Professeur de sport (questions)

lim3459
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je suis étudiant en première année ├á l'université de lettre et je me rend compte que ├ºa ne me pla├«t pas du tout. Je voudrai m'orienter vers une carrière de professeur de sport. J'ai quelques questions ├á poser ├á des professeurs de sport ou ├á des personnes s'y connaissant dans ce domaine pour savoir si ce métier me correspond réellement. Je vous remercie de prendre le temps de répondre ├á mes questions. 1) Quelles qualités pensez vous nécessaires pour exercer le métier de professeur de sport? 2) Quelles difficultés peut-on éventuellement rencontrer dans ce métier? 3) Quelle formation avez vous effectué? Quelle est selon vous la meilleure formation ├á suivre? 4) Qu'est ce qui vous ├á attiré dans ce métier? 5) Etes vous satisfait de ce métier o├╣ vous semble-t-il diffèrent de vos premières idées? Si oui, est ce plus intéressant, moins intéressant? 6) Comment s'y prendre face ├á des élèves refusant de pratiquer le sport demandé ou ne respectant pas les règles? 7) Le métier de professeur de sport est-il vraiment physique ou s'agit-il de donner des consignes aux élèves et de les regarder pratiquer ou faut-il pratiquer le sport avec eux? 8) Ce métier convient-il aux personnes nerveuses o├╣ qui s'énervent plut├┤t rapidement? 9) Quels sont les points négatifs dans ce métier? M├¬me question pour les points positifs 10) Quelle est votre journée type? Merci d'avance pour le temps que vous m'accordez. J'espère trouver des réponses ├á mes questions. :wink:
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
bonjour 1) il faut ├¬tre , dynamique, souriant, créatif, motivant, passionné, a l'écoute, sportif etc ... bref beaucoup de qualité !! 2) fatigue physique due a l'enchainement de cours ou encore horaires biscornue et travail le dimanche . 3) tu est en fac de lettre , alors pk pas le deust métiers de la forme pour toi qui est une formation egalement universitaire ou ta le BP autrement 4) les meufs :mrgreen: non je rigole , la passion du sport tout simplement 5)je suis FUTUR prof donc jpeu pas te dire ! 6) tu seras face a des adultes pas a des collegiens !! 7)a voir mes prof , il font en meme temps que les éleves et enchaines les cours donc oui c'est physique !! 8)pt négatif cité au dessu pt positif ba faire un metiers que tu aimes , rencontrer et etre au contact de gens etc ... 9)je ne suis pas prof mais en me basant sur les fait et geste de mes prof, tu arrives le matin a la salle tu donne un ou deux cours , entre tu t'entraine biensur et prépare les cours du reste de la journée , chargé quoi! voila
lim3459
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour ta réponse. :D
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Tu veux etre professeur de sport, professeur d'eps ou prof de fitness? Car ce sont des métiers differents. Mulder t'as repondu en supposant que tu parlais de prof de fitness. Si c'est vraiment prof de sport tu seras plutot avec des collegiens ou lyceens
thib
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, voil├á, plus tard je voudrais faire professeur de sport. J'aimerais savoir quel BAC faut-il faire ? merci pour vos réponse.
Ancien membre
Nouveau membre
Pour devenir professeur d'éducation physique, la première étape consiste généralement ├á obtenir un baccalauréat en éducation sanitaire, en éducation physique ou en entra├«nement sportif. Lors de la planification des plans de cours, les professeurs d'éducation physique incluent des jeux sportifs et des techniques de conditionnement physique. Un nombre croissant d'établissements exigera également des enseignants qu'ils incluent des cours en classe sur la santé physique générale et le bien-├¬tre ainsi que sur les bonnes pratiques nutritionnelles.domyessay
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !