DanC
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Aug 2008
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai 20 ans, je mesure 1m84 pour 80 kg environ. J'aimerais perdre environ 3cc de graisse sous chaque pectoraux et on m'a conseillé une sèche. Je fais de la musculations plusieurs heures par semaines ainsi que du cardio. J'aimerais si possible quelques conseils alimentaire pour débuter la sèche. Combien de repas? Les poudres sont elles obligées? Puis je les remplacer par des barres protéinées? J'ai essayé tant bien que mal d'établir un programme mais je ne pense pas qu''il soit trop adapté. Matin: 2 tranches de pain complet, 1 fruit, 1 barre proteine Collation: 1 pomme et des blancs d'oeufs (mais combien?) Diner: 100gr de p├óte ou riz complet avec un peu de tomate pour la sauce, 200 gr de Blanc de dinde ou poulet et un yaourt 0% Collation: Barre proteinée et un fruit glucidique Souper: Légume avec un peu d'huile d'olive et 200gr de viande ou poisson un peu gras. Collation: Barre et omelette ou blanc d'┬£ufs. Qu'en pensez vous? C'est peut-├¬tre juste... Merci de vos réponses
DanC
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Aug 2008
Y aurait il quelqu'un pour me répondre? :)
DanC
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Aug 2008
Merci beaucoup pour ta réponse et encore désolé pour la présentation, j'ai quelque peu zappé je crois, mais c'est rattrapé :) Sinon j'ai lu tout le topic sur la sèche et m├¬me les pages suivantes. Vraiment très interessant et bien expliquer, donc je pense du coup modifier mon menu qui n'a pas l'air assez équilibré ├á mon gout. De votre coté, sachant que je n'ai pas beaucoup de graisse ├á bruler, pensez vous que ce soit possible de la faire partir au niveau des pectoraux? Si oui est ce dure? Pour la plupart des membres, c'est surtout de grosses pertes de graisse donc je me pose la question du est ce vraiment possible dans mon cas. Voil├á en espérant une réponse et si mon sujet doit ├¬tre déplacé, pas de problème 8)
DanC
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Aug 2008
Je double post :) Mais voil├á, j'ai revu mon menu. J'arrive a 265g de glucides par jour ce qui est trop mais je vais remplacer les barres proteinees que j'ai, par d'autres de meilleurs qualité voir par de la Whey. Sachant que je dois descendre en dessous des 160g par jour d'après le calcul laissé dans le topic sur la sèche. le voici: Petit déjeuner (privilégier les glucides). - Café au lait (22g) avec 3 sucres (30g si pas de p├ótes le midi sinon édulcorant). - Fromage blanc 0% (prot + 5g de glucide) ou Blanc d'┬£ufs (0,6g de glucide, 12,3g de protides et 10g de lipides) - Céréales (19g) - Jus d'orange (0,8g de protides, 10g de glucides, 0,1g de lipides) Collation 1 (protéines) - Barre protéinée (15g de protides, 56,9g de glucides, 9,7g de lipides)(A remplacer par de meilleures barres) - Pomme (0,26g de protides, O,17g de lipides, 13,81g de glucide) Déjeuner - Possibilité 1 tranche de pain ou 2 tranches de pain complet. (50g de glucide pour 100g, 21g de protide) - 100g P├ótes ou riz ou pomme de terre bouillies (féculent , 75g de glucides, 12g de lipides, 1,4g de protides ou 22g de glucides, 6,6g de protides, 0,7g de lipides ou 20g de glucides) - Viandes rouge ou blanches, poissons blanc, thon, ... - Yaourt 0% - Possibilité d'utiliser les oméga 3 recommandé ├á ce repas en assaisonnement. Collation 2 (protéines posttraining) - Fromage blanc (prot + 5g de glucide) - Barre protéinée (15g de protides, 56,9g de glucides, 9,7g de lipides. A remplacer par de meilleures barres) ou blanc d'┬£uf (0,6g de glucide, 12,3g de protides et 10g de lipides) ou thon. - Café + 1 sucre (avant cardio). Diner (léger, sans aucunes matière grasse ni viande rouge). - Légumes - Viandes blanche grillée Collation 3 (protéine lente) - Fromage blanc (prot + 5g de glucide) *Les annotations sont ├á titre de renseignement pour moi :) Avez vous des suggestions? Des recommendations?... etc? Et je recopie/colle ma demande de la veille: De votre coté, sachant que je n'ai pas beaucoup de graisse ├á bruler, pensez vous que ce soit possible de la faire partir au niveau des pectoraux? Si oui est ce dure? Pour la plupart des membres, c'est surtout de grosses pertes de graisse donc je me pose la question du est ce vraiment possible dans mon cas.
