Questions à nos amis québécois

Publié par Spear, 17. Feb 2010 dans Les vestiaires ...

Spear
Nouveau membre
0 Messages
Chers cousins, J'organise un séjour en secret pour les 40 ans de mon épouse. Ca sera mi-mai, on atterrira ├á Québec o├╣ l'on passera 2 jours. Ensuite, cest l├á que je me questionne. On est l├á 10 jours. Soit on descend sur la Mauricie, sont on monte vers le Saguenay (tant pis pour Charlevoix), soit on fait un mix des deux. J'avais pensé ├á un trajet Québec / Petit Saguenay, 2 nuits sur place, une nuit ├á Desbiens (pour aller au lac St Jean), puis redescente via Latuque ├á Saint Jean des Piles, pour une nuit, puis une nuit ├á Gatineau pour le musée des Civilisations, une autre ├á Gananoque pour Mille Iles, puis enfin Niagara. De l├á, on part 3 jours ├á New York avant de revenir. Voil├á l'idée. En gros, je ne sais pas s'il faut ├á tout pris aller en Saguenay, en Mauricie, et SURTOUT le temps qu'il faut y passer pour se balader honn├¬tement ? J'aimerais surtout voir les ours, et faire un tour en hydravion (plus plein de choses, c'est juste ce qui me venait ├á l'esprit). Merci ├á vous :)
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Je vais commencer a repondre (manque de temps) gatineau,l'été passé j'ai passer 1 superbe semaine la bas !, s'il fait beau conte 1 journée pour marcher ! je te garantie que ca vaut vraiment la peine ! ca c'est moi (en arrière c'est le parlement) / en plus ta le musée de la guerre que j'ai bien aimé ^^, mais celui de civilisation je sais qu'il est bien fait, mais je n'y suis pas aller ^^ (donc une 2eme journée pour les musées, tout dépendant de la température !) bon ca c'est seulement pour gatineau (une vraiment belle ville) sinon petit saguenay oublie, c'est un coin perdu :lol: ! saguenay, ya cap trinité, cap jaseux (super beau), s'il fait beau il y a aussi arbre en arbre je completerai plus tard, mais lact saint jean cest a +- 2 heure du saguenay, et c'est plus pour lepaysage et activité plein air ! (si ta d'autres questions hésites pas)
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
faut savoir que les distances sont grande, mais bon je part magasiner je completerai plustard )
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Bon, alors j'ai pas débriefé l├á dessus, j'y suis allé mi mai 2 semaines, pour finir par 4 jours ├á New York. Du Québec, je ne connaissais que ces films qu'on récupère parfois en version québécoise o├╣ la prononciation des noms avec un vrai accent anglophone est pénible quand on est pas habitués, ce sublime accent québécois que vous portez, et l'image de grandes for├¬ts. Donc on est partis voir, abandonnant les enfants ├á leurs grands parents, pendant 2 semaines ... rien que d'y repenser, je suis tout ému. 2 jours ├á Québec, ├á manger de la tire d'érable, de la poutine, ├á bourlinguer dans le vieux Québec, voir ces gigantesques centres commerciaux, les chutes de Montmorency. Ensuite, direction Tadoussac ... et l├á ... oh la claque ... Port-au-persil, en route, m'a fait chavirer. Ces camions énormes, qui savent doubler en 30 secondes (pas comme en France), ces routes interminables au milieu de la for├¬t, les belugas, le traversier de Tadoussac, AHHHHHH ! De l├á, on est redescendus, par 3 Rivières, o├╣ on a visité le village de bucherons, et on a foncé en Mauricie, pour prendre entre autres l'hydravion au Lac ├á la Tortue. Ensuite, de Mille ├Äles nous sommes allés ├á cette magnifique, somptueuse capitale qu'est Ottawa, la verdoyante, agréable ├á visiter, ├á y marcher, s'asseoir dans le parc qui borde le fleuve, et surtout, ... le superbe musée des Civilisations, o├╣ j'ai lu des textes des peuples autochtones qui m'ont retourné, tant ils étaient emprunts de sagesse. On a ensuite filé vers Niagara, en passant par Kingston, Niagara qui ressemble ├á un gros parc d'attractions américain, avant de dévoiler ses magnifiques chutes, approchées depuis le Maid of the Mist, et observées depuis le jaccuzi d'une super chambre du Sheraton le soir, avec feu d'artifice. Enfin, départ pour NYC depuis la très bof Toronto. Hormis la CN Tower et le plancher de verre, j'ai pas aimé la ville. NYC, sympa, surtout pour bourlinguer et faire ses courses ├á Century 21 (19 ┬Ç un Levis), visiter la très émouvante chapelle de ground zero, ou observer le coucher de soleil sur Manhattan d'une rive de Brooklyn, très différent d'un séjour au Québec (et non comparable). Bref, pour revenir au Québec, for-mi-dable ... gentils, abordables, un pays qui a du coeur, c'est pour dire, j'en suis pas encore vraiment revenu. On s'est promis que si on y retourne, ├ºa sera pour rayonner depuis Tadoussac et vraiment visiter ses environs, Chicoutimi, le Lac St Jean, etc .... LE coin o├╣ on aurait d├╗ passer plus de temps. Si ├ºa en intéresse, je mettrai quelques photos :)
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
super content pour toi que tu as apprécier le voyage au québec :wink: ! et puis la poutine tu as trouver ca comment ? :P très bon choix de parcourt ^^ !!
Spear
Nouveau membre
0 Messages
La poutine, j'ai trouvé ├ºa bourratif :) mais j'ai bien aimé, j'en avais mangé une moyenne ├á Québec, on m'avait recommandé Ashton mais j'y suis pas allé, par contre, j'en ai mangé une bonne au méga centre commercial de Québec : / C'est clair que c'est pas un repas d'entra├«nement, mais bon, si on se l├óche jamais, on craque :D
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bigre fichtre zet palsembleu !! Mordious !!!!! Y'a quoi dedans, et c'est qu sirop d'érable le truc dégoulinant dessus ???? A+ ragnvald le petit bucheron :wink:
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Donc des frites, du fromage en grains, une sauce brune, et l├á, en plus, de la viande fumée. MIAM :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !