Publié le 19. Aug 2007
Bonjour, tout dabord , puisque je ne l'ai pas dit , bienvenu sur ce forum :wink: ...et puisque je ne l'ai pas dit non plus, ne t'étonne pas trop du style donné à mes réponse , amusantes et d'apparence farfelues (j'ai une conception un peu particulière du sport et j'aime bien y mettre des anecdotes amusantes, des allusion prétant à sourire, ou des idées fanfreluesques :lol: ) Ensuite, et quand à l'ordre dans lequel mettre ses séances muscu et séance course ou autre activitée cardio , je dirais que ça dépend si on privilégie le coté muscu, ou le coté cardio ... (dans mon cas, je fais un peu des deux , a raison de 4 à 5 séances course à pied + 2 à 3 séance muscu ), et quand je concilie les deux le même jour , je fais dabord course à pied le matin, ensuite muscu le soir , ou parfois les deux ensemble dans la même séance, auquel cas le tout constitue une séance dite de PPG, sous forme de circuit training sur divers agrès précédé et suivi de footing , en privilégiant surtout tout ce qui est course ...) Et , bien sur, du volume d'entrainement effectué par jour dans chaque discipline ( si tu as fait 2h30 de course à pied , en supposant que tu en vienne à en faire autant, tu n'aura probablement plus de jus ni plus d'envie de faire de la muscu le même jour , a moins d' être tres motivé, d'avoir beaucoup d'entrainement , et d'être tres solide ... inversement si tu fais une grosse séance de 2h de muscu intense tu n'aura probablement guère envie de courir des heures apres une telle séance :!: ...par contre si c'est quelques dizaines de min de footing , concilier les deux ne devrais pas poser de problème ) Tu trouvera probablement des avis contraire à celui ci ( à ma manière de faire) , mais il faut dire que bon nombre d'usagers de ce forum privilégie la muscu et cherche à faire de la masse musculaire, pas à courir 42,195 (voire plus) kilomètres 8O ... Alors que moi je privilégie l'endurance, et ne cherche pas a acquérir de la masse , mais simplement a compléter mes entrainement d'un peu de renforcement musculaire (essentiellement exo au PDC, inspiré de la méthode Lafay) , et à travailler un peu le haut du corps que la course seule ne sollicite guère ( en effet, je suis marathonien ...et centbornard ... pas du tout bodybuilder ... et j'aime ce genre de pratique de par l'ambiance sympa qui règne dans le milieu, c'est en effet un sport difficile certe, mais tres sympa , et pour les joyeux lurons qu'on y trouve ..ce qui m'as réservé de plutôt bonnes surprises :mrgreen: ) ... Pour en revenir au petit dej, oui une ou des barres céréalières sont les bienvenues , et on peut en emporter lors de ses séances Enfin, et bien sur, ne pas omettre l'hydratation , ( c'est commes les saucisses crues mais tièdes dans le gloubiboulga de Casimir, c'est tres important :) ) en préférant boire souvent par petite quantitée ( en prévoyant au besoin, surtout si la séance est longue, d'emporter un bidon) , avant, pendant et apres, plutôt qu'avaler 1 litre en une seule par grande goulées (au risque d'être balonné ! ) P/S/Z