Publié le 17. May 2009
Bonjour, J'ai acheté un cardio hier et je viens de terminer mon premier entrainement. J'ai 29 ans et je m'entraine pour des distances de 10 ├á 20 km. En général, je m'entraine une heure ou deux par semaine mais c'est pas toujours régulier. Bon, ma question est la suivante : Normalement, je devrais avoir un bpm de 160 bpm max pour ce type d'entrainement selon la documentation que j'ai lue mais, concrètement, après 5 min je suis ├á 200 bpm et j'y reste plus ou moins pendant tout mon entrainement. Je ne me sens pas particulièrement essoufflé (m├¬me si je fatigue évidemment après une heure ^-^), mais j'essaye de maintenir un "bon rythme" malgré que je n'ai pas spécialement le gabarit 'classique' du coureur de fond (1m85 - 87 kg - 12km/h) Enfin, j'aimerai avoir votre avis faut il vraiment que je fasse attention ├á ce BPM o├╣ que je continue selon mon intuition et ma sensation de fatigue? Est ce que ├ºa peut avoir un effet "négatif" sur le long terme?
Publié le 17. May 2009
Bonjour, ou bien toutes vos séances d'entrainement sont franchement trop rapide (quoique a vous entendre parler des sensations ├ºa semble pas franchement trop ...peut ├¬tre un peu ?) ... Ou bien c'est la mesure des fréquences cardiaques qui est fausse (avec quoi avez vous mesuré ces F.C. ? si c'est avec un cardio : quel cardio ? voire si les piles sont bonnes, voire d'éventuels brouillages par téléphone portable, ligne Ht de EDF, etc ... ) Ou bien vous avez fait ces mesure un jour de méforme ou d'accumulation de fatigue (quand on a une maladie qui couve, ou qu'on est fatigué par une journée de travail éreintante , voire par une nuit passé a boire et ├á danser en boite ! il n'est pas étonnant de trouver des F.C. trop élevés) Ou alors il y a plusieurs erreurs petites mais qui sont toute dans le m├¬me sens et se cumulent (une allure un chouia trop rapide mais de peu + un cardiofréquencemètre faussé ou avec des piles faibles + une séance effectué un peu patraque ...) Par ailleurs faites vous des entrainement structurés avec différents type de "travail" a différentes allures (par exemple 3 séance par semaine dont : un de fractionné court / une de c├┤tes ou de fartlek/ une longue en endurance douce ?) ou faites vous le m├¬me type de séance ├á la m├¬me vitesse pour toutes ? Zelt
Publié le 18. May 2009
Je ne pense pas que ce soit le cardio qui soit défectueux je l'ai acheté ce samedi et le bpm est monté progressivement jusqu'├á se stabiliser autour de 200. Au repos, il se situe entre 75/80. Sinon, je n'étais pas sorti la veille et je n'étais pas dans un état de fatigue particulier. J'ai bien l'impression que je cours ├á un rythme trop élevé sans trop m'en rendre compte en fait. Je suis bien fatigué ├á la fin de mon entrainement mais j'ai toujours couru comme ├ºa. J'en bave un peu mais ├ºa me semblait normal jusqu'├á maintenant... Donc, si je reviens ├á ma question, c'est foncièrement mauvais de monter aussi haut si longtemps? Je devrais diminuer le rythme pour augmenter progressivement mon endurance cardiaque alors?
Publié le 19. May 2009
Bonjour, Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre ├á mon post :sm6: Je suis un peu rassuré et je tiendrais compte de vos remarques et conseils pour la suite. Je crois que c'est finalement une bonne chose que de m'├¬tre rendu compte de ├ºa pour aménager mon entrainement. Bien ├á vous et merci encore!