préparation 1000 mètres junior

Publié par chacha88, 1. Apr 2009 dans Forum libre multi-sports

chacha88
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ! J'ai 14 ans et je voudrais m'entra├«ner pour un 1000 mètres (course ├á pieds). Je ne sais pas quels exercices faire, leur durée et ├á quelle fréquence. Je ne suis pas vraiment sportive et actuellement, je fais 1000 mètres en 4 minutes environ et j'aimerais arriver ├á 3,30 minutes. J'ai une bonne endurance, mais mon problème, c'est les points de c├┤té... :? Auriez-vous des conseils ├á me donner ? merci d'avance :wink:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Tiens, il semblerais que d'autre aient répondu et que les réponses aient disparu sitot posté (sans doute un bug informatique ? ou une fausse manip lors d'un nettoyage de la base de donnés du site :?: :?: :?: ) pour bien préparer des courses de vitesse et de demi fond en général (disons toute course sur piste jusqu'au 3000...) le mieux serait de passer par un club d'athétisme ,il y a beaucoup de travail de vitesse (fractionné) , et de technique de pied (amplitude des foulés et pose du pied) ... toutefois : -faire 3'30" quand on arrive a faire 4' me semble accessible m├¬me sans passer par un club d'athlé et sans entrainement tres poussé (j'arrivais bien ├á faire 3'35 ├á 3'40" en donnant tout sur des fractionné de 3 ├á 4 fois 1000 en prépa pour semi-marathon et marathon ... or c'étais 3 ou 4 fois 1000m et non un seul , et la préparation d'un marathon est fort différente de celle d'un 1000 ..il y a quand m├¬me un "chouia" plus de 41 fois cette distance ├á courir :!: ) Je conseillerais de "bouffer " beaucoup de fractionné sur des distances inférieures ou égale a celle ciblé (donc de faire des 200, des 400, des 800 ...) -le problème des points de coté est quasiment tout le temps du ├á une respiration inadapté par rapport ├á l'allure et/ou la foulée , et c'est un problème classique de débutant (essayer de "ventiler " plus et de trouver un rythme inspirations - foulés adapté, et qui puisse ├¬tre tenu de manière assez naturelle pour les éviter ... ou essayer certains trucs lorsqu'il se produisent , comme serrer tres fort une pierre ramassé sur le parcour ) ... Si le problème n'est pas d'origine respiratoire, mais digestive , c'est surement du a un repas trop proche de l'épreuve , et de ce fait ├á une digestion en cours et non terminée au début de l'épreuve , et perturbé par l'effort demandé par la course ├á l'organisme (essayer de toujours respecter un temps de 3 h minima entre le dernier repas et la course ) :wink: Zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !