Publié le 11. Oct 2006
bonjour, Je mesure 1.81m et je pèse 87 kg, ce qui ne me satisfait pas. J'ai donc décidé de me remettre sérieusement au sport d'ici la fin du ramadan. Mon objectif est d'atteindre 80 kg. J'ai donc décidé de me réinscrire dans mon club de boxe et de pratiqué en plus de cela du bodybuilding. Je désire donc simplement vous proposé mon programme et vous demandez si celui-ci pourra répondre a mes exigences. Lundi: Boxe Mardi: Bodybuilding (triceps+pec) Mercredi: Boxe Jeudi: body (biceps+avant-bras) vendredi: repos samedi: body (dos+jambes) dimanche: course a pied ( salle fermée) Il faut savoir que les entrainements de boxe sont très poussé au niveau de l'endurance et des abdos, on resort donc de la séance le t-shirt complètementement humide (on le croirait trempé dans de l'eau) :) point de vue diet je pense pouvoir gérer mon seul souci est donc de savoir comment je peux travailler pour le body? Dois je faire des longues séries ou des courtes? poids lourd ou léger? nombre de séries élevée? Ce serait vraiment très sympa si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre mon problème. merci
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Oct 2006
en faisant de la muscu 3*par semaine vous avez le chois entre travailler les muscles 1*/semaine en fractionné, ou en fullbody.(avec 4 sceances par semaine on peut aussi faire chaque muscle 2*/semaine). les 3 methodes sont pratiquées et valables. Tel quel je vous conseillerais jour 1 Dos/biceps, jour2 Pec/triceps jour3 Cuisse/epaule +abdos en fin de sceances. serie 8 a 12 reps. serie 10 a 20 par semaine par muscle(dos,pec,cuisse,...) y faut pas non plus negliger les exos utilisant le poids du corps(traction,pompe 1 main, dips, flexion sur une seule jambe d'appui(+poteau)). (6 a 25 reps possibilites eventuel d'utiliser un leste de 5 a 20kg) apres faut voir, ya differentes façon de s'organiser, et c'est a chacun de voir. Bonne continuation.
Publié le 17. Oct 2006
merci cette réponse me convient parfaitement donc si je suis ce genre de programme j'arriverai donc a tracer mes muscles et avec un bon apport de protéine j'arriverai a prendre de la masse en même temps?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Oct 2006
perso je fais du fullbody poids du corps au quotidien, donc je suis mal placé pour repondre par experience personelle. mais y parait que le fractionne, chaque muscle une fois par semaine, avec une bonne quinzaine de serie d'un coups, marche bien. Ce programme est souvent pratiqué sur le forum. Le seul truc, c'est d'eviter de bosser cuisse dos ,le meme jour. Les trois grands groupes musculaires Dos,Pec,Cuisse doivent etre separer dans ce style de programme. Bonne continuation.
Publié le 18. Oct 2006
[quote=issam87]merci cette réponse me convient parfaitement donc si je suis ce genre de programme j'arriverai donc a tracer mes muscles et avec un bon apport de protéine j'arriverai a prendre de la masse en même temps?[/quote] non soit tu traces et seches soit tu manges plus et tu fais un entrainement visant l'anabolisme et tu prends de la masse les 2 ne sont pas possibles .
Publié le 18. Oct 2006
mnt je pese deja 83 kg (ramadan) mais en fait je ne suis pas gros, j'ai simplement une couche de graisse que je voudrais éliminer. Mon but n'est pas de devenir mince car de toute facon je pense que mon métabolisme ne me le permettrai pas (de facon durable). Je voudrait simplement que les muscles ressortent bien mais ca ne me dérange pas si il reste un peu de graisse, sinon du point de vue du programme, je vais travailler fractionné. merci encore pour vos réponses qui me seront très utiles...
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Oct 2006
non, a mon avis je suis pas d'accord j'ai jamais cru au cycle seche/masse bcp ne sont pas serieux pendant la prise de masse et prennent bcp trop de graisse et apres ils s'etonnent quand ils ont 20kg a perdre. je pense qu'il faut plutot trouver un equilibre, pas d'exes ni en plus ni en moins, qui permette de prendre du muscle regulierement en restant defini.(exemple 5kg par ans) perso je prefere le FULLBODY au fractionne, d'autant plus que ça marche tres bien en trois fois par semaine(6series par muscles Dos,pec,cuisse,+les bras et les abdos). le mieux c'est d'essayer les deux methodes pour se faire une idee, car elles sont opposées. Apres c'est a chacun de voir.