Question sur DYMATIZE ELITE WHEY

Publié par Alex94, 9. Sep 2009 dans Compléments alimentaires

Alex94
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous. Je viens d'acheter de la DYMATIZE ELITE WHEY PROTEIN ISOLAT. Le vendeur m'a dit d'en prendre ├á chaque fois que je vais au sport, deux fois par jour ( je bosse la nuit et me lève ├á midi) donc , une prise a après le petit dej, et une autre ├á mon retour du sport. Par contre je vais au sport 4 fois par semaine, mais je ne fais que deux fois de la muscu, et ls deux autres fois je fais du squash. Ma question est Est ce utile d'en prendre les jours de squash, cela sert il a quelque chose sachant que j'en fais pendant environ 01h30. merci
malcy
Admin
2 Messages
dans quel but as tu acheté ta whey ? et si le vendeur te dit de faire comme ├ºa tu penses qu il raconte des cracks ?? vendeur incompétent ou pousseur ├á la dépense alors bon allez dis nous
Alex94
Nouveau membre
0 Messages
Non je ne pense pas que ce vendeur m'est raconté de crack pour ce qui est de la muscu, mais je lui ai simplement dit que j'allais au sport 3 a 4 fois par semaines, et que j'alternais muscu et squash. Peut ├¬tre ├á t'il cru que je faisais de la muscu tous les jours ce qui n'est pas le cas. D'ou ma question, est il nécessaire de la prendre quand je fais du squash? Lors de l'achat de ce produit, il m'a conseillé ce produit, car mon but est de sécher ( cardio et squash) et redessiner en faisant de la muscu. Pour info j'ai 36 balais, je pesais 92 kg il y a 7 mois pour 1m84. Je pèse maintenant 83 kg...et j'ai acheté le produit il y a 15 jours. merci pour votre aide.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
oui tu peux en prendre tous les jours, même ceux où tu n'as pas de training. Prends 3 doses les jours où tu t'entraines et 2, ceux où tu n'as pas d'entrainement
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
De la Whey, c'est grosso modo du lait en poudre. C'est caricatural, mais c'est ├á base de lait. On en retire les protéines par divers procédés chimique et:ou mécanique, on enlève le maximum de graisse, de lactose, d'hydrates de carbone. D'une marque ├á l'autre on aura des additifs ou pas (par exemple des enzymes digestives), un boostage avec certains acides aminés. L'aminogramme pourra varier d'un fabricant ├á l'autre. De fa├ºon générale (c'est l'ancien agronome de formation qui parle) pour 98 % d'entre nous il ne sert ├á rien de taper dans des produits supposés ├¬tre haut de gamme et hyper pointus qui ne servent qu'├á vider nos portefeuilles (je ne nie pas que, peut-├¬tre pour certains, qui veulent gérer au quart de cadratin leur alimentation, cela pourra les booster un peu plus). C'est l├á, d'abord une question de marketing. Ne pas se laisser séduire par les publicités de revues... qui ont été relookées dans Photoshop. Il faut éviter le bas de gamme, mais comme pour d'autres nutriments. Il y a un ratio de protéines qui peut varier entre 80 ├á 90 % environ (les frontières peuvent ├¬tre dépassées dans un sens ou dans l'autre). Pour comparer le co├╗t, suffit de faire une règle de trois. Il y a trois règles bien simples: 1. Nos aliments sont largement suffisants pour apporter des protéines 2. On n'a pas besoin de suppléments protéinés. 3. On n'a donc pas besoin de suppléments protéinés mais certains en prennent quand m├¬me! En Occident, notre alimentation est suffisamment riche en protéines et il est probable qu'en tournant autour de 1 ├á 1,5 Gr de protéines par pour et par Kg de poids, la majorité arriveront en forme ├á la salle, ├á faire du muscle... avec de la fonte et de la persévérance (pour autant qu'ils ne soient pas 150% ectomorphes - LOL !). Toutefois, il arrive que l'on bouffe mal ├á vraiment mal (déséquilibre des nutriments ou de la répartition horaire). Par ailleurs la Whey a l'avantage d'├¬tre rapidement absorbée (les diverses caséines, c'est le contraire et en principe... la règle voudrait qu'elles soient prises le soir) d'apporter un ratio de protéines important par rapport au volume. Donc, le blanc d'oeuf, le blanc de poulet, le thon en bo├«te au naturel, le steak maigre, les légumineuses accompagnées de céréales, le pain complet, le riz, etc. t'apporteront des protéines. Et il est important d'avoir une nourriture normale et saine. Alors la whey: ben si tu en trouves qui ne te co├╗te pas beaucoup plus en ratio protéines qu'une bo├«te de thon naturel dans les premier prix, tu as une collation facile ├á prendre et qui évite de charger le système digestif avec un repas supplémentaire, qui évite de devoir cuisiner un repas en plus. Donc aussi avant ou après le training (et l├á je en développe pas), ce peut ├¬tre intéressant. Mais, si j'ose écrire, il ne faut pas en faire tout un fromage l'essentiel étant de manger équilibré, de s'entra├«ner régulièrement, de soulever de la fonte, d'avoir une bonne hygiène de vie, de bien dormir, d'éviter de fumer... C'est tout simple et, si je puis me permettre pour ceux qui me connaissent, il n'y a pas de miracle !
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
oui mais il faut reconnaitre que notre alimentation sous forme de "poudre" a quand m├¬me un avantage considérable non-négligeable sur les aliments, c'est le gain de temps !
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
oui mais il faut reconnaitre que notre alimentation sous forme de "poudre" a quand m├¬me un avantage considérable non-négligeable sur les aliments, c'est le gain de temps !

Là je suis totalement d'accord.
Facilité et gain de temps...
Ceci posé, de temps en temps une bonne bouffe (ou m├¬me une mauvaise !).
Samedi, dans ma salle, après la fermeture, on avait organisé un barbecue pour une vingtaine d'habitués (de 17h00 ├á 1h00 du matin !).
On commence par l'apéro, puis des chips de toute sorte... pendant que l'on commence ├á penser ├á allumer les BBQ.
Puis ce sont les salades, avec mayonnaises et sauces bien grasses.
Puis les viandes, aussi bien marinées que grasses, avec un peu de poulet... mais beaucoup de saucisses, de merguez, de c├┤telettes de porcs, de petits os... avec de nouveau quelques sauces bien grasses... puis les fromages ├á 50 % (et pas 0), puis les alcools...

Et tout cela en s'asseyant un peu partout dans la salle, sur les machines...

Toute honte bue donc ! :-)
Alex94
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est vrai que je la prends comme complément... Le tarif, pour la marque précitée est de 37 eur les 2.2 kg...ce qui avec une prise journalière de 60 g , va me durer environ 3 a 4 mis.. On verra bien le résultat... En tous cas merci de vos lumières..
malcy
Admin
2 Messages
Alex94 a écrit :
Oui c'est vrai que je la prends comme complément...

Le tarif, pour la marque précitée est de 37 eur les 2.2 kg...ce qui avec une prise journalière de 60 g , va me durer environ 3 a 4 mis..

On verra bien le résultat...

En tous cas merci de vos lumières..


are you sure ??

60 grammes par jour soit environ 35 prises
4 par semaine soit environ 16 par mois
au bout de 2 mois c'est mort non ???
Alex94
Nouveau membre
0 Messages
Pas faux, mais bon j'y vais normalement 3 a 4 fois selon dispo disons alors 2 a 3 mois ....................
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !