question: muscles courbaturés consomment t'ils de l'energie

Publié par nicotine, 2. Oct 2010 dans Forum musculation

nicotine
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous , Comme tous les fans de muscu j'ai repris l'entrainement et en ce moment je suis souvent courbaturé j'aimerai savoir si des muscles courbaturés consomment de l'├ënergie au repos ?
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
B├ó, n'importe quel muscle consomme (un peu) d'énergie, m├¬me au repos (pour les irriguer, pour reconstruire les cellules , etc ...) et puis ils ne sont que tres rarement au repos complet, puisque dans la vie de tous les jours on s'en sert toujours peu ou prou ! ( pour se maintenir dans une certaine "posture" ou faire bouger ses membres m├¬me si il ne lève pas de charges ...) P/S/Z
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
Bâ,

n'importe quel muscle consomme (un peu) d'énergie, m├¬me au repos (pour les irriguer, pour reconstruire les cellules , etc ...) et puis ils ne sont que tres rarement au repos complet, puisque dans la vie de tous les jours on s'en sert toujours peu ou prou ! ( pour se maintenir dans une certaine "posture" ou faire bouger ses membres m├¬me si il ne lève pas de charges ...)

P/S/Z


daccord merci zeltron


oui c'est sur les muscles ne sont jamais au repos total :)
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Eh oui ... Et puis, s'il sont courbaturés , ils vont surement consommer un tout petit peu plus d'énergie m├¬me au repos, pour "se réparer" et "se préparer" a affronter les prochaines séances :wink: Et puis : De manière générale, un corps humain n'est jamais a l'arr├¬t complet , au repos il a une consommation minimale "de veille" , non négligeable (c'est ce qu'on appelle le métabolisme de base) ...et contrairement a un ordinateur ou une télé en veille, qui consomme toujours un peu d'énergie électrique "en veille" ,mais qu'on peut débrancher si on tient ├á ne plus en consommer du tout , chez l' ├¬tre humain il n'y a pas la solution de débrancher le cordon secteur de la prise de courant :mrgreen: P/S/Z
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !