Programme prise de poids

Publié par bastien08, 22. Jun 2009 dans Forum musculation

bastien08
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je me presente, j'ai bient├┤t 17 ans (en septembre) et je pèse 65 kg pour environ 1m80.Je fais de la musculation chez moi depuis un an. cependant, je n'ai jamais eu de programme exact et je trouve que je stagne.J'aimerais trouver un programme de musculation : le but est la prise de masse musculaire essentiellement.J'aimerais me developper particulierement en largeur tout en travaillant les autres muscles.Mon objectif serait d'attendre au moins 70 kg .Je souhaite profiter des vacances d'été o├╣ je pourrais m'entrainer tous les jours (tout en sachant la periode de repos des muscles).Je possede l'appareil ├á charges guidées HG -60-2 de chez decathlon (http://fr.decathlon.com/HG-60-2_133_57082.htm) , une haltere libre de 10kg,un appareil ├á abdos, et une volontée immense. J'aimerais si possible avoir un programme ou au moins des explications pour l'élaborer.Merci beaucoup d'avance
Ancien membre
Nouveau membre
bastien08
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je mange normalement : assez équilibré, 3 repas par jour. J'essaie juste d'augmenter les rations de proteines...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Salut. Pour la masse, faut plus miser sur des exos ├á charge libre. Les machines c'est bien beau, mais pour moi c'est plus un ''complément''. Donc investis sur un banc, une barre et plus de fontes!! Pour le reste, y'a un tas de conseils que tu peux trouver un peu partout sur comment prendre de la masse efficacement, donc cherche un peu )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !