programme d'entrainement rameur

Publié par PAT360, 7. Sep 2008 dans Forum fitness

PAT360
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, je suis en train de reprendre une activité sportive et ai décidé une remise en forme combinée avec un entrainement de rameur (classique, sans tirage central). Je n'arrive pas ├á trouver un programme d'entrainement complet pour le rameur . Quelqu'un peut-il m'aider ? en vous remerciant :sm6
rameur
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Je pratique l'aviron depuis maintenant plus de 10 ans ├á un bon niveau. Le rameur est un très bon outil pour retrouver une bonne forme physique. Pour ton programme d'entrainement regarde sur le site de concept2.fr(fabriquant du rameur officiel de l'aviron), il doit y avoir des programme d'entrainement en fonction du résultat que tu recherches (fitness, ameliorer son endurance, perte de poids, préparer un 2000m...etc). Si tu ne trouve rien, je ferai un petit programme...... bye
PAT360
Nouveau membre
0 Messages
merci pour cette réponse, entre temps j'avais essayé de m'entrainer mais c'est un échec. En fait c'est la phase d'échauffement qui ne vas pas: faut-il faire des assouplissement (travail au niveau des bras par exemple) ou commencer ├á ramer sur un rythme très lent ? pour le reste, le site que vous m'avez conseillé est bien, sauf qu'il se place dans l'optique "compétition", or, dans mon cas, il s'agit d'une mise en forme (perte de musculature suite ├á arr├¬t du sport) enfin, je dispose d'un rameur "classique", c'est ├á dire sans tirage central. je suis preneur de conseils complémentaires afin de corriger l'entrainement que j'ai commencé (en particulier phase de travail par rapport ├á fréquence cardiaque maxi) :sm6:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut "rameur" je fais pas mal de concept II ├á la salle (échauffement), et j'aimerais savoir ce que doivent ├¬tre des perfs avec ce rameur pour se prétendre "bon niveau" équivalent aviron stp :) Merci A+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !