Quel regime alimentaire suivre?HELP!!!!!

Publié par Ancien membre, 5. Nov 2003 dans

Ancien membre
Nouveau membre
bonjour, J'aimerais en savoir un peu plus sur le regime a suivre pour prendre de la masse musculaire. Est ce qu'il existe des programmes alimentaire pré-établi? Si oui, pouvez vous me donner quelques exemples de menu a suivre pour une journée? Merci d'avance pour votre réponse?
Ancien membre
Nouveau membre
Beaucoup d'éléments sont à prendre en compte dans létablissement d'un suivi alimentaire personnalisé aussi il n'existe pas de plan alimentaire type. L'alimentation du sportif dont l'objectif sera de prendre du muscle sera à la fois hypercalorique, hyperprotidique et hyperhydrique (hyper = beaucoup). Il est important que l'organisme ait à sa disposition tout les nutriments dont il a besoin pour se réparer et se développer mais cela ne sert à rien non plus de lui apporter ces choses en excés (pas plus de proteines qu'il n'en faut !!!) faute de quoi il risque de souffrir. Message aux adeptes de la musculation et des suppléments hyperprotéinés : faites des prises de sang réguliérement et surveillez votre taux d'hématocrites pour vérifier que votre foie fonctionne normallement !
matteo
Nouveau membre
0 Messages
merci pour cette reponse. Juste une petite question encore!! Comment savoir la quantité de proteines, de calories,...dont mon organisme a besoin?comment effectuer ce calcul? Est ce que le tabac peut avoir un effet néfaste sur la prise de poid? merci d'avance.
Ancien membre
Nouveau membre
Pour vous qui faites de la musculation, vous pouvez apporter 1.5 Grammes de proteine par kilo de poids de corps et par jour a votre organisme. Soit environ 120 grammes pour un sportif de 80 Kg (une escalope de 100 grammes de bonne qualité contient environ 20 grammes de proteines ...) Concernant votre ration calorique, j'ai l'habitude de repondre qu'une ration calorique idéale est celle qui maintient le poids du corps stable, cependant, dans votre cas, il faut l'augmenter un peu pour pouvoir construire vos muscles. 3500 Calories par jour réparties en 5 apports me semblent déjà pas mal ... il faudra ensuite surveiller la formation de poignées d'amour ) Le tabac peut freiner la prise de poids oui ... Tout d'abord parcequ'il fait consommer à votre organisme une énergie suplémentaire à chaque cigarette que vous fumez (le rythme cardiaque s'accelere pour evacuer les toxines). D'autre part, le poids auquel vous faites allusion est de la masse musculaire or vous devez etre en bonne santé cardio vasculaire pour construire votre corps ! A.M.
matteo
Nouveau membre
0 Messages
merci pour la réponse. je vais essayer de me faire un p'tit menu avec ca mais ca a pas l'aire evident quand meme!!! :?
fabres
Nouveau membre
0 Messages
Je te recommande viande blanche et poissons. Perso comme je ne suis pas diéticien je fais simple : Je saute aucun repas, je dejeune correctement (ce que je faisait pas à tord), jamais de grignotage, bien sur pas de coca ect (de toute facon je mange/boit pas ce genre de truc). j'insiste sur les viandes blanches, le poisson, et plus occasionnelement les oeufs. De même je fais en sorte que mes repas réponde à mes besoisn ds le sens ou entre les repas je n'ai pas faim ( ca veut pas dire que je me gave mais que jemange autant se faire peu équilibrer). Bien sur j'ajoute à ca 5 scéance de muscu de 1h/1h15. A vrai dire je devrais perdre du poids au niveau des hanches mais je fais ce régime pour prendre de la masse musculaire. Ce que je veux par là c'est que, certes, je mange bien mais je me dépense convenablement la graisse superflus je pense la perdre à force d'exercice. non ?
Ancien membre
Nouveau membre
Je vais rejoindre Ambre cependant il y a 1 chose qui me chagrine : 1,5 ou 1,8 gr de prot par kg de poid de corps 8O pour une prise de masse, une personne qui cherche à faire du muscle, c est très insuffisant. C'est tout juste supérieur aux besoins d une personne sédentaire.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !