Publié le 27. Feb 2006
salut a tous voila j'ai 24 ans je fait 1m84 pour 74 KG et je fait de la muscu depuis presque 1 an et mon but est le volume . je voudrais savoir si je doit prendre des proteines ou pas , est ce que ca m'aiderai vraiment ou est ce que c'est pas indispensable sachant que j'ai vraiment beaucoup de mal a avoir des résultats.
Publié le 1. Mar 2006
Quelle quantité de protéines prends-tu avec ton alimentation?
Publié le 2. Mar 2006
pour l'instant j'en prend pas du tout.
Publié le 2. Mar 2006
dodoche ne te parle pas d un apport en poudre mais bien de ton alimentation, lorsque tu manges du thon, de la volaille ect ect
Publié le 2. Mar 2006
Effectivement. Je précise. Fais le relevé de ce que tu consommes par jour comme protéines animales, c'est à dire: viande, poissons, volailles, fruits de mer, produits laitiers, oeufs. Evalue les poids. Puis consulte une table de composition des aliments. Il y en a une sur ce site. Tu verras que, par exemple, tes 150 grammes de steak contiennent, mettons, 20 % de protéines: cela fait 30 grammes de protéines dans ton steack. Fais pareil pour tous les aliments de cette catégorie puis additionne. Considère ensuite ton poids corporel: tu dois absorber, par jour, entre 1 et 2 grammes de protéines par kilo de poids corporel, selon l'intensité de ton entraînement. Si tu t'entraînes beaucoup et que tu vises 2 gr, il est possible que les protéines de ton alimentation ne suffisent pas. Et si tu ne vois pas la possibilité de modifier ton alimentation, c'est à ce moment que les poudres peuvent être utiles.