Présentation d'un nouveau membre

Publié par diflouche, 31. May 2011 dans Les vestiaires ...

diflouche
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, modérateurs comme lecteurs et pratiquants. j'ai 25 ans et pratique des activités sportives en tous genres depuis mon plus jeunes ├óge. En ayant fait mon métier j'ai un bon cardio, et de bonnes connaissance sur le sport en général. Cependant, j'avoue volontiers que la pratique de la musculation demande des connaissances spécifiques et adéquate, ce qui est une t├óche fortement pointue. Je pratiques la musculation de fa├ºon fullbody (que pour le haut du corps ) en 3 seances/ semaines depuis 5 mois. Je me suis bien dessiner mais rien a voir avec les résultats que j'aurais surement pu avoir en ayant de meilleurs connaissances. Je vais donc changer tous cela...afin de gagner en volume et masse. Merci pour les réponses et la prise de temps de chacun sur ce forum, et j'espère que dans quelques temps je pourrais également partager mes expérience :) diflouche
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas tout à fait la bonne section mais soit le bienvenu :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
diflouche a écrit :
que pour le haut du corps


Salut diflouche et bienvenue,

Mais si je peux me permettre, ne commet pas cette erreur, encore que tu as le temps devant toi à 25 ans, donc à raison d'1 à 1,5Kg /an tu as le temps de prendre des cuisses.

Le corps est un tout, et nous mettons du temps pour l'apprendre ├á nos dépends. le bas du corps est tout aussi capital que le haut, tu n'envisage pas de marcher t├¬te en bas sur les mains ? non, hein, ├ºa ne serait pas sérieux.

Donc, articulation des chevilles, capital ! mollets, et articulation des genoux, capital, quadriceps et antérieurs, fessiers, et articulation des hanches, capitales !!! la stabilité du bassin, le comportement du dos, tout cela dépends aussi en partie du bas du corps.

J'ai négligé ce détail, et j'en chie des ronds de pendules aujourd'hui pour tenter de récupérer le tir.

Donc, focalise toi sur les 3 gros groupes musculaires, cuisses, dos, et pec, le reste autour c'est de la fioriture et ça viens aussi en travaillant les grosses masses.

A+
Ragnvald
diflouche
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ce conseil, mais cela marche m├¬me si je pratique a c├┤té du football et squash chaque semaine? Pour moi avec cela, appart pour la masse, j'ai les membres inférieur assez fortifié.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !