quel est mon poid ideal ??

Publié par hacktheworld, 4. Feb 2006 dans Perdre ou prendre du poids

hacktheworld
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je mesure 1m78 pour 71.8 le matin tous nu. quel serai mon poind ideal car je voudrai voir mes abdo car jen fait beaucoup.je precise que je suis en regime et que avant je pesai quand meme 87 kilo!!! merci
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Il y a des tas d'indices et des tas de formule pour calculer le poids idéal. Cependant c'est fort théorique. Ce qui compte c'est le taux de graisse tu peux connaître ton taux de graisse en achetant une balance spéciale (j'ai payé 40 €) sinon il y en a souvent une dans les salles. j'ai fait pas mal de recherche et voilà ce qui en ressortait pour un homme adulte 'normal la masse grasse ou taux de graisse est entre 15-20 %, plus tu es trop gros. Pour un sportif c'est entre 10-15 %, pour les body builders c'est encore moins mais je me rappelle plus combien. Essaie de viser 20 ù si tu veux ou as un physique normal ou 15 % si tu veux être sportif. Pour ma part je vise 15 % pour mes 35 ans dans quelques mois. Actuellement je suis à environ 19 % et je suis parti de 20.5 % en décembre. :D
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
bonjour, c'est quoi un body builders??? a 20 % on voit les abdo ? ou a tu trouver cette balance car jen ai jamai vu a 40€ ???? can j'en voit ses environ 80€ sur le net .
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Non 20 % c'est pour les gens normaux et c'est le maximum pour pas être en surpoids. Pour les sportifs c'est 10 à 15 %. Pour les abdos selon un site il faut ête à 11/12 %. Voilà ce que j'avais trouvé sur un site body (je sais plus lequel mais j'ai tout imprimé) = Autour de 15% : vous êtes encore gras selon les standards culturistes, mais vous avez le ventre plat et toutes les lignes des grosses masses musculaires sont visibles. Aucune veine n'est apparente, à part peut-être sur l'avant-bras. - 11/12% : les abdominaux sont apparents mais il reste beaucoup de gras (selon les standards culturistes) sur les fessiers et les sacro-lombaires. Les veines sont apparentes sur les biceps et les avant-bras. Les faisceaux des triceps sont visibles, on entrevoit ceux des quadriceps. - 9/10% : les abdominaux sont très apparents et on commence à voir des veines sur le bas-ventre, celles sur les biceps et les avant-bras sont très apparentes. Les faisceaux des ischio-jambiers et des biceps sont visibles. Les triceps et les quadriceps sont découpés. Cet état est maintenable quotidiennement même pour les non dopés à condition de faire beaucoup d'exercice et de soigner sa diète. C'est le taux de beaucoup de streap-teasers et certains boxeurs. - 7/8% : tous les muscles apparaissent comme striés sauf les fessiers et les sacro-lombaires et les veines sont apparentes sur tout le corps. En dehors des culturistes, peu de sportifs atteignent ce niveau. C'est une condition peu naturelle difficile à maintenir sauf à faire beaucoup d'exercice et restreindre très sérieusement sa diète jusqu'à un niveau complètement incompatible avec une vie sociale. C'est le taux de l'élite des culturistes des années soixante-dix en compétition au Mr Olympia. - 4-6% : tous les muscles apparaissent comme striés, même les fessiers et les sacro-lombaires et les veines sont très apparentes sur tout le corps. Le visage est osseux. Le corps est déshydraté. C'est une condition non naturelle, dangereuse pour la santé et impossible à maintenir plus de quelques jours et probablement inaccessible sans diurétique. C'est le taux de l'élite des culturistes de la fin des années quatre-vingt-dix en compétition au Mr Olympia.
hacktheworld
Nouveau membre
0 Messages
a votre avi moi qui fait 1m78 70.9 kilo je suis a combien de % ??? juste une estimation svp vous pensser que je suis en dessu de 20% sachant que jai un ventre qui depasse.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Impossible de répondre :| si les bodybuilders donnaient leurs taille et poids sans photos on dirait : ils sont gros :mrgreen: mais en réalité ils ont très peu de graisse car ils ont du muscle :wink: . Tu peux acheter une balance spéciale, j'ai acheté en solde une tanita 37 € en janvier. Ou peut-être dans ta salle ils en ont une. :)
jean-claude
Nouveau membre
0 Messages
le taux de graisse est très important, tt à fait d'accord. en ce qui concerne le poids, il faut calculer ton IMC. IMC= c'est ta taille multiplié par ta taille et divisé par ton poids. pour un poids normal, la valeur doit être situé entre 20 et 25. si tu es à plus de 25, tu es théoriquement en excès de poids, mais si ton indice de graisse est correct, no problème. si tu es en dessous de 20, tu es en manque de poids!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !