Préparation Triathlon.

Publié par pascal_du_01, 27. Jul 2008 dans Forum cardio

pascal_du_01
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á toute la communautée spotive du forum :sm9:

Voila je vous expose mon problème :

Le 23 septembre prochain, je me suis inscrit avec un ami pour un triathlon.

Les distance ne sont pas énormes mais néccésite néanmoins une préparation correcte. ( de mémoire ,12 kms course ├á pied, 25 en vélo et 10kms en canoé ) .

Actuellement ( 3ans) je faisais essentiellement de la musculation ( 70% musculation et 30% cardio, et depuis peu je privilégie le cardio qui est quand meme plus adapté ├á se sport ).

Depuis une petite quinzaine de jours voici mon entrainement :

_Lundi : Quarantes minutes de musculation et apres je vais courir 4 kms.

_Mardi : 8 Kms de course à pied .

_Mercredi : Quarantes minutes de musculation et 4 kms de course à pied.

_Jeudi : Idem.

_Vendredi : 8 kms de course à pied.

_Samedi : Dodo )

_Dimanche : Musculation.

Quand je dis course à pied, j'entend uniquement sur du plat.

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de velo ).

Donc j'aimerais avoir votre avis ou plutot un programme plus approprié au triathlon.

_Je voulais savoir aussi, le faite de courir ( j'adore courir :sm2: ) en pente, cela peut etre bénéfique ? au meme titre que faire du vélo en montée ?

Quand vous m'aurez aidez ├á dégrossir la partie training je m'attaquerais ├á la partie nutrition. :?

Merci de vos futurs renseignements. :D
malcy
Admin
2 Messages
bonjour pascal du 01 merci d'aller te présenter au club des templiers avant toute autre chose ensuite pour le triathlon, il va falloir mettre en suspens en tout cas baisser ton nombre d'entrainement de musculation ou garder les bras pour le canoé :wink: coté entrainement triathlon, les entrainements n'ont rien de secret : il faut s'entrainer en vélo et en course a pied ( tu n'as pas de natation tant que tu restes sur le canoé :mrgreen: ). Après coté relief, évidement il est interessant de s'entrainer sur tous les niveaux (montée et plat) pour le vélo : il faut travailler le fond et se faire des sorties plus longues que la distance ├á réaliser a une moyenne de 20 km/h dans un 1er temps et puis apres chercher une progression pour la course a pied : tu as déja les bons entrainements si tu ne le sais pas il est important de s'entrainer aux enchainements dans ton cas il n y en as qu'un c'est course ├á pied et vélo en espèrant que ├ºa soit le bon ordre sinon faut inverser (perso ├ºa me parait bizarre). Pour cela c'est bien simple, tu fais des séances de 15 minutes de vélo suivi de 15 minutes de course a pied et 4 fois de suite dans la meme séance ce qui te fait 2 heures déja pour cette séance... D'autres avis comme nono et zeltron devraient arriver je pense bon courage mais va falloir y aller septembre va vite arriver
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Je rajouterai à tous ça que la muscu doit tjours se faire mais au PDC et en endurance/puissance mais pas en volume niveau fonte :wink: Tu verras, les sensations sont au rdv, j'ai fait mon 1° tri y a pas si longtemps de ca :D
malcy
Admin
2 Messages
salut nono toujours a toulouse si oui va mettre une claque sur le cul a la grenouille de ma part stp merci
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
est-il costaud ? je me renseigne des fois que ........... :mrgreen: :D Sinon, tjours là jusqu'à mardi ^^
malcy
Admin
2 Messages
depuis que tu es a toulouse, il se planque ça veut dire beaucoup de choses :mrgreen: bonnes vacances nono
pascal_du_01
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses. Donc rédimer la musculation et privilégier le fractionné course ├á pied/velo.
malcy
Admin
2 Messages
tiens l'ami google est ton ami http://herve.gueit.free.fr/ j'ai trouve ce site par hasard et je le trouve sympa a plus
pascal_du_01
Nouveau membre
0 Messages
Merci. Effectivement une mine d'info. Allez je l'épluche.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
depuis que tu es a toulouse, il se planque
ça veut dire beaucoup de choses :mrgreen:
bonnes vacances nono

oui bien s├╗r, j'ai l'air d'un féroce combattant de lutte gréco-romaine, il est apeuré le froggy :lol:

Bon, on arrête de pourrir le topic ...........
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !