Protéines et muscu

Publié par daejung, 26. Aug 2009 dans

daejung
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai lu qu'il fallait veiller ├á consommer suffisamment de protéines quand on faisait de la muscu mais le moment (avant, après) a de l'importance ou pas du tout? Je fais 2 ou 3 cours de bodypump par semaine, un d'abos fessiers, de la muscu et du cardio (2 ou 3 fois). Je n'ai pas envie de prendre des poudres ou comprimés. je préfère consommer les protéines sous forme de poisson (surtout) et de viande. Pour revenir ├á ma question, le corps a-t-il besoin des protéines d'un steack ou d'un poisson avant , après ou cela n'a aucune importance? Les proétines se stockent-elle pour utilisation lors de la muscu par exemple? Le corps a-t-il besoin de ces protéines après la muscu? J'ai lu qu'il fallait compter 0,8 g de protétnes par kilo de poids et par jour. L├á dedans quelle doit ├¬tre la proportion de protéines animales? Merci
canaima
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'apporte ma modeste contribution car je ne prétend pas ma├«triser tout ce sujet bien compliqué. Mon programme sportif est similaire au tien : 2 ├á 3 bodypumps, abdos-fessiers, 3 ├á 4 sessions de cardio et renforcement musculaire. Je viens de faire un bilan avec une nutritionniste et le constat a été clair : je suis en carence au niveau des protéines. Mon % de protéines par rapport au total de mes calories varie entre 20 et 25%, notamment car je ne mange ni viande ni poisson en semaine le midi. Les quelques conseils qui m'ont été donné : - rajouter systématiquement poisson ou viande le midi (environ 120 gr) - avant une séance (quelle qu'elle soit) manger par exemple du fromage blanc (environ 150 gr m├¬me si je juge que c'est beaucoup) - maintenir les protéines au d├«ner, couplé avec des féculents Je suis donc maintenant ├á : - un minimum de protéines au petit-déjeuner (jambon blanc, fromage blanc, fromage, produit laitier...) + pain complet, soit un peu plus de 20gr de protéines - viande ou poisson midi et soir, soit environ 40 gr par repas - fromage blanc (90 gr) avant séance - fromage blanc éventuellement avant de me coucher ... et je me sens déj├á mieux ! Canaima
daejung
Nouveau membre
0 Messages
Ce n'était pas trop ma question mais bon lol 90 gr de proetines dans le fromage blanc? faut en manger de slitres non? Je mange poisson ou viande (mais 90% poisson) , ├á presque tous les repas, quant ├á calculer le % de proteines dans mon alimentation, je ne veux pas passer mon temps avec une calculatrice lol
malcy
Admin
2 Messages
daejung a écrit :
Ce n'était pas trop ma question mais bon lol

90 gr de proetines dans le fromage blanc? faut en manger de slitres non?

Je mange poisson ou viande (mais 90% poisson) , à presque tous les repas, quant à calculer le % de proteines dans mon alimentation, je ne veux pas passer mon temps avec une calculatrice lol


notre ami semblait parler de 90g de fromage blanc et pas 90 g de proteines lol
canaima
Nouveau membre
0 Messages
Exact... Mais si tu veux avoir des réponses précises ├á ta question, ├ºa passe déj├á par bien conna├«tre son corps. Et sans passer ta vie devant une calculatrice, faut faire un minimum d'efforts :-) A+
canaima
Nouveau membre
0 Messages
Exact... Mais si tu veux avoir des réponses précises ├á ta question, ├ºa passe déj├á par bien conna├«tre son corps. Et sans passer ta vie devant une calculatrice, faut faire un minimum d'efforts :-) A+
daejung
Nouveau membre
0 Messages
canaima a écrit :
Exact...
Mais si tu veux avoir des réponses précises ├á ta question, ├ºa passe déj├á par bien conna├«tre son corps. Et sans passer ta vie devant une calculatrice, faut faire un minimum d'efforts :-)

A+


sauf que ce n'était pas ma question et que ma question est une question générale, qui ne porte pas sur mon cas particulier
malcy
Admin
2 Messages
la recherche l'ami la recherche https://letempledelaforme.fr/article57-suplementation---les-proteines-en-poudre.html
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !