Programme d'entrainement

Publié par ludovik, 14. Jun 2004 dans Forum musculation

ludovik
Nouveau membre
0 Messages
Salut! J'ai décidé de me (re)mettre à la muscu. Je vais en faire chez moi, je n'ai qu'un banc et une barre (et les poids qui vont avec bien sûr :lol: ). J'ai 23 ans, 1m86, 77 kilos. J'aimerai en faire 2 fois par semaine. Ce que je pensais faire: Mardi: - Pompes pour commencer, 2X25 - développé-couché en 4X10 avec poids de 28 kilos environ - développé-incliné en 4X10 avec même poids - triceps: développé-couché prise serrée. 4X 15 avec même poids. - triceps: couché, barre derrière la tête en pliant les coudes (je connais pas le nom). 3X12 avec même poids. - Abdos (environ 50). Jeudi: - Pompes. 2X25. - Epaules: développé-nuque. 3X10. 28 kilos. - Epaules: développé-militaire. 3X5. 28 kilos. - Trapèzes: Rowing debout. 5X10. 28 kilos. - Dos: Rowing barre. 4X10. 28 kilos. - Biceps: Curl avec barre. 5X10. 28 kilos. - Abdos (environ 50). Entre chaque série, 1mn30 de repos. Entre chaque changement de série, environ 2 mn de repos. Je sais que ce programme ne correspond pas à celui habituellement proposé, et même à aucun programme vraiment pro... Donc j'ai besoin d'avis :D Quelques éléments: je peux faire de la muscu 2 fois par semaine, d'une durée de 45 minutes. A la limite 3 fois par semaine (faudra que je me motive beaucoup alors, pas évident de s'y mettre quand on rentre crevé du boulot à 18H00!!). Je ne dispose que d'un banc de muscu (inclinable) et d'une barre de taille moyenne (pas une très grande quoi). Et comme vous avez pu le constater, j'y connais rien ou presque en muscu (j'ai juste parcouru le forum et quelques sites il y a quelques années j'en ai fait en salle un an). Le truc c'est qu'il y a tellement de méthodes possibles que je me dit que ce que je me suis fixé est peut-etre bien (je souhaite gagner en force et un peu en masse). Merci de vos réponses, n'hésitez pas à dire si vous pensez que ce programme est aberrant d'un point de vue muscu ou même sportif en général!!
entraineur
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, C'est un programme raisonnable pour de la remise en forme, a savoir si tu execute correctement les mvts! IL ne faut cependant pas esperer les meme resultats qu'en salle de muscu c'est evident, comme tu ne peux pas rouler a 300 km/h avec une 4L, voila continue et motive toi pour t'inscrire ds une salle! Sportivement
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !