question associan prise de masse et cardio

Publié par ilmanea57, 22. Oct 2006 dans Forum cardio

ilmanea57
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours , je pense deja que sur le forum sa doit etre dit mais jai trouvé de réponse assez présisce alors désole je relance le sujet je fait de la muscu depuis 6 mois www.celestin57.skyblog.com et puis jai pris beaucoup de masse mais du gras aussi je voudrais savoir si je fais deux fois par semaine le samedi et le dimanche 30 min de cardio le samedi et 30 minute le dimanche sa me feras juste perdre le gras superflu sans masse musculaire et puis je continu a prendre de la wheigt game pour la prise de masse mais par contre je mange tres peu gras comparé a avant que je commmence le cardio donc je peut toujours prendre du poid et de la masse en courant le samedi et le dimanche 30 min en footing un peu pres et en mangeant moin gras
ilmanea57
Nouveau membre
0 Messages
????
Alex07
Nouveau membre
0 Messages
Salut :) le sujet est difficile, j'essaye depuis longtemps de faire converger la muscu et le cardio ce qui est facile en fait, mais cardio ne signifie pas forcement perte de graisse... Je m'explique de façon tres simpliste^^ Il esiste plusieurs filliaires énergétiques quand tu fais une activitée physique, En gros, si tu fais du cardio est que tu travailles entre 60 et 75% de ta FCM (frequence cardiaque max) tu vas puiser en majorité dans tes ressources profondes c'est à dire la graisse Entre 75 et environ 85% tu puises dans les glucides, les sucres rapides que tu as ingurgité dans la journée. Et au dessus tu fais du lactique tu puises beaucoup dans les muscles. Conclusion, si tu veux perdre du gras il faut que tu controle ton rythme cardiaque parfaitement ( le top est d'avoir un cardio frequence metre) pour pouvoir travailler sur deux sceances de cardio où tu ne dépasseras pas les 75%. Le calcul se fait ainsi: 220-l'age= x/2 = y+fcr= seuil de lipolyse ( c'est à dire la frequence moyenne qu'il faudra que tu conserve tout au long de l'effort pour puiser un maximum dans la graisse) ex: 220-25ans= 195/2= 97.5+52(frequence cardiaque au repos)=149.5 Le mieux est donc de courrir longtemps à rythme tres reduit. 30 mins c un peux juste je pense, perso je le fais une fois par semaine mais 1H. Voilà j'espere avoir été un peu pres clair est t'avoir aidé. A bientot Alex ps: attention pr le calcul du pourcentage de ton max si tu sais pas je te donne la methode: si tu souhaites travailler à 70% de ton max le calcul se fait ainsi: (fcm - fcr) X x% du max souhaité + fcr = y bpm Soit: fcm: ferquence cardiaque max théorique (220 - l'age) fcr: frequence cardiaque au repos
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !