questions nutritions / régime et musculation

Publié par Francois31170, 3. Feb 2009 dans

Francois31170
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Nouvel inscrit sur le forum (j"ai rempli ma fiche de présentation...), je me pose pas mal de questions sur la "pertinence" de mes bonnes résolutions. Homme, 1m84, 85 kg, je ne suis pas en surcharge pondérale mais un peu gras. Je veux comme tout le monde maigrir et me muscler (un peu en force, un peu en volume). Bref, du standard. .. Pour compléter, je suis d'un naturel sportif. Voici ce que je fais au niveau sportif et alimentaire depuis le 14 Janvier dernier Sport : - 6 séances par semaine avec . 3 séances endurance (footing ou velo elliptique) de 1h15 environ . 3 séances de musculation d'1 heure environ . tout cela vers 17h00 en général Alimentation - réveil : 1 ou 2 kiwis + 3 oranges pressés + 3 ou 4 cuillere a soupe de fromage blanc 0% (sur lequel je verse un peu de jus d'orange pressée) - 10h/11h : 1 pomme en général - déjeuner : pas évident, étant au travail. Tres peu de viande ou poisson, un peu de féculent idealement et des légumes. J'aimerai manger mieux (plus de glucide) mais ce n'est jamais évident dans les restaurants ou les restaurations rapides. Je prefere donc moins manger que mal manger. Par exemple : que des carottes rapées hier, aujourd'hui 200g de pates toutes pretes achetées dans une alimentation.. - apres midi : 1 pomme en general - le soir : 1 bol de soupe de légumes + 300 g de poisson type cabillau ou colin ou viande type banc de poulet + légumes ├á volonté (épinards, haricots verts, ...) + 1 ou 2 yaourts 0% + 1 ou 2 galettes de riz - dans la journée et soirée : 5 /6 cafés en tout avec un 1/2 sucre Mes (nouveaux) réflexes alimentaires: - aucune sauce dans mes plats, je mets ├á la place du citron, des épices ou du vinaigre (framboise). C'est parfois pas terrible, mais bon... - pas de glucide le soir, ayant lu que l'organisme au repos les stockait - pas de fruit dans l'heure qui suit le repas, ayant lu que ce n'était pas terrible - pas de carotte cuites (ca augmente l'IG), pas de pommes de terre, etc mon état : - bien, mais un peu fatigué - je n'ai pas faim, ayant la sensation de bien manger mes questions : - suis je trop dur avec moi meme dans mon régime alimentaire, compte tenu de la quantité de sport que j'effectue ? - ne pas manger de glucide le soir, sachant que je fais du sport en general dans l'apres midi, est stupide ou pas ? - est ce bon ou mauvais de prendre des sucres rapides juste apres l'effort ? Je sais que c'est recommandé en général, mais est ce toujours valable lorsqu'on cherche ├á perdre du poids ? - est ce que je mange trop de protéine le soir d'un coup (il m'a semblé lire que manger plus de 30g par 1/2 n'était pas tres bon) - je lis que 2 /3 cuilleres a café d'huile de colza ou d'olive est tres bon. D'accord, mais cela me fait peur d'ingurgiter autant de lipides et calories. Ais je raison ou tord sachant que je suis en phase régime ? Je vous remercie par avance pour votre aide et vos éclaircissements .. Bonne continuation ├á ce forum :-) Francois31170
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je ne comprends pas bien ton régime. Tu dis que tu ne prends pas de glucides le soir, alors que c'est le seul endroit o├╣ je vois des féculents (galettes de riz). Ou bien aurais-tu oublié de parler du pain? Dans les fruits il y a des glucides, mais particulièrement des glucides rapides (fructose). C'est très correct question régime (pcq les fruits contiennent aussi beaucoup d'eau et de fibres), mais c'est un peu insuffisant pour te permettre de tenir la journée, de faire du sport le soir, et tout cela dans la durée.. Suggestion: le matin, remplace tes 3 oranges pressées par une orange entière et une tranche de pain complet. Augmente un peu la dose de fromage blanc, pour mieux répartir les protéines sur la journée ├á midi, il te faut aussi une ration de protéines maigres. pourquoi ne pourrais-tu pas te faire toi-m├¬me un sandwiche avec du pain complet et du blanc de poulet? le soir, contente-toi de 200 gr de poisson ou 150 de viande maigre et les deux galettes de riz, reporte-les ├á la collation de l'après midi, une heure avant le sport L'absorption de sucres rapides juste après l'effort est conseillé aux sportifs qui n'ont pas de graisse ├á perdre et qui veulent optimiser leurs performances. Mais un peu seulement!! Si les modes de cuisson de tes aliments sont très maigres, tu peux effectivement ajouter ├á ton régime une cuillère ├á café d'huile de bonne qualité (olive, colza, mais aussi soja, noix, noisettes, etc) ├á utiliser par exemple sur les crudités. Mais si le régime contient déj├á des corps gras de cuisson ou d'assaisonnement, ce n'est pas utile.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !