quelques questions

Publié par alvaro, 22. Aug 2006 dans Forum musculation

alvaro
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous, je fais de la musculation depuis environ 2 ans mais je m'y suis mis serieusement depuis un an... Je m'entraine soit 4 jours par semaine ou 5 ca depend je fais 2 fois certains muscle dans la semaine ( pecs, tricepsd...) D'apres ce que j'ai lu je fais beaucoup trop de séries: environ 18 pour les pecs et 12/13 pour le muscle secondaire pourtant j'ai pris correctement en un an ( plus de 15 kilos), mes mensurations sont: je mesure 1m77 et pese 83kg 41cm de tour de bras, 110 cm de tour de poitrine, 30 cm en trou d'avant-bras... le probleme c'est que 2 fois le meme muscle par semaine ca fais beaucoup et je sias pas si en ne le travaillant qu'une seule fois j'aurais des progrès significatifs. En clair j'aimerais savoir si ce type d'entrainement est correct ou si il risque de ne plus marcher au bout d'un moment. merci de me repondre
Alain
Nouveau membre
0 Messages
Tout entrainement fini par perdre son efficacité. En musculation, il faut varier régulierement (j'écris bien régulierement, et pas tout le temps). Pour ce qui est du volume, je dirais ça dépend. L'important, c'est de voir sur le long terme, et de respecter ses capacités de récupération. De toute façon, on ne peut pas juger sans connaitre d'autres variables telle l'intensité de l'exercice (avant l'echec, à l'echec, apres l'echec via des techniques d'intensification), le temps de repos entre les séries, la connaissance que tu as de ton corps (arrive tu as le pousser dans ses derniers retranchements?), tes capacités de récupération, etc... Actuellement, pour moi, par exemple, je sais que 3 séries d'un exercice qui m'est adapté, poussée au maximum, sont amplement suffisante. Si j'en fais plus, je ne sais pas récupérer. Je sais que ma réponse ne te donne pas l'information que tu voudrais avoir, mais en fait, la seule personne qui puisse juger si ce volume te convient, c'est toi.
alvaro
Nouveau membre
0 Messages
en fait tout bien reflechi je ne pousse pas mon corps dans mes derniers retranchements. Pour mon entrainement je change toutes les 6 semaines de planning: par exemple, je travaille la force puis 6 semaines apres la masse mais mes repartition reste pareil ( 2 fois par semaine) Je crois que le meilleur moyen de trouver c'est d'essayer... C'est vrai que 10 ou 12 séries tres bien execute valent mieux que 15voir 20 mal ou moyennement executées.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
votre entrainement est bon. generalement c'est 10 a 20 series par semaines, repartie en une, deux ou trois fois quand on utilise des poids.(sans poids on peut faire du fullbody quotidien). personellement, je pense que s'entrainer les muscles deux fois par semaine est l'ideal(avec des poids). donc 20 pour le dos et 10 pour les biceps par exemple, en deux fois par semaine c'est impeccable surtout si on inclue des tractions en pronations pour le dos(qui font travailler a 100%les biceps, en plus du dos).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !