Proteine de Masse ou de Sèche ?

Publié par superdave, 30. Jul 2012 dans Forum musculation

superdave
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je m'appelle David j'ai 38 ans, je fais 1m80 pour 84 kgs Je reviens dans l'univers de la musculation après 5 ans d'absence sans avoir eu un bon niveau, maintenant je prends les choses en main, ├ºa fait 3 mois que j'en fais en raison de 3 séances par semaine, je travaille le haut du corps et le fessier, pas les jambes ├á tort peut ├¬tre j'ai toujours eu des jambes de footballeur, donc plus developpées que le torse. Alors ma question je voudrai prendre un peu en masse et ├¬tre sec, je me tourne vers vous pour savoir si il faut prendre de la proteine de masse ou de sèche. Merci ├á vous
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Superdave, (t'as pas la coupe de cheveux en prime ?) Alors, Alors, PDM ou dégraissage ? ben faut choisir Superdave, c'est ou PDM ou Dégraissage. La raison en est simple, se sont des techniques antagonistes, la PDM implique une augmentation de la masse globale avec une nutrition adaptée d'o├╣ un surcro├«t de masse grasse qu'il faudra ensuite perdre lors d'une sèche que je préfère nommer dégraissage. Et le dégraissage passe quasi obligatoirement par une baisse drastique des glucides superflus d'o├╣ un manque d'énergie pour soulever lourd. Après effectivment le r├¬ve de beaucoup ici serait de pouvoir prendre du muscle sec et non de la masse tout en séchant le plus possible, mais cela est un r├¬ve accessible ├á très peu d'entres nous. Regarde Alexandre Nataf en prise de masse, et je ne te parle pas de Jay Cutler, ├ºa c'est un autre monde. En PDM, il ne faut pas avoir peur de prendre un peu de graisse. Donc pour finir par répondre ├á ta question, si tu souhaite prendre de la masse, il y a les Gainer qui sont l├á pour cela, mais attention ├á la dose de glucides, ou alors tu as chez Scitech Nutrition la Zero Carb Zero Fat IsoBest Whey qui comme son nom l'indique ne contient pas de glucide et donc est idéale lors du dégraissage. Pour un peu de masse et ├¬tre sec, je te recommanderais un régime hypoglucidique et une supplémentation en Whey zeroCarb. A+ ragnvald
superdave
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Ragnvald Pour la coupe de cheveux ils sont courts, merci de t'en soucier, puis merci d'avoir répondu ├á mon topic j'en prend bonne note. Cordialement David
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !