prépa semi: quel temps espérer?

Publié par wip971, 14. Oct 2009 dans Forum cardio

wip971
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je viens de boucler les 20 km de paris en 1h47 (soit 11.2 km/h ou 5'20 au km), ├á 87% de FCM Je l'avais fait en 2008 mais en 2h06 et avec une prépa uniquement d'une séance hebdo d'endurance longue sur 8 semaines (je voulais juste tester et finir). Cette année, je m'étais préparé sur 9 semaines ├á raison de 3 séances par semaine: S1 8 km S2 fractionné 400 ou 800 S3 10 km puis 15 km sur les dernières semaines ├á 11.8 km/H, soit 5'10 au km Je compte m'inscrire au semi de Paris en mars, avec un 10 km entre temps (décembre) Objectif: 1h50 au pire, 1h45 si possible (soit 12 km/h) quels sont les fractionnés les plus efficaces dans mon cas? 400/800/1000? mes objectifs sont ils atteignables d'ici mars avec un entrainement peut ├¬tre plus light (hiver,...)? comment optimiser mon plan? sachant que S1 et S2 ne peuvent pas dépasser 1h (pause déjeuner) merci
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, votre objectif me semble atteignable sans trop de problèmes je suggérerais , outre les fractionné sur 400 ├á 800 m, de faire aussi quelques séances de frac "long" , genre 3 ├á 4 fois 2000 ├á 3000 m , ces frac la seront a faire "a allure semi, ou un chouia plus vite , récup sur la moitié de cette distance (genre 3 ├á 4 fois 14 min chaque 3000, récup 1500m trot ...) zeltron
wip971
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
Bonjour,

votre objectif me semble atteignable sans trop de problèmes

je suggérerais , outre les fractionné sur 400 ├á 800 m, de faire aussi quelques séances de frac "long" , genre 3 ├á 4 fois 2000 ├á 3000 m , ces frac la seront a faire "a allure semi, ou un chouia plus vite , récup sur la moitié de cette distance
(genre 3 ├á 4 fois 14 min chaque 3000, récup 1500m trot ...)

zeltron


merci de votre réponse. Je me demande quel est l'intér├¬t de faire des fractions ├á "allure semi"? puisque par défaut l allure semi est celle de son objectif. Ne vaut il pas mieux les faire ├á une allure bien supérieure, quitte ├á se mettre dans le rouge?
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, en fait, il faut les deux : des fractions a allure bien plus rapide , mais sur 200, 400, 800 , voire 1000...(pour travailler sa VMA ...sur ces séances l├á on "peut se mettre dans le rouge" ! enfin bon, pas au point d'├¬tre compétement déchiqueté ou blessé ! ) et des fractions de l'ordre de 3000 a allure semi ou un chouia plus (pour s'habituer a courir a allure semi ...sans trop se cramer ... le but de ces séances de frac long est de travailller a son allure spécifique semi et ne doit pas ├¬tre "de se mettre dans le rouge" !) Si on veut, on peut intégrer les séances de frac long ├á allure semi dans la séance footing la plus longue (le week-end) zeltron
wip971
Nouveau membre
0 Messages
ha ben en fait, en prépa pour les 20 km, sur les sorties longues (15 km) je les faisais ├á allure cible car je voulais savoir combien de temps je pouvais tenir et j'étais ├á 85-87%
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, effectivement, dans ce cas (sorties longues dont toute ou partie sont faite a allure cible ) ça revient au même ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !