Publié le 23. May 2009
Bonjour. Je vais vous expliquer pourquoi je me pose des questions : Au repos, mon coeur bat entre 80 (si je me concentre beaucoup) et 100 BPM (que la mesure soit effectuée avec mes doigts ou avec un cardio-fréquencemètre). Pourtant, j'ai une VO2max assez correcte (je fais 2800 au test de Cooper). Alors je me demande si mon coeur est assez performant mais qu'il y a d'autre pbs (stress, émotion) ou si mon coeur n'est vraiment pas musclé. En gros comprendre pourquoi mon coeur bat si vite alors que mes performances ne sont pas nulles. PS : En cours de sport (3x500) j'effectue de meilleures perfs que d'autres qui ont des battements ├á 75-80 par minute :/
prisme
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Jun 2009
Bonjour, Comme toi j'avais une FC au repos a 80 en me concentrant sinon c t plutot 90/100. j'ai 48 ans, et fais du sport depuis toujours avec des performances plus qu'honorable dans tous les sports (course a pied, roller natation etc ...). Je me suis toujours entrainé avec des séances cardios dans mon programme. Ma FC a toujours été très rapide et je suis parti du principe que 140/150 étais pour moi du travail en endurance ( de toutes manière je ne pouvais pas ├¬tre en-dessous) et au dessus de la résistance ...mais l'age venant j'ai commencé a m'inquiéter car j'étais régulièrement a ma FC max sans pb apparent ... Les consultations auprès de cardios ne donnaient rien jusqu'├á un test d'effort que j'ai sollicité. lors de ce test j'ai demandé de pousser au del├á de ma limite max et surprise a 300Watt j'ai fais une tachycardie brève 1 a 2 secondes (FC 270). Une exploration par voie veineuse a permis de reproduire le phénomène. Depuis je suis sous bétabloquant (1/2 kerlone 20mg par jour) et ma fc au repos et de 60/65 58 en me concentrant .... je continue le sport et depuis je ressent une net amélioration, je suis avec précision le prg d'amélioration de Polar et depuis j'ai mon ownindex qui est passé de 34 ├á 46 en 6 semaine. Maintenant je recherche des prg d'entrainement sur elliptique avec des corrélations puissance / vitesse /FC etc ..