Programme de Seche

Publié par Copyright, 24. Jan 2007 dans Forum musculation

Copyright
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour , j'aurai besoin de vos conseils concernant un programme de seche . j'aurai voulu connaitre le type de menu journalier requis , les exos a pratiquer ou a ne pas pratiquer.Je suis totalement neophyte et exerce la musculation a domicile pour mon bienetre et le plaisirs de l'effort ) je me remet entre vos mains expertes ! merci
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Le mieux est de tablé sur une prise de muscle reguliere , en restant sec(5kg par an). Eviter exces, graisse, sucrerie sont les bases pour etre en bonne santé.
paf84
Nouveau membre
0 Messages
Pour ta premiere seche je te conseil de tout simplement manger environ 6 repas. Petit déjeuner colation déjeuner colation diner colation Pour les repas normaux tu changes les féculents(pates riz) par des légumes verts ou tres peu calorique. sauf les jours d'entrainement ou tu peux te permettre un plat de féculent. n'oublie pas environ 30 gramme de prot par repas. les colation prend des prot. 300 gramme de fromage blanc, 100 gramme de thon, blanc d'oeuf, whey.... Voila et enfin cours cours et cours, 3 fois par semaine 1h de cardio a jeun!
Copyright
Nouveau membre
0 Messages
merci pour vos conseils et la rapidité de vos reponses , donc je peut me preparer a des sceances de cardio et une alimentation saine !! Pour le cardio , quel exercice de preference ? velo ? course ? corde a sauter ?ou autre ... un exo est-il preferable a l'autre ou donne de meilleur resultat ? merci a vous ! et comme dis gerard ! vive le sport ) lol
paf84
Nouveau membre
0 Messages
Le meilleur le plus retable : consomation de calorie / temps passé ->courirrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!
Olix
Nouveau membre
0 Messages
pour ce qui est du cardio a jeun.. Les lecteurs de revues traitant de l'entraînement (quelle que soit la discipline) auront sans doute déjà entendu parler des prétendus bienfaits d'une activité physique à dominante cardio (généralement la course à pied) pratiquée le matin à jeûn en vue de sécher, et surtout de sécher plus vite. L'idée de départ est la suivante : cette activité survient après une longue période de jeûne (la nuit), elle est donc réalisée alors que les reserves énergétiques musculaires et hépatiques (glycogène) sont sensées être au plus bas, le corps n'ayant d'autre source énergétique que les graisses de reserve, il va les utiliser en grande quantité. Méfiance ! Cette pratique est non seulement inefficace mais peut même s'avérer dangereuse sur le plan de la santé : Elle est en effet inefficace pour le sportif accompli dont la période de jeûne (mais également d'inactivité !) nocturne n'a engendré qu'une infime dégradation de ses importants stocks glycogéniques. L'essentiel de l'energie consommée par l'organisme pendant la nuit (75% environ) provenant en fait de la lipolise (dégradation des acides gras par l'intermédiaire du cycle de Krebs) du fait de l'activité réduite au stricte minimum (fonctions de base uniquement). Elle est dangereuse pour le non-sportif qui a toutes les chances de se trouver en hypoglycémie (baisse du taux de sucre sanguin pour arriver à un niveau inférieur 0.7 grammes par litres de sang et provoquant malaises et/ou syncope) après quelques minutes d'effort et dramatique pour le diabétique qui s'ignore. Il est important de rappeler que l'essence même de cette méthode est sans fondement puisque l'utilisation des graisses de reserve par l'organiqme (lipolise aérobie) requiert la pésence d'acide pyruvique, lui même issu de la dégradation du glucose. En clair, pas assez de glucose sanguin freine la dégradation des lipides à l'effort. De la dégradation de quel substrat provient alors l'energie dont le corps va se servir dans ces conditions ? La néoglucogénèse permet la fabrication de glucose à partir des acides aminés musculaires (c'est le cycle alanine-glucose). Clairement, ce sont donc vos muscles que vous allez perdre (catabolisme) ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !