prot ou pas

Publié par nishwom, 27. Feb 2006 dans Compléments alimentaires

nishwom
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous voila j'ai 24 ans je fait 1m84 pour 74 KG et je fait de la muscu depuis presque 1 an et mon but est le volume . je voudrais savoir si je doit prendre des proteines ou pas , est ce que ca m'aiderai vraiment ou est ce que c'est pas indispensable sachant que j'ai vraiment beaucoup de mal a avoir des résultats.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Quelle quantité de protéines prends-tu avec ton alimentation?
nishwom
Nouveau membre
0 Messages
pour l'instant j'en prend pas du tout.
Ancien membre
Nouveau membre
dodoche ne te parle pas d un apport en poudre mais bien de ton alimentation, lorsque tu manges du thon, de la volaille ect ect
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement. Je précise. Fais le relevé de ce que tu consommes par jour comme protéines animales, c'est à dire: viande, poissons, volailles, fruits de mer, produits laitiers, oeufs. Evalue les poids. Puis consulte une table de composition des aliments. Il y en a une sur ce site. Tu verras que, par exemple, tes 150 grammes de steak contiennent, mettons, 20 % de protéines: cela fait 30 grammes de protéines dans ton steack. Fais pareil pour tous les aliments de cette catégorie puis additionne. Considère ensuite ton poids corporel: tu dois absorber, par jour, entre 1 et 2 grammes de protéines par kilo de poids corporel, selon l'intensité de ton entraînement. Si tu t'entraînes beaucoup et que tu vises 2 gr, il est possible que les protéines de ton alimentation ne suffisent pas. Et si tu ne vois pas la possibilité de modifier ton alimentation, c'est à ce moment que les poudres peuvent être utiles.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !