Quel programme ?

Publié par Skynet, 27. Sep 2008 dans Forum musculation

Skynet
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, ca fais environ 3 mois que je m'entraine serieusement et je ne suis pas sure si mon programme est bon. J'ai eu des bons resultats mais certaines personnes me disent que c'est trop comme entrainement. J'avoue que c'est un entrainement assez long et epuisant. Je travaillais tout les muscles du haut du corps en une seance que je refaisais 2~3 fois semaines. Je travailles en 3 series de 10 repetitions (je cherche a augmenter le volume de mes muscles et aussi augmenter ma force). Je faisais environ 4 exercices de 3 series pour les pectoreaux ainsi que pour les epaules et le dos. 2 exercices de 3 series de 10 pour les triceps et les biceps. Je faisais aussi un peu d'abdos mais moins souvent Dernierement j'ai commencer en split routine, mais je me sens plus satisfait en quand je fais tout les haut du corps en 1 series et le bas en une autre et j'aimerais savoir quel nombre d'exercices est ideal et le nombre de series pour un full body. Merci beaucoup.
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Je suis étonné que tu fasses encore du full body après 3 mois d'entra├«nement. Je pense qu'il est bien meilleur que tu travailles en split sinon tu vas stagner. Par exemple pour les pecs, tu annonces 3 séries de 4 exos. Je suppose qu'il s'agit notamment de DC. A mon avis avec un programme aussi léger tes pecs ne vont pas se développer des masses. A mon avis, il faudrait mieux que tu commences ├á travailler en pyramidal de la fa├ºon suivante : DC : 4 x 12 charge légère, 3 x 10 charge moyenne, 3 x 6-8 charge lourde Ecartés aux haltères : 4 x 12 en léger, 4 x 12 en moyen, 3 x 8 en lourd Pull over : m├¬me principe. Pour les charges, ├ºa dépend de ton max. Pour le lourd prend entre 70 et 80 % de ton max. Tu fais ainsi 30 séries de pecs au lieu de 12. Sur la m├¬me séance je travaille les traps de la fa├ºon suivante : rowing au menton, puis des shrugs. Pour les shrugs, il faut prendre lourd (mes séries lourdes se font entre 90 et 100 kg). A mon avis tu peux faire des crunchs tous les jours pour les abdos. Un conseil, lorsque tu auras l'impression que l'exo ne donne rien, pose un disque sur la poitrine (5 puis 10 kg). ├ça marche bien et ├ºa évite d'enfiler des séries et des séries d'abdos sans résultat. A+
Skynet
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour tes conseils, mais je me demandais, est-ce vraiment necessaire de travailler en split routine ? J'ai cru lire quelque part qu'on pouvais continuer en full body. Les 12 series pectoreaux c'etait dans la seance haut du corps c'est pour ca que je n'en faisais pas plus. Sinon, qu'est-ce que tu me proposes comme split routine ? Presentement je fais ceci : Lundi : Pectoraux - 4 x 10 au DC, 4 x 10 DI, 4 x 10 Ecartes a la machine Dos - Tirage nuque 4 x 10, Tirage horizontal 4 x 10 Lombaires : 4 series de 12 a la chaise romaine Mercredi : Epaules - 3 x 10 developper nuque a la machine, 3 x 10 elevations frontales et laterrales Biceps: 3 x 10 Biceps curl, 3 x 10 prise marteau Triceps: 3 x 10 extensions derriere la tete, 3x 10 a la poulie Les abdos je les fais quand je peut, s'il ne sont pas bruler je les fais a chaque seance
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !