Programme musculation , avis?

Publié par Abase2popopopop, 12. Oct 2010 dans Forum musculation

Abase2popopopop
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous , tout d'abord je pensais me présenter étant nouveau sur le forum mais je ne trouve pas le topic, si quelqu'un peut m'aiguiller... Semi débutant en musculation (Depuis quelques années mais en étant jamais régulier) et aussi en phase de prise de masse , il me faut un programme de musculation efficace . Seulement je fais ma musculation [i:b7a56de5e4]at home[/i:b7a56de5e4] , je dispose donc d'un banc , barre et 75KG de disques de fonte et haltères de 10KG x 2 . Est ce suffisant comme haltères? A partir de l├á , j'ai essayé de me créer un programme en me basant sur 4 ├á 5 séances par semaines organisées comme ceci : Lundi : Pec/Triceps Mardi : Cuisses/Fessiers/Legs/Abdos Mercredi : Repos Jeudi : Epaules/Biceps Vendredi : Pec/Triceps Samedi : Dorsaux/Abdos Dimanche : Repos Qu'en pensez? Est ce correct? Au niveau des séries je toune ├á 3 - 4 un peu au hasard suivant les exercices et entre 8 et 15 reps , un peu au hasard également ... si vous avez des conseils ├á m'apporter et me conseiller des exercices ├á effectuer favorisant au possible la prise de masse musculaire je suis preneur .
Footbridge
Nouveau membre
0 Messages
Pas mal... Sur ton programme : Les abdos peuvent ├¬tre faits tous les jours, sauf les jours de repos. Sur le reste c'est ok. Pour les exercices en fait, il faut que ton poids soit suffisamment lourd pour qu'une fois arrivé ├á 10-12 répétitions tu sois obligé de t'arr├¬ter (sans te faire mal). Si tu peux toujours pousser en étant ├á 15/20 reps, c'est que tu lèves trop léger. Bon courage.
Abase2popopopop
Nouveau membre
0 Messages
Yeah footbridge tu réponds ├á mes messages ├ºa fait plaisir ! Ok merci du conseil pour les reps , c'est ce que je fais déj├á donc tout va bien. Je vais peut etre rajouter les cuisses en plus le samedi pour tourner ├á 2 séances par semaine sur ce groupe musculaire sinon pour moi aussi ├ºa m'a l'air correct dans l'ensemble
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !