Question cardio perte de poids

Publié par feminy, 6. Oct 2009 dans Perdre ou prendre du poids

feminy
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Nouvelle sur ce forum (voir la présentation). Je fais 1,73 m pour 82 kg et j'ai 36 ans. Il y a un mois je me suis remise ├á weight watchers en essayant de me convaincre que cette fois ce sera ├á vie. Etant au ch├┤mage je me suis mise au sport. Je précise que j'ai horreur du sport, mais je veux vraiment perdre 15/17 kg donc je me donne les moyens de le faire. Pour le moment je fais 3 fois par semaine 1h de vélo d'appartement ├á 28 km/h de moyenne avec une fréquence cardiaque qui varie de 105 ├á 120. Est-ce vraiment super important d'avoir une fréquence cardiaque précise ? (je crois que moi c'est entre 111 et 120 qu'il faut que je sois) APrès le vélo je fais en général 3/4 heure d'abdos/fessiers. Enfin disons plut├┤t que c'est la durée du cours sur dvd mais que je ne tiens pas les 3/4 heures je craque souvent et fais de nombreuses poses. - Est ce [u:7498b78f6a]un plus[/u:7498b78f6a] si je fais du cardio tous les jours et des abdos/fessiers 3x par semaines ou alors ├ºa ne sert ├á rien ? - L'alimentation avant/après le sport est VRAIMENT importante ? le matin je prends des céréales et j'attaque le vélo environ 3/4 heure après. Et le midi (1h après) je dois manger quoi ? J'avoue que je me jetterai volontiers sur une grosse assiette de p├ótes.... En attendant vos réponses je vais faire du vélo
malcy
Admin
2 Messages
re coucou bien sympa les weights machins mais le cout financier est important, si tu ne connais pas la crise ca va sinon tu peux faire autant avec beaucoup moins chere... tres bien le cardio 3 fois par semaine, maintenant la vitesse sir ce genre d'appareil ainsi qie la frequence ne sont pas fiable loin de la au dela du chiffre de la vitesse c'est la durée et l'intensité que tu y mettras qui seront payant. pour ton coeur mieux vaut soit une montre spécifique, soit se prendre les pulsations soit meme sur 15 secondes et multiplier par 4 pour avoir un chiffre cohérent. concernant ton cours par vidéo il est clair que ce n'est jamais simple de garder le rythme et d'avoir la volonté de poursuivre comme dans un cours collectif, le fait que tu le fasses apres ton vélo pourrait expliquer un peu ton manque d'assiduité. alors fais le les jours ou tu ne pédales pas fais juste avant 10 minutes de vélo histoire d'augmenter ta chaleur corporelle et d'augmenter legerement ta fréquence cardiaque et attaque ton dvd, fais l'effort de suivre le rythme de quel dvd parle t on, car se taper a chaque fois la meme seance peux saouler rapidement aussi ?? coté alimentation essaie de faire un petit dejeuner copieux et riche en proteine et glucides genre céréales ou flocons d'avoines, jus d'orange le midi un peu de féculent, beaucoup de legumes et un bon apport en proteines sur de la viande blanche si tu aimes le soir pas de féculents, plus de proteines la théorie veut qu au lieu des classiques 20% de proteines, 50% de glucides et 30% de lipides, tu parviennes a un 40 de prot 40 de gluc et 20 de lip mais normalement weight truc bidule t'aide dans cette démarche non ??? bon courage et a plus
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut la fréquence cardiaque va déterminer le type d'effort et donc le type d'énergie consommée pendant l'effort, c'est donc très important m├¬me si ce qu'il faut surveiller c'est une plage assez large et non un nombre exact. Pour ce qui est du cardio bonus, je dirais que ├ºa dépend des cas mais que dans le tiens c'est tout sauf ├ºa. Si tu passes ├á c├┤té tu vas vraiment galérer pour perdre tes kilos ... Les abdos fessiers etc. l'utilité c'est le raffermissement, pas la perte de poids :wink: bon courage
feminy
Nouveau membre
0 Messages
merci pour vos réponses pour ce qui est du co├╗t de ww je paye 25 euros par mois pour un suivi alimentaire quotidien (sans ├ºa je ne le ferai pas car trop chiant pour moi) pour ce qui est de l'alimentation ww le mieux c'est par repas : féculents (├ºa peut ├¬tre un peu de pain par exemple, pas forcément des p├óts), protéines, fruits, légumes, matière grasse (en petite quantité) SebMadrid je ne te comprends pas quand tu parles du cardio bonus. Tu veux bien me dire ├ºa différemment stp ? Malcy je ne pensais pas du tout que les vélos d'appartement n'étaient pas fiables. Ca m'ennuye du coup... A partir de quel montant on peut avoir une montre correcte ? chez décathlon ? sur internet ? pour le cours en dvd je ne suis pas le rythme parceque ├ºa fait super maaaaal !!!! shock je peux pas tenir ├á cause de ├ºa je suppose qu'au fur et ├á mesure ├ºa ira mieux, mais pour le moment je galère encore et pour le moment je fais les abdos/fessiers après mon vélo parcequ'on m'avait dit que c'était le bon moment vu que mes muscles étaient déj├á chaud ce n'est donc pas une bonne idée ? il faudrait alors que j'alterne ? genre : lundi : 1h vélo Mardi : abdos/fessiers Mercredi : 1h vélo Jeudi : abdos/fessiers Vendredi : 1h vélo Samedi : abdos/fessiers DImanche : rien Toujours pour mon dvd j'en utilise 2 que j'alterne justement pour changer un peu. M'enfin les exercices forcément se rejoignent
feminy
Nouveau membre
0 Messages
j'ai oublié les laitages dans mon alimentation biens├╗r
malcy
Admin
2 Messages
feminy a écrit :
j'ai oublié les laitages dans mon alimentation biens├╗r

si tu veux corriger une partie de ton message ou ajouter quelques mots, il te suffit de cliquer sur editer
feminy
Nouveau membre
0 Messages
ok merci à toi
malcy
Admin
2 Messages
feminy a écrit :
merci pour vos réponses

pour ce qui est du coût de ww je paye 25 euros par mois pour un suivi alimentaire quotidien (sans ça je ne le ferai pas car trop chiant pour moi)

[color=red:1e747478ab]c'est vrai que ca parait raisonnable[/color:1e747478ab]

Malcy je ne pensais pas du tout que les vélos d'appartement n'étaient pas fiables. Ca m'ennuye du coup...

[color=red:1e747478ab]

tu n'as qu'a tester ce que dit l'appareil, prendre ton pouls et comparer les chiffres

je ne sais pas combien tu as payé ton vélo mais d'une marque a l'autre, il y a des différences...[/color:1e747478ab]

A partir de quel montant on peut avoir une montre correcte ? chez décathlon ? sur internet ?

[color=red:1e747478ab]tu as de bons rapports qualité prix chez decat oui[/color:1e747478ab]

pour le cours en dvd je ne suis pas le rythme parceque ça fait super maaaaal !!!! shock

je peux pas tenir à cause de ça

je suppose qu'au fur et ├á mesure ├ºa ira mieux, mais pour le moment je galère encore

et pour le moment je fais les abdos/fessiers après mon vélo parcequ'on m'avait dit que c'était le bon moment vu que mes muscles étaient déj├á chaud

[color=red:1e747478ab]ce n'est pas un probleme de muscles chauds...un petit court théorique sur le glycogène en te mettant le lien de wikipédia te permettra de comprendre que faire de la muscu ou du fitness apres une heure de footing n'a rien d'interessant bien au contraire[/color:1e747478ab]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glycog%C3%A8ne

et ca dit ceci en particulier

Le foie réalise la glycogénolyse (hydrolyse du glycogène) pour ┬½ reformer ┬╗ du glucose ├á partir de ses réserves de glycogène. Si celles-ci viennent ├á s'épuiser (au bout de 12 heures de je├╗ne chez l'├¬tre humain), le foie utilise alors des protéines ou du lactate (issus des muscles, entre autres) pour reformer du glucose, par néoglucogenèse

