Préparation physique et Pliométrie

Publié par bobka76, 3. Jul 2011 dans Forum musculation

bobka76
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai 16ans et durant les mois de Juillet - Aout , j'ai un programme de préparation physique pour la reprise du football en club pour Fin Aout Mon programme comprend essentiellement de la pliométrie, un peu de course a pied en fractionné, et de la pratique en football. Cependant j'aimerais savoir si les exercices de pliométrie peuvent ├¬tres traumatisant pour les articulations ou la croissance osseuse, si oui a quelle dose, Merci
yako
Nouveau membre
0 Messages
Salut, une petite présentation [size=12:5e472e375e]ICI[/size:5e472e375e], merci! Qui t'as donné ce programme ? Tu peux le copier/coller sur le site ? Parce que je n'ai j'avais vu un programme d'avant saison avec: -essentiellement de la pliométrie -du fractionné -et du foot... comment seul ? Sinon la pliométrie ne posent en général aucun problème, mais maintenant tout dépend de ce que c'est aussi.
bobka76
Nouveau membre
0 Messages
Je me suis inspiré de ce programme http://entrainement-sportif.fr/preparation-physique-football.htm
Et quand je parle de pliométrie, c'est des éxos comme : La corde a sauter, thrust up, les fentes sautés ect... pour améliorer la détente et la vitesse de démarrage. Je complète ├ºa par du gainage, et des étirements.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ok, donc quand tu dis j'ai un programme, c'est toi qui te l'es fait. En ce qui concerne le pliométrie, y'a pas de souci.
bobka76
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est moi qui me le suis fait, mais en m'inspirant beaucoup d'autres programmes existants sur ce thème. Merci de la réponse yako :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !