Prof de fitness/muscu

Peoplechamp
Nouveau membre
0 Messages
Salut, j'ai fais beaucoup de recherche sur comment devenir prof de muscu/fitness (dans une salle) J'ai trouvé beaucoup d'information, mais toutes ces informations font que ca m'a un peu embrouiller la tete En plus de ca certains diplome vont etre remplacer etc... Bon, je suis en terminale STG pour information 1/Je peux passer une licence STAPS en 3 ans, mais a quoi ca va me servir ? 'J'ai lu que c'était vraiment la mort pour trouver du taff :) ) Mais cela me permet de faire une BPJEPS (je peux la faire sans licence ? ) (et elles sont toutes payante?) 2/Je peux faire un DEUST metiers de la forme, mais vu que c'est ultra selectif ... c'est donc ultra aleatoire Je peux aussi souhaité une reorientation en DEUST MF apres mam premiere année licence STAPS, je me demande si j'avais plus de chance ou un avantage par rapport aux autres :o
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
Salut j'ai eu mon BAC STG l'an dernier et la je suis en BTS et ├ºa me plait pas du tout et j'aimerai me réorienter comme coach de musculation et pour cela tu peux faire le BP AGFF mention D Haltères, Musculation et Forme sur Plateau pour avoir des renseignements sur celui l├á ce site http://www.f3pf.org/index.php?option=com_content&task=view&id=75&Itemid=94 Pour les écoles de formations tu devra payer mais si tu te renseigne bien tu pourra surement trouver des aides
Peoplechamp
Nouveau membre
0 Messages
merci bien ca m'a bien renseigné tout ca, surtout au niveau des tests qui m'ont l'air vraiment abordable (pas comme le BE hacumese :) ) Penses tu qu'avec une année de licence staps avant d'essayer de passer le BP JEPS AGFF serait benefique ? Histoire de monter un peu les perfs, et completement ecrasé les autres candidats
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas une année de musculation qui te fera ecraser les autres candidats
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, ocean18 a raison, tu n'as pas besoin d'écraser les autres pour la simple raison que les tests sont très abordables et que des performances m├¬me d'un niveau mondiale ne pourront rien apporter. Si tu soulèves 300 kg au squat mais que nous n'en demandons que 90, tu ne pourras rien démontrer. La sélection va se faire sur des aspects plus important de la profession comme le sens relationnel. Soulever 300 kilos mais ne pas ├¬tre capable d'aligner plus de trois mots est emb├¬tant... -Ayez une bonne communication (pour une bonne pédagogie) -Démontrer tout de m├¬me votre vécu -Montrer que vous ├¬tes déj├á un peu autodidacte -Essayer d'avoir déj├á une salle d'accueil pour votre alternance ...
Peoplechamp
Nouveau membre
0 Messages
merci :) Ocean18 je fais deja de la muscu :) je vais donc essayer de passer mon bp 8) avez vous un etablissement a me conseiller ? Vous en pensez quoi de l'etablissement global training formation ? Ca m'a l'air plutot interessant Mais quand vous parlez de pedagogie je comprend pas comment le montrer lors des tests, je dois apprendre quelque chose a quelqu'un ?
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
Il n'y a pas que des épreuves physiques mais ecrite et orale aussi donc renseigne toi bien, regarde sur le site que je t'ai envoyé ou sur google. Donc il faut dabord avoir une salle d'accueil pour faire le BP? Est-il possible d'avoir de l'aide de la part de notre école de formation pour trouver une salle qui a l'habitude de prendre des élèves en formation?
Peoplechamp
Nouveau membre
0 Messages
Salut, bon je me renseigne aussi sur le deust mf donc, je suis allé sur le site de la salle université d'ile de france proposant deust mf (cad creteil Paris XII) Et ils disent que je peux souhaiter une reorientation en deust mf apres une premiere année en staps Sachant que le deust mf est selectif, pensez vous que j'aurai plus de chance apres une année ? Car si j'echoue cette année au selection, je me demandais si j'aurai plus de chance l'année prochaine apres une premiere année de licence :) merci, désolé mais c'est très compliqué toutes ces histoires de diplomes etc ...
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Peoplechamp a écrit :
Salut,

bon je me renseigne aussi sur le deust mf
donc, je suis allé sur le site de la salle université d'ile de france proposant deust mf (cad creteil Paris XII)

Et ils disent que je peux souhaiter une reorientation en deust mf apres une premiere année en staps

Sachant que le deust mf est selectif, pensez vous que j'aurai plus de chance apres une année ?
Car si j'echoue cette année au selection, je me demandais si j'aurai plus de chance l'année prochaine apres une premiere année de licence :)

merci, désolé mais c'est très compliqué toutes ces histoires de diplomes etc ...


De tout façon le deust M est autant selectif que le BP.

Il faut que tes capacités physiques soit en cohérence avec tes connaissances du milieu, ta maitrise et ton projet professionnel.

Pour le deust MF, la polyvalence (muscu et fitness) est de mise. Ton projet aussi, vu qu'une première sélection se fait sur dossier.

Une année de licence staps n'est pas pour ma part, un avantage. Ils se basent surtout sur ton expérience et ta connaissance du milieu (sans parler des tests de sélection). ET évidemment la motivation et les actions que tu as engendré dans ce sens. (ce qui me semble logique :)).
Peoplechamp
Nouveau membre
0 Messages
Merci, je viens de recevoir mon dossier d'inscription et il y'a une feuille test de selection bon je lis un peu : et je vois test gacon 45/15, d'accord Developpé couché poids de corp + tractions tres bien, mais il ne precise rien du tout, combien de repetition developpé couché pdc ? Combien de traction ? Pronation ou supination ? Quel amplitude ? quel pallier gacon a atteindre ? parceque 10 repetitions de dc au poids de corp, je suis loin d'y arrivé (surtout que je suis assez lourd)
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Peoplechamp a écrit :
Merci,

je viens de recevoir mon dossier d'inscription et il y'a une feuille test de selection

bon je lis un peu :
et je vois test gacon 45/15, d'accord
Developpé couché poids de corp + tractions

tres bien, mais il ne precise rien du tout, combien de repetition developpé couché pdc ? Combien de traction ? Pronation ou supination ? Quel amplitude ? quel pallier gacon a atteindre ?

parceque 10 repetitions de dc au poids de corp, je suis loin d'y arrivé (surtout que je suis assez lourd)


L├á j'en sais rien! tout est différent d'un creps ├á l'autre!

Enfin pour les tractions, la logique me dit que gar├ºon c'est en pronation, bras complètement tendus pour la descente et nuque qui touche la barre quand tu remontes, traction complète!

Pour les répétitions je miserais sur 20 répét en dvpé couché et 10 en tractions.

Moi je te dirais de les appeler pour avoir plus de précisions, c'est plus prudent.

Pour les développés couchés, c'est le moment de te donner ├á fond et de t'entrainer sérieusement )
Peoplechamp
Nouveau membre
0 Messages
en faite c'est pour le deust, les bp sont tres precis J'ai essayé de contacter les responsables du deust par email, mais je n'ai eu aucune reponse, il n'y a pas de n┬░ de telephone 20 repetitions a 87 kilos (pdc), va falloir que je taffe au moin 3 ans avant d'y arriver lol les tractions c'est ok, mais le dc ...
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Peoplechamp a écrit :
en faite c'est pour le deust, les bp sont tres precis

J'ai essayé de contacter les responsables du deust par email, mais je n'ai eu aucune reponse, il n'y a pas de n┬░ de telephone

20 repetitions a 87 kilos (pdc), va falloir que je taffe au moin 3 ans avant d'y arriver lol
les tractions c'est ok, mais le dc ...


euh et ton niveau de fitness/ renfo/ souplesse, ça donne quoi?
Peoplechamp
Nouveau membre
0 Messages
fitness jamais fait renforcement je sais pas c'est quoi enfin je vois pas en quoi ca consiste et souplesse, j'en fais tous les jours, pour tout le corp mais bon niveau debutant y'a marqué (je vais essayé de voir un cours quand meme :) )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !