Protéines: quel type de protéines utiliser,quand,comment?

Publié par spyz, 20. Aug 2008 dans Compléments alimentaires

spyz
Nouveau membre
0 Messages
bonjour ├á tous je viens de rentrer sur ce forum qui m'├á l'air de proposer de bonne réponse au questions que je peux me poser. Ma question est relativement simple: je fais de la muscu ├á domicile régulièrement et j'aimerai savoir quels sont les besoins de complements en proteines dont j'ai besoin les jours d'entrainement(4 ├á 5 jours par semaine pour des scéances de 45min ├á 1 heure) sachant que j'ai une alimentation équilibrée et que je trouve que la prise de masse n'est pas importante par rapport aux efforts fournis.Pour completer ma question je mesure 1m80 pour 72 kg. J'aimerai donc savoir quelle type de protéines utiliser et en quelle quantité compte tenu de mon poids,de la régularité de mes entrainement,et de mon alimentation. merci d'avance pour vos réponses!!!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
spyz a écrit :
bonjour à tous

je viens de rentrer sur ce forum qui m'├á l'air de proposer de bonne réponse au questions que je peux me poser.

Ma question est relativement simple:

je fais de la muscu ├á domicile régulièrement et j'aimerai savoir quels sont les besoins de complements en proteines dont j'ai besoin les jours d'entrainement(4 ├á 5 jours par semaine pour des scéances de 45min ├á 1 heure) sachant que j'ai une alimentation équilibrée et que je trouve que la prise de masse n'est pas importante par rapport aux efforts fournis.Pour completer ma question je mesure 1m80 pour 72 kg.

J'aimerai donc savoir quelle type de protéines utiliser et en quelle quantité compte tenu de mon poids,de la régularité de mes entrainement,et de mon alimentation.

merci d'avance pour vos réponses!!!

Avant de penser aux compléments , il faudrait savoir si le problème ne vient pas de ton entrainement ...exercices ? series, intensités? ....

et depuis quand pratiques tu ? ....

as tu gagner en poids et/ou en force depuis le début ?
spyz
Nouveau membre
0 Messages
je pratique de la musculation d'entretien depuis une dizaine d'années avec plus ou moins de régularité et cela en complément des sports que je pratique de fa├ºon ├á pouvoir optimiser mes performances mais surtout renforcer les bases que je peux avoir.j'effectue des exercices sur divers groupes musculaires bien ciblés ├á raison de 3 ou 4 séries de 10 ├á 12 répétitions en respectant des temps de récup de 30 sec ├á 1 min entre chaque série.Peut ètre que je ne varie pas assez les poids toujours est-il que je finie mes séries d'exercices dans le rouge!!! tout cela sans prise de volume flagrante... quels sont donc tes conseils après ce complément d'informations et penses tu que des protéines pourraient me donner un petit coup de pouce auquel cas je reviens ├á ma première question..
spyz
Nouveau membre
0 Messages
désolé je viens de remarquer qu'il y avait pas mal de fautes dans mon texte!!! j'ai zappé des ssss
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
spyz a écrit :
désolé je viens de remarquer qu'il y avait pas mal de fautes dans mon texte!!! j'ai zappé des ssss

tu peux editer ... et corriger , modifier autant de fois que tu veux .. il suffit de cliquer sur editer en haut a droite de ton post :wink:
malcy
Admin
2 Messages
bonjour 2 choses 1/ nous demandons a tout nouvel arrivant d'aller se présenter au club des templiers 2/ vu la dépense et tes objectifs je pense qu'une bonne alimentation serait suffisante et je ne crois pas en l'interet de prendre des compléments alimentaires dans ton cas précis d'autres avis, froggy ??
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
d'autres avis, froggy ??

mais oui mon cher Malcy :sm6:

Musculation a domicile rimerait il avec machine multifonction tout en un ? ...
ceci,expliquant partiellement cela... :?:

Est ce que tu conserves globalement toujours le même poids, ou en perds tu parfois , ou encore as tu tendance plutôt a prendre du gras (même peu ..)

1/ si tu as tendance a en perdre , ajoute simplement 400r de fromage blanc a zero% le soir avant de te coucher (moi j'aime bien y mettre une pincée de céréales pour lui donner un peu de croustillant)
2/si tu as tendance a prendre un peu de gras la majeur partie de l année, c'est au niveau de ton programme de muscu que ├º├á ne va pas: soit tu n'es pas assez régulier, et tu repars a zero a chaque fois que tu refais une séance, ou tu ne fais pas des séances adaptés a la prise de muscle (trop peu de temps de repos, pas assez de surcharge etc etc)
3/ton poids ne varie pas d'un pouce ! ... déj├á, tu as de la chance -) , et la cause de tes nons-progrès peut ├¬tre a la fois un problème d'entrainement et un manque de calorie (quitte a en ajouter, autant prendre une source de proteine)

Voilà ....

:mrgreen:
spyz
Nouveau membre
0 Messages
Non pas de machines multifonction,juste de bonnes altères,un banc et un peu de débrouille de fa├ºon ├á faire un maximum d'exercices..Pour ce qui est de mon poids il ne varie pas durant l'année si ce n'est d'un ├á deux kilos oscillant autour de mon poids de forme ├á savoir 72kg.C'est pour cela que je voulais savoir si des proteines étaient nécessaires pour une prise de masse musculaire ou si il fallait que je durcisse mes scéances d'entrainement de fa├ºon ├á obtenir un résultat plus probant ... :!: :P
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
spyz a écrit :
Non pas de machines multifonction,juste de bonne altères,un banc et un peu de débrouille de fa├ºon ├á faire un maximum d'exercices..Pour ce qui est de mon poids il ne varie pas durant l'année si ce n'est d'un ├á deux kilos oscillant autour de mon poids de forme ├á savoir 72kg.C'est pour cela que je voulais savoir si des proteines étaient nécessaires pour une prise de masse musculaire ou si il fallait que je durcisse mes scéances d'entrainement de fa├ºon ├á obtenir un résultat plus probant ... :!: :P

Durci un peu plus tes séances en chargeant plus quitte a prendre 30sec de repos en plus)
Ajoute 333gr de fromage blanc a 0% le soir (et pourquoi 333? parce qu'un pot çà fait 1kg ... il te fera ainsi trois jour -) )

Et fait un premier état des lieux dans 1 mois (si tu as pris env 1kg ,et en force tu es sur la bonne voie)

Tiens je te refiles ├º├á en lien, a la fin de la page il y a un programme ou tu trouveras des exos avec haltères (si tu en as besoin-m├¬me les exos avec barres sont adaptable en mode haltère)
C'est juste pour info , il n'est pas nécessaire de suivre le mode fullbody
https://letempledelaforme.fr/postt31056.html
spyz
Nouveau membre
0 Messages
ok je vais voir ça!merci pour tes conseils je ferais un premier bilan d'ici un mois!! :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
A la rigueur met nous ton programme et tes perfs ... Plus tu seras précis plus on pourra t'aider avec précision
spyz
Nouveau membre
0 Messages
en fait je vais suivre le programme que tu m'as donnné dans le lien avec les étiquettes de muscul.com.Ce programme ressemble au miens mais me parait mieux au niveau de la répartition des exercices sur la semaine et des groupes musculaires travaillés.Hier j'ai durci ma scéance avec une augmentation des charges.Jusqu'├á présent j'étais un peu facile sur mes séries et les 12 répétitions ne me posaient pas de problème alors que cette fois-ci le travail était beaucoup moins évident en fin de séries!! affaire ├á suivre.... :sm2:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
spyz a écrit :
j'étais un peu facile sur mes séries et les 12 répétitions ne me posaient pas de problème alors que cette fois-ci le travail était beaucoup moins évidant en fin de séries!!
affaire à suivre.... :sm2:

voilà qui est une bonne chose ...

essaie de descendre sur 10 Reps avec échec musculaire.
Tu peux faire sur 3 séances en full body : séance1 ,puis repos,séance2,repos ,séance1 puis deux jours de repos.

Cependant, si tu progresses en force et intensité, tu vas vite t'apercevoir que tes muscles n'auront (peut ├¬tre) pas eu le temps de bien récupérer...

Alors tu devras surement faire 4 séances par semaine, mais en ne bossant que 2 fois chaque groupe musculaire ...
Alors tu choisis ce que tu sens le mieux

çà peut être

Jour1&4 pect -épaules- bras
J2&5 - Cuisses - dos

ou cuisse - pect
et dos, épaules bras

ou Pect -dos -épaules
Cuisse - bras

...

A suivre donc
spyz
Nouveau membre
0 Messages
qu'entends tu par echec musculaire et full body?excuses moi mais je suis un peu néophite au niveau des termes techniques! :?:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
spyz a écrit :
qu'entends tu par echec musculaire et full body?excuses moi mais je suis un peu néophite au niveau des termes techniques! :?:

l'echec musculaire, c'est quand tu n'es vraiment plus en mesure de faire une répétition de plus (sans triché,ni ├¬tre aidé )
le full body ,c'est quand on travail tout le corps en une seule séance... c'est bon pour le débutant, ou pour un entretien sans rechercher de perfs ou de prise de muscle ..
Il est plus efficace de passer rapidement a un type d'entrainement ou on travail seulement la moitié du corps en deux fois, deux fois par semaine
Quand l'intensité et les charges deviennent importantes , certains (bcps m├¬me, mais je ne suis pas entièrement adepte) travail une seule fois par semaine chaque groupe musculaire sur 5 jours ...

je cite wikipédia :1) Il existe deux méthodes d'entra├«nement en musculation: le split-routine, qui consiste ├á étaler l'entra├«nement des différents parties du corps sur les différents jours de la semaine ( le lundi pour les pectoraux, le mardi pour les jambes, le mercredi pour les épaules par exemple), et le full-body, qui cherche ├á mobiliser l'ensemble du corps ├á chaque séance. D'ordinaire on conseille aux débutantx de préférer cette dernière méthode, dans la mesure o├╣ l'entra├«nement de tous les membres musculaires ├á chaque séance permet un développement plus harmonieux de l'ensemble du corps.
spyz
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci beaucoup pour tes conseils qui ont le mérite d'ètre clair.En fait ma méthode d'entrainement(si on peut appeler ├ºa une méthode :lol: )était basée sur la méthode full body(maintenant que je sais de quoi il s'agit) ├á savoir que je travaillais de la fa├ºon suivante: échauffement 10 min cardio (vélo d'appart) -3 séries de 20 pompes en appui sur une table de fa├ºon ├á pouvoir varier les angles de flexion et ainsi travailler les pec inferieur/milieu et sup -4 séries de 12 répétitions de DC - dorsaux avec haltères (rowing) 4 séries de 15/bras -biceps barre larry scott 4 séries de 12 -rowing debout pour épaules 3 séries de 12 -épaules posterieures élévations postérieure 3 séries de 12 -fente avec barre pour les cuisses 3 séries de 12 rep par jambe -abdominaux sur roulettes 4 séries de 20 -relevé de bassin au sol (pour abdo inférieurs) 4 séries de 20 -crunchs avec rotation 3 séries de 20 et je finissai ma scéance(avant les étirements bien entendu) par des rotations du buste(pour le travail de la taille) 3 fois une minute voil├á pour ce que j'effectuais mais peut-ètre pas avec les bonne charges et la bonne fréquence (4 ├á 5 j/semaine) Que penses tu de ce programme? :idea:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !