quelles charges en cours de pump?

Publié par flo13, 15. Jun 2005 dans Forum musculation

flo13
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. Je pratique le pump depuis plusieurs années et j'ai toujours entendu dire que l'on pouvait y charger sans crainte de gonfler car c'est un cours où les répétitions sont assez longues. Je veux plutôt dessiner mes muscles que les voir grossir mais j'ai l'habitude de charger, surtout pour les cuisses où je mets 16 kg sur la barre. Est- ce trop? Et qu'en est -il pour les autres muscles?
Couette
Nouveau membre
0 Messages
[color=olive:65ac64ff18]:sm11: Bonjour flo13,

Alors, je vais te donner les charges minimales ( généralement conseiller par l'instructeur !! ) à utiliser lors du cours.
Ensuite, je te donnerais mes propres charges. Je pratique le Bodypump depuis 8 ans, j'adore ce cours très complet au niveau musculation.

Pour que l'on soit d'accord sur les charges:wink:
- 1 gros = 4 kilos
- 1 moyen = 2.50 kilos
- 1 petit = 1.25 kilos

:arrow:[i:65ac64ff18] L'échauffement[/i:65ac64ff18], le maximum sur la barre est pas plus d'un gros
:arrow: [i:65ac64ff18]Les Cuisses [/i:65ac64ff18]: squat --> 1 gros minimum, ( je mets 2 gros + 1 petit ).
:arrow: [i:65ac64ff18]Les Pectoraux [/i:65ac64ff18]: develloppé couché --> 1moyen + 1 petit minimum, ( je mets 1 gros + 1 moyen ).
:arrow: [i:65ac64ff18]Les Dorsaux [/i:65ac64ff18]: la même charge que pour les pect, voire un peu plus lourd. ( je mets un kit complet ! ).
:arrow: [i:65ac64ff18]Les Triceps [/i:65ac64ff18]: minimum 1 moyen ( je mets 1 gros + 1 petit ).
:arrow: [i:65ac64ff18]Les Biceps [/i:65ac64ff18]: la même charge que pour les triceps .
:arrow: [i:65ac64ff18]Les Fessiers [/i:65ac64ff18]: fente --> charge plus faible que celle des squats.
:arrow: [i:65ac64ff18]Les Epaules [/i:65ac64ff18]: si poids libre dans les mains, 1 moyen, sur la barre 1 petit ( je mets le minimum ).