quelques questions

Publié par alvaro, 22. Aug 2006 dans Forum musculation

alvaro
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous, je fais de la musculation depuis environ 2 ans mais je m'y suis mis serieusement depuis un an... Je m'entraine soit 4 jours par semaine ou 5 ca depend je fais 2 fois certains muscle dans la semaine ( pecs, tricepsd...) D'apres ce que j'ai lu je fais beaucoup trop de séries: environ 18 pour les pecs et 12/13 pour le muscle secondaire pourtant j'ai pris correctement en un an ( plus de 15 kilos), mes mensurations sont: je mesure 1m77 et pese 83kg 41cm de tour de bras, 110 cm de tour de poitrine, 30 cm en trou d'avant-bras... le probleme c'est que 2 fois le meme muscle par semaine ca fais beaucoup et je sias pas si en ne le travaillant qu'une seule fois j'aurais des progrès significatifs. En clair j'aimerais savoir si ce type d'entrainement est correct ou si il risque de ne plus marcher au bout d'un moment. merci de me repondre
Alain
Nouveau membre
0 Messages
Tout entrainement fini par perdre son efficacité. En musculation, il faut varier régulierement (j'écris bien régulierement, et pas tout le temps). Pour ce qui est du volume, je dirais ça dépend. L'important, c'est de voir sur le long terme, et de respecter ses capacités de récupération. De toute façon, on ne peut pas juger sans connaitre d'autres variables telle l'intensité de l'exercice (avant l'echec, à l'echec, apres l'echec via des techniques d'intensification), le temps de repos entre les séries, la connaissance que tu as de ton corps (arrive tu as le pousser dans ses derniers retranchements?), tes capacités de récupération, etc... Actuellement, pour moi, par exemple, je sais que 3 séries d'un exercice qui m'est adapté, poussée au maximum, sont amplement suffisante. Si j'en fais plus, je ne sais pas récupérer. Je sais que ma réponse ne te donne pas l'information que tu voudrais avoir, mais en fait, la seule personne qui puisse juger si ce volume te convient, c'est toi.
alvaro