question sur mon éventuel nouvel entrainement

Publié par alvaro, 29. Mar 2012 dans Forum musculation

alvaro
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Après un arr├¬t de quelques mois voir plus :(, je me remis ├á la musculation début janvier sérieusement ( nutrition, entrainement... ) et j'ai eu de nets progrès. Toutefois, une question me taraude, je voudrais changer d'entrainement d'ici un mois après mon programme actuel et faire celui que j'ai lu dans un magazine très connu... Il consiste en fait ├á faire deux fois les muscles par semaine ( une fois en lourd, une fois en léger ). Il est dit dans le mag que cela permet de prendre du volume et du dessin ( ce que je recherche désormais ). Pour la répartition des séances je prends l'exemple des jours 1 et 4: lundi/ pecs, épaules, triceps, trapèzes ( 3 séries de 3 exos entre 6 et 8 reps ) pour le lourd Jeudi/ Pecs, épaules, triceps, trapèzes( 3 séries de 12 ├á15 avec des superset ) pour le léger Idem pour les autres groupes musculaires J'aimerai savoir si cet entrainement vaut le coup et quel effet je peux escompter Merci d'avance et bonne soirèe
alvaro
Nouveau membre
0 Messages
Alors, aucune âme charitable pour m'aider?...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Ca ne me semble pas approprié (trop destructeur) pour une presque reprise d'entra├«nement et surtout pour quelqu'un qui s'entra├«ne au naturel. 3 séries de 3 exos ├á 6 ou 8 reps par groupe musculaire et par semaine, soit la première partie du programme, c'est déj├á pas mal ├á ce stade.
alvaro
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci pour ta réponse. Actuellement je m'entra├«ne cpresque comme la première partie du programme ( 3 exos de 4 séries entre 8 et 10 ). Après comme tu dis, j'ai pas trop envie de me détruire, mais pour toi, ce programme est il réellement un compromis entre volume et dessin?
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
pour la définition c est le régime qui fait que pas le nombre de répétitions, a part si tu es en seche tu peux faire des exos en 15 reps
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !