Quelques trucs pour bien passer les fêtes...

Publié par Footbridge, 22. Dec 2010 dans

Footbridge
Nouveau membre
0 Messages
Un petit post pour essayer de synthétiser quelques conseils pour bien passer les f├¬tes... j'en ai fait toute une liste sur mon blog (lien en bas dans mon profil) mais je voulais en partager quelques unes avec vous et savoir aussi quelles étaient vos idées ├á ce sujet... voil├á donc quelques conseil pour bien passer les f├¬tes sans trop sacrifier son programme alimentaire : -Le jour du réveillon, avant la soirée festive, il est bon de bien contr├┤ler son apport en calorie. Ne rien manger de la journée pour garder ┬½ de la place ┬╗ pour le soir est une très mauvaise idée ! Vous risquez de vous gaver au moment du repas plus qu'autre chose. Une meilleure solution consiste ├á bien équilibrer les repas sur la journée, sachant que le soir sera plus chargé. En somme faire un bon petit déjeuner, bien équilibré, un repas plut├┤t léger et sain le midi et une collation très légère dans l'après-midi. Vous aurez alors un appétit raisonnable le soir. -Les f├¬tes c'est aussi synonyme d'alcool pendant le repas┬à évidemment c'est ├á prendre avec modération et d'une manière générale ├á proscrire dans le cadre d'une alimentation saine. Cependant on imagine bien prendre tout de m├¬me quelques verres. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier les champagnes ou vins blancs secs, qui sont moins caloriques que les vins rouges ou liquoreux eux m├¬me moins calorique que la bière. -Sur le contenu du repas, il faudra chercher et favoriser les aliments riches en protéines et en nutriments┬à cela signifie limiter le foie gras, les marrons, et prendre des portions plus généreuses de dinde (le blanc en enlevant la peau), de saumon et les fruits de mer (huitres et consorts) qui sont très très riches en protéines et nutriments. -D'une manière générale, si vous ├¬tes ma├«tre de votre assiette, vous pouvez doser les portions et c'est l├á la vraie clef d'un repas de f├¬te réussi. Divisez votre assiette en 3 tiers : 1/3 pour la viande ou le poisson, 1/3 pour les légumes, 1/3 pour les sucres lents et féculents. -Pour le dessert┬à le chocolat a en général sa place autour de la table des f├¬tes, que ce soit dans la buche ou les traditionnels ┬½ chocolats ┬╗ de No├½l. Quitte ├á prendre un morceau ou un dessert au chocolat, privilégiez le chocolat noir au chocolat au lait ou au chocolat blanc. N'oubliez pas quand m├¬me de vous faire (un peu et avec modération) plaisir, ce sont les f├¬tes tout de m├¬me !!! Et vous quels sont vos trucs ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
moi j'en ai un qui déchire, se taper une bonne gastro le 1┬║ janvier ...
Footbridge
Nouveau membre
0 Messages
Tu m'étonnes... moi je l'ai eu juste avant No├½l un truc horrible...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !