Publié le 5. Jul 2010
Bonjour, Voici ma 1ère question. Détenez-vous une bonne astuce pour lester vos jambes/mollets, afin que je puisse effectuer certains exercices ? Cela m'éviterait d'acheter des lesteurs, que je ne trouve d'ailleurs pas... A savoir : - : je souhaiterais éviter d'utiliser de l'argent + : j'ai des poids chez moi de 0.5 ├á 10 kg en disque caoutchouc, des cordes... Merci ├á ceux qui m'aideront ├á trouver une astuce :)
Publié le 5. Jul 2010
Bonjour, bien qu'étant bricoleur, et bien que pronant parfois de faire de la muscu avec du matos de muscu de fabrication artisanale (avec un tour et un poste ├á souder on peut faire a peu pres tout ce qu'on veut ...)ou des objets détourné de leurs fonctions (batteries, régulateurs de tension ├á fer saturé ...) je préfère dissuader de se lance dans ce genre de "bricolage" ! -déja, les "lesteurs" vendus dans le commerce sont peu recommandables ...et je dirais qu'il ne devraient pas les vendre ! -Ensuite, je déconseillerais plus que vivement de faire des exos jambes avec des lests artisanaux de fortune (ou plut├┤t d'infortune) fait de poids et de cordes , ├ºa ne peut amener que des ennuis ! en effet : -ce genre de lests risque, m├¬me si il sont bien fixé et bien placés , de générer des tendinites -si ils sont mal fixés , ils vont se déplacer en cours d'exos, provoquer des balourds, des mouvements non naturels ...ou pire, tomber , au risque de s'écraser un orteil avec ! Je suggérerais plut├┤t : -des séances de course a pied ou de vélo avec de la c├┤te qui feront en m├¬me temps séance "cardio" et "renforcement musculaire" (choisir un parcour avec des c├┤tes assez fortes , 15...20% ) -des vrais exos de muscu avec charge , mais en employant du matériel spécifiquement prévu pour cet usage ! (squat, presse , "machine" a mollets...) et en réalisant correctement le mouvement (en salle de muscu , ou chez soi en contr├┤lant au moyen d'un miroir) ou des exos au poids du corps (squat une jambe sans charge, exo sur espalier ou échelle ...) P/S/Z
Publié le 5. Jul 2010
Je vous remercie d'apporter votre part de sagesse, au lieu de m'inciter ├á jouer les Mc Gyver. J'oublie les lests et passe ├á autre chose ^^. Et Merci pour cette réponse de qualité, certes inattendue, mais bien utile tout de m├¬me :)