Publié le 14. Aug 2008
salut selon moi faudrait vite dégager ces barres protéinées et les remplacer par de la whey. Compare le ratio calorique entre ces deux formes de prise de prot et tu verras je pense. de ce que je sais les seules barres valables en muscu ce sont celles o├╣ tu peux mettre des disques de 20kg ├á chaque bout.
DanC
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Aug 2008
Merci pour les petites réponses :) Pour les barres, comme écrit dans mon message oui elles sont ├á changer et cela est d'ailleurs fait, je n'ai juste pas encore fait la mise ├á jour. Frog: Mon but est de ne perdre qu'a cet endroit. Chose difficile ├á expliquer mais en gros, j'en suis plut├┤t ├á la phase prise de masse plut├┤t que sèche, donc quand je dis que j'ai de la graisse ├á perdre qu'ici c'est vraiment qu'ici. D'o├╣ l'entreprise de ma séché au lieu d'envisager l'opération. Je n'ai que 3cc de graisse ├á perdre dans chaque pectoraux, mais ce problème étant récurrent, d├╗ ├á la phase adolescence, je n'ai que deux solutions pour y remédier. (L├á ou chez la plupart ce phénomène disparait de lui m├¬me). Je précise que je ne suis pas gros bien au contraire et manger comme Gargantua n'y change rien. :) Mes doutes se situe surtout au niveau de: Est ce que perdre ├á cet endroit (en passant par toutes les pertes de graisses qu'il faudra) est possible? Certes je risque pendant ce régime strict de perdre du poids, que je reprendrais de toute fa├ºon certainement après. Tous les jours je pratique muscu et cardio sauf que depuis le début de la sèche je ressens beaucoup plus la fatigue.
DanC
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Aug 2008
Justement ce n'est pas de la gynécomastie, c'est juste que dans de rares cas, cette poussée ne part pas d'elle m├¬me, c'est rare mais ├ºa arrive. Pas besoin d'├¬tre gras ou déréglé. Bilan tout OK. Du coup, pour moi, m├¬me si pas pour les autres, on ne voit que ├ºa, c'est disproportionné, vu que je suis du genre sec... C'est mon chirurgien qui m'a conseillé la sèche en précisant évidement que pour cet endroit ce serait très dure voir impossible mais d'essayer on sait jamais. Quitte ├á perdre du poids tant pis. Si vraiment aucun résultat, j'envisagerais l'opération. Bien entendu ├ºa ne changera rien a mon entrainement ou ├á la prise de masse ou sèche par la suite, juste qu'une fois cette graisse l├á partie, elle ne peut plus revenir. Et donc pour en revenir au débat initial, ce qui m'importait c'est de savoir si en faisant une sèche il est possible de perdre cette graisse l├á. (Je ne parle pas de cibler.). Et si mon menu convenait ├á une sèche sachant que j'ai remplacé les barres. Merci de votre aide.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Aug 2008
si su tu sèches complètement ... toutes les graisses , y comprises celles que tu veux éliminer spécialement sur la poitrine , devraient en toute logique disparaitre..
Publié le 15. Aug 2008
et de toutes fa├ºons qu'est-ce que tu as ├á perdre, si ce n'est qu'une meilleure définition musculaire? Au contraire faut que tu y aille ├á fond je pense.