Kurisu
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Jul 2010
Salut à tous/toutes
Je suis débutant et je me suis préparer un petit programme pour le mois d'Ao├╗t, j'aimerais avoir vos avis sur celui-ci.
Lundi : Pectoraux + Biceps + Abdos
Pectoraux :
Développé couché
Développé incliné avec haltères
Ecarté incliné
Pull over
Biceps :
Curl au pupitre
Curl inversé
Curl marteau
Abdos :
Crunch
Crunch oblique
Mardi : Cuisses + Mollets + Abdos
Cuisses :
Squat
Presse à cuisse
Leg extension
leg curl allongé
Mollets :
Mollets assis
Mollets à la presse à cuisses
Abdos :
Gainages
Mercredi : Cardio
Jeudi : Dos + Lombaires + Trapèzes + Abdos
Dos :
Traction poulie haute nuque
Traction prise large devant ou Tirage poulie haute devant
Rowing assis à la poulie basse prise neutre
Rowing a la T-bar à la machine ou Rowing au poids du corps
Lombaires :
Lombaires à la chaise romaine
Trapèzes :
Shrug à la barre
Shrug avec haltères
Abdos :
Crunch
Crunch oblique
Vendredi : Epaules + Triceps + Abdos
Epaules:
Développée militaires
Développée avec haltères assis
Elévations frontales
L-flies allongé ├á la poulie
Triceps :
Dips
Barre au front
Extensions a la poulie avec corde
Abdos :
Gainages
Samedi et Dimanche : Repos
Chaque exercice sera effectuer en 4 série de 8-10 reps.
J'ai donc quelques question :
Que pensez-vous de ce programme ? Est-il trop chargé ?
Les exercices sont-ils adapté pour une prise de masse ?
Merci d'avance ! :D
EDIT : suite au conseils de Malcy
Publié le 18. Jul 2010
c'est un programme deja testé par plusieurs d'entre nous et assez équilibré je modifierai les exos cause trop de tractions et pas de rowing a +
Kurisu
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Jul 2010
Merci pour tes conseils ! D'accord alors alors le mieux serait donc de remplacer les tractions prise neutre par du rowing, comme du rowing au poids du corps ou du rowing a la T-bar ?
Publié le 19. Jul 2010
disons que tu pourrais faire 2 exos de rowing et 2 exos de tractions ou tirage nuque par exemple mais en variant l'ordre des exos d'une seance a l'autre a+
Kurisu
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Jul 2010
Voil├á j'ai éditer mon programme en rajoutant deux exercice de rowing pour alterner comme tu me le conseil. D'ailleurs, a quoi cela sert de varié l'ordre des exos ? Surprendre le muscle ? J'ai aussi rajouter du L-flies pour les épaules, sa ne pourra me faire que du bien !
Publié le 20. Jul 2010
ne donnons pas trop d intelligence au muscle tout de meme.... je n'ai pas encore croisé de muscle surpris lol disons que sur ton 1er exo tu es a 100% de tes capacités alors que sur le second tu as deja moins de patate le fait de varier l'ordre te permet de prendre plus lourd donc plus travailler ton muscle mais ne sacrifie pas l'éxécution du mouvement a la charge, l'important reste de bien faire le mouvement en total controle de charge a+
Publié le 20. Jul 2010
C'est pas une question de surprise mais effectivement d'habitude. En changeant ta routine et tes exercices, tu rompts les habitudes et tu travailles de nouveaux angles et tissus, c'est donc "bon", après il faut rester avec le m├¬me programme au moins 2 semaines, c'est le temps que met ton corps pour prendre cette "habitude".
Kurisu
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Jul 2010
Merci pour vos conseils ! Mais j'ai décider de changer un peu mon programme pour l'axer sur le travail des jambes. je pense utiliser la méthode bulgare dans le but de gagner en explosivité. j'ai donc quelques questions : Pensez-vous judicieux de rajouter une petite séance jambe en plus le samedi ? Je tien a souligner que je fait 30 a 40min de footing tout les matins (ou de la corde a sauter selon mon humeur), pensez-vous qu'il y a risque de sur-entrainement ? Merci !
Publié le 25. Jul 2010
si tu te tapes 2 séances de jambes semaine oui cela fera trop maintenant si tu dissocies le travail quadri du travail ischios fessiers et compagnie non ca passera concernant le surentrainement, les footings et corde a sauter c'est cardio pas musculation a+
Kurisu
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Jul 2010
Oui c'est du cardio mais sa reste du sport, enfin bref je pense que je vais rester sur une séance finalement avec du fractionné le samedi. Merci.