quel est la différence entre whey et gainer?

Publié par nightmare, 9. Aug 2007 dans

nightmare
Nouveau membre
0 Messages
voila donc ma question est simple quel est la différence entre la whey et gainer?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
La whey est une proteine extraite du petit lait. Elle est la proteine dont l'assimilation est la plus rapide. Elle est donc idéal prise après l'entrainement pour recharger les muscles. Un gainer est un composé de divers éléments dont l'objectif est la prise de masse. Selon les marques ils contiennent des proteines de lait (whey ou caseine) ainsi que des glucides (simples en général) et des lipides. Les gainers s'adressent surtout aux pratiquants qui ont du mal à prendre du poids (ectomorphe). Par contre ils sont inutiles et déconseillé pour les endomorphes sous peine de prise de graisses.
gabypitou
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous! voila je lis un peu partout que la whey doit etre prise au lever ou en post training, or un ami qui fait du body building a de la prot a vendre et me dit que je dois prendre 30g entre les repas (a 10h et 16h). cette whey c'est 100% whey protein de scitec nutrition. et effectivement sur la boite est indiqué: Conseils d'utilisation : Prendre 2 doses de 100 % Whey Protéin en collation entre le déjeuner et le diner afin de répartir votre apport en protéines toutes les 3-4heures. 100% Whey peut ├¬tre consommé lors des repas pour enrichir leur contenu en protéines. en aucun cas il est parlé de le prendre en post training. j'aimerai avoir vos avis svp afin de m'eclairer. MERCI...
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Tu peut la prendre en collation accompagné d un fruit. Tu la prend aussi pré et post training. @+
gabypitou
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Tu peut la prendre en collation accompagné d un fruit.

Tu la prend aussi pré et post training.

@+

ok parce que j'avais lu sur un autre forum que la Whey n'etait pas fait pour etre prise en collation mais en post training ou au levé.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Au lever le top c est de bouffer de la nourriture :wink: @+
gabypitou
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Au lever le top c est de
bouffer de la nourriture :wink:

@+


ouais mais javais vu que c'etait de prendre de la whey 30 min avant le petit dej...
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Bof bof... apres le training la tu en prend 30g et mange ton + gros repas dans l heure qui suis. @+
gabypitou
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Bof bof...
apres le training la tu en prend 30g
et mange ton + gros repas dans l heure
qui suis.

@+

merci pour tout ces conseils...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !