question sur mon programme

Publié par Ancien membre, 5. Jun 2006 dans Forum cardio

Ancien membre
Nouveau membre
bonjour à toutes et a tous, voila je suis debutant dans le sport (il faut bien commencer un jour^^),je mesure 1.80 m pour 80 kilos et même si mon IMC indique que je suis en dessous du surpoid (si si) je voudrais perdre la graisse que j'ai parce que je suis helas plus gras que musclé surtout au niveau du ventre et des fesses. Pour y remedier je me suis fais un petit programme cardio+muscu et je voudrais savoir si cela va mettre efficace et combien je pourrais perdre: je cours 45min/1h 3 jours par semaines (1 jour sur 2 en fait sans compter le dimanche) et je fais de la musculation les 3 autres jours où je ne coure pas,evidemment maintenant je fais attention a ce que je mange,je diminue les quantités et ne mange que 3 repas par jours. Est ce que mon programme est efficace? :oops: je vous remercie
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Niveau footing c'est bon.Faut voir si tu cous pepere ou si tu termine en sueur et le coeur qui bat rapidement. Et ton programme de muscul c'est quoi?
Ancien membre
Nouveau membre
merci de me repondre :) pour le footing je fais 2*20 min tranquillement avec une pause de 5 minutes entre,je peux pas faire 40 min d'un coup... pour la muscu je travaille au max le haut du corps avec haltères,en faite ce que je voudrais ca serais plus maigrir que me muscler .
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
pour le footing si tu veux perdre en graisse essayes de courrir sur 45 mn-60mn mais en travaillant pâr rapport à tes pulsations, je m'explique : Fais 220 - ton âge et multiplie par 0,7 (d'apres un magazine assez réputé) ou alors et ça je te le conseille, si tu as à disposition un tapis de jogging, travaille en montant de rythme tout les minutes voir toutes les 1m30, mettons tu montes à 3 ou 4 reprises puis tu redescends à 3 ou 4 reprises pusi tu remontes et ainsi de suite, je trouve cette méthode très efficace pour brûler les calories et améliorer la condition physique.
Ancien membre
Nouveau membre
merci beaucoup pour vos precieux conseils :) maintenant mon but est d'arriver à faire 45min/1heure sans m'arreter tout en faisant des accelerations.
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Court comme tu le sent et comme tu le peut. Mon indicateur d'efficassite: la sueur. Si apres 1/4 d'heure je transpire pas c'est pas bon. Si au bout de 5 minutes je suis mouille comme une piscine c'est bon. Apres faut juste tenir.Au pire tu ralenti mais comme tu te donne tu continue elimine les graisses. Dans ton programme de musculation integre des exos pour les jambes (pas forcement le squat mais la presse et le machin avec banc pour les quadris et ischios). Fait des series longues (15 reps), plusieurs series (disons 4-5) avec des charges pas trop lourde pour que tu puisse tout faire sans t'exploser mais une recup courte aussi. Si tu a des problemes pour courir (les cuisses qui lachent par manque de pratique) je te conseil la vitamine B1. Rien de dopant, rien d'illegal.En vente libre en pharmacie et ca donne un serieux coup de pouce quand t'es naze. 30 minutes avant de courir et c'est parti. J'en utilise de temps en temps (faut pas en etre dependant non plu) et je sens les effets immediatement.
seb35
Nouveau membre
0 Messages
2*20min c'est très bien pour démarrer , 3*15' ensuite avec une minute de marche rapide de pause pendant une a 2 semaines ensuite tu pourras attaquer 30' d'affilée je pense ... :wink: puis 35',40', 45' à chaque semaine augmenter de 5' c'est une progression raisonnable .Une heure au bout d'un mois c'est bien mais la quantité n'est pas tout rien ne sert de trainer les pieds à 10kmh toute l'année ensuite . :cry: Au bout d'un mois et demi d'netrainement comme tu le fais expérimente le fartlek: apres 10 min allure cool , alterne accélérations douces sur 30 à 1' puis redescend rythme croisière sur 20 à 1' selon TES SENSATIONS surtout ......20' 'début année)à 30'(fin année) :idea: La sueur n'est PAS un bon indicateur de l'effort:ta respiration (trop rapide =>baisser la vitesse) et ta fréquence cardiaque le cas échéant avec un cardio frequencemetre sont très utile , relis mes conseils dans le post sur le footing ! :idea: Bon courage :sm2: Seb BE 2 athlé
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !