Publié le 3. Jul 2011
Bonjour, J'ai 16ans et durant les mois de Juillet - Aout , j'ai un programme de préparation physique pour la reprise du football en club pour Fin Aout Mon programme comprend essentiellement de la pliométrie, un peu de course a pied en fractionné, et de la pratique en football. Cependant j'aimerais savoir si les exercices de pliométrie peuvent ├¬tres traumatisant pour les articulations ou la croissance osseuse, si oui a quelle dose, Merci
Publié le 4. Jul 2011
Je me suis inspiré de ce programme http://entrainement-sportif.fr/preparation-physique-football.htm
Et quand je parle de pliométrie, c'est des éxos comme : La corde a sauter, thrust up, les fentes sautés ect... pour améliorer la détente et la vitesse de démarrage. Je complète ├ºa par du gainage, et des étirements.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Jul 2011
Ok, donc quand tu dis j'ai un programme, c'est toi qui te l'es fait. En ce qui concerne le pliométrie, y'a pas de souci.
Publié le 5. Jul 2011
Oui c'est moi qui me le suis fait, mais en m'inspirant beaucoup d'autres programmes existants sur ce thème. Merci de la réponse yako :D