si tu n'as pas de musculature particulière a conservé (contrairement a bcps ici qui tiennent a leur pect plus qu'a la prunelle de leurs yeux) et bien mange peu ,saute des repas-ou presque et évite de manger trop des pizzas et de glaces , et jamais les deux en m├¬me temps (tu peux monter dans ce cas a près de 2000kcal en 1 repas!)
j'ai des potes gros comme des ficelles avec ce type de régime du repas unique ...
euh .. pour la forme : ce genre de diète est a éviter sur le long terme -)
:roll:
tenchi75
Nouveau membre
0 Messages
merci ! oui c ce que je compte faire, genre au reveil (midi quoi :D) je mange une salade de laitues, tomates et cornichons avec deux tranches de blanc de dinde laprem du fromage blanc 0% le soir poissons ou viandes blanches avec des légumes et de la corde ├á sauter aujourdhui j'ai voulu changer g fait de l'elliptique vers 15h et 22H pendant 45mn ce qui fait 1H30 sur la journée et franchement j'étais grave en sueur j'ai jamais été comme ├ºa avec le vélo penses que tu que ce soit meilleur ? 45 mn sont elles suffisantes pour perdre de la graisse ? J'ai lu qu'on perdait le maximum de graisses les trente premières minutes sur un schéma avec une courbe lol
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Moi je pense, m├¬me si certains ne sont pas de cet avis sur le forum, que plus tu en fait, plus tu perds. D'une part parce que l'effort dure plus longtemps (logique), mais aussi parce qu'au début de l'effort, tu puises dans les sucres rapides pour trouver de l'energie, et une fois ceux-ci épuisés, tu puises dans les réserves de graisses. Plus le temps passe, moins tu utilise de sucres et plus tu utilise de graisse et donc plus l'effort est efficace. C'est pourquoi, quitte ├á faire 1h30, je te conseillerais de faire 1h30 d'affilée et non 2x45min.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
tikale a écrit :
que plus tu en fait, plus tu perds.

c'est nié les fondamentaux qui sont que la perte de gras ne se fait pas par rapport a la durée de ton entrainement , mais par rapport a la différence entre ta consommation de calories et tes besoins quotidiens (qui comporte pour rappel :métabolisme de base + activités)

Je le rappel sans cesse car trop de personnes croient qu une fois fait leur cardio , il peuvent ├¬tre moins attentif sur leur assiette*, après tout - ne répétons pas sans cesse au de l├á de temps c'est du gras de brulé ... et moi je dis que dalle, si tu n'y prend pas garde..car combien m├¬me tu auras brulé du gras, le corps est prompt pour le remettre en stock

*par ex un soda ordinaire c'est 220 kcal la bouteille de 50cl ... il suffit de peu pour foutre en l'air ton effort ...
tikale
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
tikale a écrit :
que plus tu en fait, plus tu perds.

c'est nié les fondamentaux qui sont que la perte de gras ne se fait pas par rapport a la durée de ton entrainement , mais par rapport a la différence entre ta consommation de calories et tes besoins quotidiens (qui comporte pour rappel :métabolisme de base + activités)

Je le rappel sans cesse car trop de personnes croient qu une fois fait leur cardio , il peuvent ├¬tre moins attentif sur leur assiette*, après tout - ne répétons pas sans cesse au de l├á de temps c'est du gras de brulé ... et moi je dis que dalle, si tu n'y prend pas garde..car combien m├¬me tu auras brulé du gras, le corps est prompt pour le remettre en stock


Je ne nie pas le fait qu'il faut créer un déficit calorique pour perdre du poids. Je dit juste que plus l'effort est long, plus il sera efficace dans le brulage de graisse. Ces deux assertions ne sont pas liées.

De m├¬me, si une personne se goinfre après son cardio, elle ne maigriras peut-├¬tre pas, certes, mais c'est toujours mieux que si elle se goinfrait sans faire de cardio, non ? :P
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !