Quand et quoi manger? Corrigez-moi sur mon alimentation

Publié par sylvain31, 7. Mar 2007 dans

sylvain31
Nouveau membre
0 Messages
Voilà, je suis un homme de 33 ans.
Après avoir perdu une vingtaine de kgs en 3 ans grâce au footing, je vais maintenant m'inscrire dans une salle de muscu sur les conseils d'un medecin du sport car il me manque vraiment du muscle au niveau des hanches, des abdos, des fesses et du dos. En fait, j'ai énormement minci(je suis à 65 kgs pour 1m73) mais je suis gras(bourrelets).
Donc, je vais continuer mon footing 2 à 3 fois par semaine en alternace avec de la muscu.
Question: Comment m'alimenter? Dois-je prendre des supplements(protéines)?Comment dois-je repartir ces repas? Que dois-je manger avant et après le footing? Avant et après la muscu? Combien de temps avant et après?
Merci d'avance.
Sylvain
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Calcule ton alimentation pour avoir environ 100 grammes par jour de protéines animales Pas vraiment besoin de protéines de poudre Choisis des protéines maigres (blanc d'oeuf, moisson, fromage blanc 0%, blanc de volaille, viande maigre) pour ne pas risquer de prendre trop de calories sous forme de graisses Fais trois repas et deux collations et essaie de répartir les protéines en sorte de ne pas en prendre plus de 30 gr à la fois Essaie de prendre une collation avec des glucides lents une heure avant l'entraînement
sylvain31
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour tes conseils.
Sinon, actuellement pour perdre les bourrelets et prendre du muscle, voici mon style de repas:

Petit dej: 1 verre de jus d'orange, bol de lait chocolaté, 2 biscottes avec confitures, céréales special K.

Dej: 1 tranche de pain, 1 entrée(jambon, salade, thon), viande(ou pané ou poisson), feculents(pâtes ou riz ou purée ou patates), 1 crême danette (ou compote).

Vers 16h:1 yaourt(ou fromage blanc), 1 fruit(ou 1 jus d'orange ou une barre cerealiere)

Souper: Soupe ou entrée(jambon, salade, thon), 1 tranche de pain, feculents(pâtes, purée, patates, pois, riz) ou aliments style raviolis, gatin dauphinois, lazagnes, pané, croque-monsieur, oeuf, feuilletés, quiche,..
Vers 22h, briquette de lait chocolaté.

Je bois enormement d'eau tout au long de la journée, aucun verre d'alcool ni de boisson gazeuse en semaine(quelques bieres en revanche le samedi soir.)
A noter une pâtisserie chaque dimanche.
Les crudités que je mange sont en barquette donc remplis de mayonnaise.
Je mets parfois du ketchup dans les pâtes ou du fromage râpé.
Par faute de temps, je prends regulierement des plâts tout prêts(soi-disant élaborés par des nutritionnistes mais avec de la sauce dans ces plâts).
Que pensez-vous de tout ça? Corrigez-moi SVp.
Merci de vos réponses
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Il n'y a pas assez de protéines au petit déjeûner. Il faudrait remplacer les biscottes confiture par du pain (complet de préférence) avec du fromage blanc allégé. La mayonnaise, ce n'est vraiment pas intéressant. Il faut prendre les crudités nature ou bien assaisonnées avec une yogonnaise ou simplement un peu de jus de citron. Il faut effectivement se méfier des plats tout préparés qui contiennent souvent beaucoup de graisses. Idem d'ailleurs pour les gratins dauphinois, les aliments panés, les feuilletés, croque-monsieur, quiches, etc: à bannir du menu de tous les jours. Ne te les autorise qu'à titre exceptionnel, comme aliment-plaisir. Tu ne donnes pas assez de précision sur les quantités, mais j'ai l'impression que la quantité de protéines est un peu juste. Refais le calcul et rajoute si nécessaire du fromage blanc à 0% le soir, du blanc d'oeuf cuit dur dans les salades, etc. Pour éviter des sucres ajoutés inutiles, tu peux préparer toi-même ton lait chocolaté avec du cacao en poudre, du lait demi-écrémé et un édulcorant. Tu manges très peu de légumes cuits, apparemment. Tu devrais exploiter cette veine-là (mais sans les inonder de crème, évidemment).
sylvain31
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour tes conseils. Effectivement, je ne mange pas assez de légumes. Et mon apport en protéine n'est pas suffisant. Je vais déjà améliorer ces 2 choses là. En revanche, les plats tout prêts, c'est à cause de mon emploi du temps. C'est pratique mais malheureusement riche en graisse
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !