Quelqu'un pour aider une débutante ? ^^

Publié par FannyL, 28. Jun 2012 dans Forum fitness

FannyL
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Je me présente, je m'apelle Fanny, j'ai 20 ans 56kg pour 1m55. Mon problème est que je suis quelqu'un de très sédentaire, je ne bouge que pour aller ├á la fac et tout le reste de mon temps est pris par mes études. Résultat : je n'ai que de la graisse, pas de muscle, et une silhouette presque difforme avec de grosses fesses/cuisses/hanches bien graisseuses MAIS avec un buste ultra mince ! L'horreur. Donc j'ai décidé de changer, et de me mettre sérieusement au sport. Vu que je n'ai pas beaucoup de temps libre, j'ai opté pour le sport ├á la maison, combiné ├á une alimentation équilibrée (je mange n'importe quoi !). Et doonc...On m'a conseillé le vélo elliptique ! Mais voil├á, je n'y connais rien : je ne sais pas lequel choisir, comment l'utiliser, ├á quelle fréquence... Sachant que je compte m'y mettre régulièrement, et augmenter l'effort au fur et ├á mesure. Mon but est de br├╗ler ma graisse et de perdre des tours de hanches/cuisses/fesses... raffermir mais surtout pas transformer ├ºa en muscle ^^ Je vous remercie sincèrement pour vos futures réponses ! Fanny.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut, de quel budget disposes tu pour ton elliptique ? PS : bienvenue
FannyL
Nouveau membre
0 Messages
Merci ! Mon budget est de 200Ôé¼ grand max :/ L├á je viens de trouver un Fitness Doctor Dragon ├á 190Ôé¼ en occasion ! Qu'en pensez-vous ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
├ºa peut le faire. La faible longueur des bras (qui supportent les repose pieds, et la géométrie générale de l'appareil rapprochent de mon point de vue un peu trop le buste de la console et g├¬ne un peu pour les bras pour les personnes de grande taille mais ├ºa n'est aps ton cas. Sinon, dans cette gamme de prix, les produis energétics (intersport) sont plutot pas mal. L'acheter dans un magasin près de chez toi permet également d'avoir un SAV en cas de besoin.
FannyL
Nouveau membre
0 Messages
Merci, finalement j'ai profité de l'occasion et j'ai acheté le fitness doctor :) C'est la première fois que j'en fait, quel rythme devrais-je adopter pour commencer ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
en prenant les séances dans leur ordre, tu peux essayer de reprendre cet entra├«nement de 6 semaines : https://letempledelaforme.fr/groupe-dirige/5
FannyL
Nouveau membre
0 Messages
D'accord, merci ! Donc il faut que j'achète un cardiofréquencemètre ? Et quel est le meilleur moment de la journée pour pratiquer ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
milieu ├á fin de matinée ou milieu ├á fin d'après midi
Anaytis
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Fanny, bon début alors! je viens de reprendre aussi. j'ai ausis investit dans un cardiofréquencemètre ├ºa m'aide bien ├á gérer l'effort sans me pousser trop loin et me prendre des malaises :) moi aussi j'ai le haut assez fin et des rondeurs ventre hanches,cuisses et fesses. Au début ne pousse pas trop ton corps sinon tu vas vite fatiguer et te dégouter de pratiquer. Moi j'ai commencé ├á deux fois semaine une heure de cardio et un cours collectif. Maintenant je vais commencer les abdos parce que c'est bien de perdre la graisse mais faut se remuscler héhé :) Bon courage ├á toi!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !