Professeur de sport (questions)

lim3459
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je suis étudiant en première année ├á l'université de lettre et je me rend compte que ├ºa ne me pla├«t pas du tout. Je voudrai m'orienter vers une carrière de professeur de sport. J'ai quelques questions ├á poser ├á des professeurs de sport ou ├á des personnes s'y connaissant dans ce domaine pour savoir si ce métier me correspond réellement. Je vous remercie de prendre le temps de répondre ├á mes questions. 1) Quelles qualités pensez vous nécessaires pour exercer le métier de professeur de sport? 2) Quelles difficultés peut-on éventuellement rencontrer dans ce métier? 3) Quelle formation avez vous effectué? Quelle est selon vous la meilleure formation ├á suivre? 4) Qu'est ce qui vous ├á attiré dans ce métier? 5) Etes vous satisfait de ce métier o├╣ vous semble-t-il diffèrent de vos premières idées? Si oui, est ce plus intéressant, moins intéressant? 6) Comment s'y prendre face ├á des élèves refusant de pratiquer le sport demandé ou ne respectant pas les règles? 7) Le métier de professeur de sport est-il vraiment physique ou s'agit-il de donner des consignes aux élèves et de les regarder pratiquer ou faut-il pratiquer le sport avec eux? 8) Ce métier convient-il aux personnes nerveuses o├╣ qui s'énervent plut├┤t rapidement? 9) Quels sont les points négatifs dans ce métier? M├¬me question pour les points positifs 10) Quelle est votre journée type? Merci d'avance pour le temps que vous m'accordez. J'espère trouver des réponses ├á mes questions. :wink:
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages