Programme diététique ---> [Prise de Masse]

Publié par manzard, 17. Sep 2012 dans

manzard
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, voici le programme que j'envisage si je me lance dans une prise de masse. Je pèse 70 Kg pour 1 m 90 pour 17 ans.

Petit déjeuner ( 7H05):

-3 blancs d'oeufs + 1 jaune
-100 g de flocon d'avoine
-25 cl de lait
-20 cl de jus d'orange
-100 g de fromage blanc 0% Matière grasse + une cuillère ├á soupe de graine de lin/noisettes/amandes/graines de tournesols
-1 cuillère ├á soupe d'huile d'olive

Collation(10H00):

- 2 tranches de pains complet + 100 g de thon

Déjeuner(12H30):

-200 g de féculents pesés cuit
-1 à 2 blancs d'oeuf
-150 g de légumes
-200 à 250g de poissons/viandes
-1 fruit

collation(15H50):

- 2 tranches de pains complet

Diner(19H00/19H30):

-140 g de thon ou 140 g poulet ou 1 steak haché 5% MG
-2 tomates + 50 ├á 75 g de salades + 50 g de concombre ou poivron ou carotte rappée + 1 cuillère ├á soupe d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.
-100 g de féculents pesés cuit (riz/pâtes/pomme de terre...)
-100 g de fromage blanc 0% matière grasse
- 2 tranches de pain complet

Collation(21H00):

-200 g de fromage blanc 0 % de matière grasse

Ce qui donne:
Petit déjeuner: 890 kcal
Collation: 250
Déjeuner: 635
Collation: 140 kcal
Diner: 380
Collation: 92 kcal

Total: 2387 kcal

Ca me semble peu en kcal pour une prise de masse mais je ne vois pas comment le modifier sans prendre trop de gras... Sauriez-vous m'aider ? :D. Merci d'avance. :D
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonsoir Manzard, Premièrement ├á 17 ans, ta croissance n'est pas terminée, donc en mangeant normalement mais sainnement tu devrais arriver ├á quelque chose. Ensuite ce n'est pas le régime au sens strict du terme qui importe mais le compromis entre ta nature, les efforts physiques que tu fais ou ne fais pas et ta nutrition, lit l'article de SuperCristophe sur Comment prendre de la masse et tu comprendra. Après 2387Kcal que tu semble penser ├¬tre peu peuvent en fait ├¬tre beaucoup pour certains puisque l'énergie nécessaire ├á ta machine dépends en grande partie de la dépense énergétique que tu compte lui faire faire. Ensuite il faut penser sur la durée, et sur les cycles PDM/dégraissage etc...vu comme ├ºa ton menu est tout ce qu'il y a de plus nickel, que sais-tu de ton besoin énergétique de base ? ├á combien ton corps se satisferait et ├á combien il y en aurais trop ? as tu mené ta propre expérience ? L├á où tu te trouve, en chemin donc, il ne te reste plus qu'├á expérimenter ton menu, ├á le tenir sur la durée (hé hé, c'est l├á que ├ºa se complique...) et surtout ├á l'adapter au fur et ├á mesure vis-├á-vis de ton objectif : prendre de la masse sans trop de gras. Rassure toi, du gras il y en aura forcément, et il ne faut pas avoir peur d'en prendre sinon tu ne peux pas bosser lourd ou ultra lourd et donc te développer comme tu l'entends. Donc part d'abord avec ce menu l├á, et tu l'adaptera en chemin en fonction de tes sensations, il n'y a pas de menu magique, tu dois trouver le tiens, celui que tu aimera sur la durée sinon tu te dégoutera et tu n'arrivera pas ├á ton objectif, il ne faut donc pas prendre un chemin que l'on ne compte pas emprunter jusqu'au bout, ce ne serait pas cohérent. Pour ma physiologie, je trouve que tu as trop de glucides dans ton menu, mais je parle pour moi, je ne fais que 1.76m et 67Kg(sec) toi tu en fait déj├á 1.90m et 70Kg, il te faut donc forcément un poil plus de glucides pour ton métabolisme. Pour maximiser tes chances de développement, je te conseil de ne pas t'attarder trop sur les petits muscles comme les biceps mais de bosser dans un premier temps les 3 plus grosses masses ou disont les plus puissantes masses que sont les quadriceps, les dorsaux et les pectoraux, je ne faisait ni cuisses ni dos, j'ai maintenant compris mon erreur et pour l'instant mes cuisses et mon dos n'ont pas encore rattrapé la puissance de mes pecs. Fait tout ceci, mais ├á ta sauce et enrichi toi de tes erreurs et progrès ! A+ Ragnvald Si tu mange comme tout le monde, tu deviendra comme tout le monde ! Si tu mange n'importe quoi, tu deviendra n'importe quoi ! Et si tu mange comme ta mère, ben fait gaffe tout de m├¬me...
manzard
Nouveau membre
0 Messages
Merci ├á toi pour cette réponse détaillée !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !