Question : Mollets-Jambes Astuces pour Lester

Publié par JeffDarkPoet, 5. Jul 2010 dans Forum musculation

JeffDarkPoet
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Voici ma 1ère question. Détenez-vous une bonne astuce pour lester vos jambes/mollets, afin que je puisse effectuer certains exercices ? Cela m'éviterait d'acheter des lesteurs, que je ne trouve d'ailleurs pas... A savoir : - : je souhaiterais éviter d'utiliser de l'argent + : j'ai des poids chez moi de 0.5 ├á 10 kg en disque caoutchouc, des cordes... Merci ├á ceux qui m'aideront ├á trouver une astuce :)
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, bien qu'étant bricoleur, et bien que pronant parfois de faire de la muscu avec du matos de muscu de fabrication artisanale (avec un tour et un poste ├á souder on peut faire a peu pres tout ce qu'on veut ...)ou des objets détourné de leurs fonctions (batteries, régulateurs de tension ├á fer saturé ...) je préfère dissuader de se lance dans ce genre de "bricolage" ! -déja, les "lesteurs" vendus dans le commerce sont peu recommandables ...et je dirais qu'il ne devraient pas les vendre ! -Ensuite, je déconseillerais plus que vivement de faire des exos jambes avec des lests artisanaux de fortune (ou plut├┤t d'infortune) fait de poids et de cordes , ├ºa ne peut amener que des ennuis ! en effet : -ce genre de lests risque, m├¬me si il sont bien fixé et bien placés , de générer des tendinites -si ils sont mal fixés , ils vont se déplacer en cours d'exos, provoquer des balourds, des mouvements non naturels ...ou pire, tomber , au risque de s'écraser un orteil avec ! Je suggérerais plut├┤t : -des séances de course a pied ou de vélo avec de la c├┤te qui feront en m├¬me temps séance "cardio" et "renforcement musculaire" (choisir un parcour avec des c├┤tes assez fortes , 15...20% ) -des vrais exos de muscu avec charge , mais en employant du matériel spécifiquement prévu pour cet usage ! (squat, presse , "machine" a mollets...) et en réalisant correctement le mouvement (en salle de muscu , ou chez soi en contr├┤lant au moyen d'un miroir) ou des exos au poids du corps (squat une jambe sans charge, exo sur espalier ou échelle ...) P/S/Z
JeffDarkPoet
Nouveau membre
0 Messages
Je vous remercie d'apporter votre part de sagesse, au lieu de m'inciter ├á jouer les Mc Gyver. J'oublie les lests et passe ├á autre chose ^^. Et Merci pour cette réponse de qualité, certes inattendue, mais bien utile tout de m├¬me :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !