Question sur Fc et tension

Publié par Nccagou, 2. Jun 2007 dans Forum musculation

Nccagou
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, Ma question va vous paraitre bête mais je me lance. Y a t'il un tableau de conversion pour savoir, par exemple, qu'a 12 de tension je suis à 80 en fréquence cardiaque et vice versa, ou bien est-ce que la tension et la FC n'ont rien a voir ? Merci
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Nccagou a écrit :
Bonjour a tous,

Ma question va vous paraitre bête mais je me lance.

Y a t'il un tableau de conversion pour savoir, par exemple, qu'a 12 de tension je suis à 80 en fréquence cardiaque et vice versa, ou bien est-ce que la tension et la FC n'ont rien a voir ?

Merci

de mémoire c'est sans rapport, aucun... a confirmer :wink:

et après recherche je cite :
La pression artérielle est définie par le produit entre le debit cardiaque et les résistances des artères.

Le débit cardiaque varie selon la fréquence cardiaque. Plus elle est élevée et plus le débit est élevé.

Donc, la pression artérielle s'élève lorsque la fréquence cardiaque s'élève.

Très cordialement,

EQUIPE MEDICALE HYPERTENSION

ou http://www.easygym.com/physiologie/tension-arterielle.htm

Elle est plus basse le matin et augmente l'après-midi puis le soir. Durant le sommeil, elle diminue. La pression artérielle est plus basse en été qu'en hiver et s'élève sensiblement avec l'âge. La pression artérielle augmente aussi pendant l'effort, les rapports sexuels, la grossesse, le stress...

donc finalement j'étais dans le faux 8) ....
google est ton ami,ainsi que wikipedia et tous les dicos du monde :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !