Publié le 24. Aug 2011
Salut :) J'ai 15 ans et mesure 1m76 pour environ 56 kilos et suis de nature ectomorphe. J'ai déja fait un peu de muscu chez moi avec seulement des halteres comme materiel. J'ai aussi fait environ 2 semaines de méthode Lafay, mais cela était trop chiant et long, avec les chaises etc .. Bref, je vais investir dans un banc simple, pour développé couché, et je vais aussi acheter une barre curl. D'ici un mois j'aurais tout ce matériel, et je voudrais me constituer un bon programme. Pour cela, je voudrais savoir si je devrais travailler en full body ou split, je pense que les deux se valent, mais qu'est ce qui correspondrais le mieux a mon profil, sachant que niveau temps c'est dur ├á gérer aussi, car cette année j'ai une premiere ES et une ceinture noire de judo en jeu, avec des entrainements le mardi, vendredi et quelques fois le mercredi. Donc comment gérer aussi les jours de repos, qui sont tout aussi importants, et environ quelles séries et quels temps de repos en gros ? J'en demande beaucoup je sais, mais j'suis très motivé :mrgreen: Voila, merci d'avance :wink:
Publié le 29. Aug 2011
Salut, Vu ton activité sportive déj├á très chargée, je te conseille de ne travailler que deux muscles par séances et de ne pas faire plus de 3 séances par semaine. N'oublie jamais qu'il est indispensable de s'entra├«ner pour prendre de la masse mais que le muscle se construit pendant que tu te reposes ! Tes séances ne doivent pas durer plus d'une heure et surtout ! Surtout (et crois en l'expérience d'un ectomorphe comme toi) pense ├á bien t'alimenter ... Allez ├á toi de jouer !
Publié le 6. Sep 2011
Petite astuce aussi je pense pas qu'il soit très judicieux de faire la muscul les jour de judo ! meme si ton emploi du temps est chargé !!