[color=red:1e747478ab]et ton glycogene au bout de ton heure, tu n'en a plus hélas donc ton organisme va puiser sur tes muscles pas sur ta graisse[/color:1e747478ab]

ce n'est donc pas une bonne idée ?

il faudrait alors que j'alterne ? genre :

lundi : 1h vélo

Mardi : 10 mn de vélo + abdos/fessiers

Mercredi : 1h vélo

Jeudi : 10 mn de vélo + abdos/fessiers

Vendredi : 1h vélo

Samedi : 10 mn de vélo + abdos/fessiers

DImanche : rien

Toujours pour mon dvd j'en utilise 2 que j'alterne justement pour changer un peu. M'enfin les exercices forcément se rejoignent

[color=red:1e747478ab]pas grave si tu varies d'un jour a l'autre[/color:1e747478ab]

a combien de calories es tui par jour actuellement

et fais tu des collations a 10 et 16 heures ??

sinon il faudrait penser a des séances plus completes de renforcement musculaire plutot que juste de l'abdos fessiers
feminy
Nouveau membre
0 Messages
je n'ai aucune idée de combien de calories je suis par jour je calcul en nombre de points ww je vais me pencher tout ├á l'heure sur ton lien wikipedia ├ºa semble bien compliqué, mais je vais tacher de comprendre et donc de ne plus faire d'abdos/fessiers après 1h de vélo qu'entends tu pars un renforcement musculaire ? m'enfin je vais chercher sur le site merci en tout cas pour toutes ces réponses
malcy
Admin
2 Messages
re il faudrait savoir combien tu as d'apport et faire la balane avec tes dépenses le menu weight machpro te donne des points mais ne doit pas te renseigner sur tes dépenses et tes apports on ne peut pas comparer les poires et les bananes donc il va falloir que tu te lances dans des petits calculs renforcement musculaire : exercices légers de muscu avec ou sans charge, et mouvements dynamiques de rien
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
- Est ce un plus si je fais du cardio tous les jours et des abdos/fessiers 3x par semaines ou alors ├ºa ne sert ├á rien ? => c'est de ├ºa que je parle en disant le cardio bonus Sinon pour cardio + abdos fessiers je serais moins catégorique que malcy, l'effort étant limité je pense qu'on passe carrément en aérobie et que les réserves hépatiques interviennent en bonne partie et non les muscles, pour ce qui est de la source d'énergie. Enfin faut voir les séries et les poids aussi a+
malcy
Admin
2 Messages
SebMadrid a écrit :
Sinon pour cardio + abdos fessiers je serais moins catégorique que malcy, l'effort étant limité je pense qu'on passe carrément en aérobieet que les réserves hépatiques interviennent en bonne partie et non les muscles, pour ce qui est de la source d'énergie.

Enfin faut voir les séries et les poids aussi

a+

de quel effort tu parles ?

de son cardio ou de son fitness
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
de son fitness, si c'est 100 crunchs et 50 battements de jambes aucun risques pour le muscle, ├á moins qu'elle ait pas mangé depuis longtemps
feminy
Nouveau membre
0 Messages
en général je mange vers 8h30 et j'attaque mon sport vers 10h pour les mouvements je ne sais pas trop comment vous expliquer, il y en a bcp de différents c'est issu de ce dvd : http://www.youtube.com/view_play_list?p=893D6B0AC498EB0B&search_query=jeremy+garcia+abdos euh sinon je suis désolée de poser une question aussi b├¬te : mais comment fait-on pour calculer les calories quotidiennes ? je suppose que si c'est un biscuit (par exemple) les calories sont simplement écrites sur le paquet, mais pour le reste ?
feminy
Nouveau membre
0 Messages
Bon je suis contente j'ignorais que nous avions à la maison une ribambelle de montres polar ! Cool ! Va juste falloir que je passe un diplôme pour faire fonctionner ça
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !