Publié le 27. Jan 2011
Bonjour, je suis débutant en musculation, 1 m 85, 78 Kg (poids idéal selon leur calculateur = 67 kg, sérieusement ?), 20 ans, corps relativement bien musclé (j'ai toujours fait des pompes ├á raison de 250 par series de 35 tous les 3 jours). Je suis interessé par la musculation du haut du corps, principalement pectoraux et grands dorsaux ( pour "├¬tre taillé en V" ). J'ai choisi de faire du 'full body' : developpé couché 4*12*56kg (quand je vois vos post j'ai l'impression de jouer dans la categorie 14 ans) Incliné écarté 4*10*14kg Tractions 4*12*78kg Je vise donc l'hypertrophie. Je fais également du cardio, 15 min lors des jours de muscu (tous les 2 jours) 30 min lors des jours de repo. moyenne de 170 BPM. Il m'est actuellement impossible de réellement voir mes abdos., j'ai donc récemment commencé ├á prendre de la whey achetée a go sport 750g 38 ┬Ç (xD). Voil├á, ma principale question : Quelles quantités de whey devrais-je prendre ? d'après mes recherche internet je pensais faire 3x30g matin, apres seance muscu, soir. Me suis-je trompé lorsque j'ai décidé de prendre de la whey ? En combien de temps puis-je espérer m'├¬tre débarassé du bourlet qui me g├¬ne au bas du ventre ? Quelques recommandation suites aux programmes de musculation que j'execute ? Combien de temps avant les premiers résultats? Je ne ressens pas de courbatures, est-ce normal ? Par ailleurs, si cela a une quelconque importance, j'effectue tout cela ├á domicile avec velo d'appart. et banc de musculation. Merci pour vos réponses
Publié le 31. Jan 2011
Voil├á, ma principale question : Quelles quantités de whey devrais-je prendre ? d'après mes recherche internet je pensais faire 3x30g matin, apres seance muscu, soir. il te faut environs 2gr/pdc de proteine par jour soit 78*2. mais tu en mange deja donc il faut cacluler ton apport journalier et compléter avec la whey. perso j'en prend le matin et parfois après le training si je mange pas tout de suite derrière Me suis-je trompé lorsque j'ai décidé de prendre de la whey ? non sauf si tu penses que ca va te faire maigir, en plus elle est très chère, perso j'achète de la whey de reflex en sachet de 4.4kg pour 60 euros je crois et c'est surement une meilleure qualité En combien de temps puis-je espérer m'├¬tre débarassé du bourlet qui me g├¬ne au bas du ventre ? cela dépend surtout de ton alimentation , on pourra en parler mais déj├á si tu limite les féculents+cochonneries ca devrai aller Quelques recommandation suites aux programmes de musculation que j'execute ? pas le temps je vais aller en cour Combien de temps avant les premiers résultats? dépend du sérieux, de l'intensité et de pleins d'autres choses, Je ne ressens pas de courbatures, est-ce normal ? non Par ailleurs, si cela a une quelconque importance, j'effectue tout cela ├á domicile avec velo d'appart. et banc de musculation. non j'ai fait pareil ^^ et je penses pas que ca soit limitant
Publié le 31. Jan 2011
pour la whey essaie de te limiter ├á deux doses par jour, en complétant ton apport par les proteines contenu dans l'alimentation je sais c'est pas facile :wink: